Quatre islamistes provenant de France voulaient commettre plusieurs attentats à Brême : contre la cathédrale, contre la synagogue et sur une place animée.

 

-

Quatre islamistes provenant de France voulaient commettre plusieurs attentats à Brême : contre la cathédrale, contre la synagogue et sur une place animée. Un déploiement massif de forces de police a déjoué leurs plans, mais ils ont réussi à s’échapper, ont confirmé les autorités allemandes.

« Nous savons que c’étaient des personnes parlant français, qui ont traversé les Pays-Bas pour aller en Allemagne », a indiqué une porte-parole du parquet à la chaîne ZDF. Les quatre seraient donc passés par la Belgique à bord d’une voiture et par les Pays-Bas.

Les autorités de Brême avaient été averties par le service criminel des douanes de Cologne que des terroristes en puissance prendraient un vol d’Air France à partir de Paris. Ces révélations permettent de lever le voile sur l’intervention controversée des forces de l’ordre de Brême le samedi 28 février.

Patrouilles visibles, armes introuvables

Dans la matinée, des policiers armés de pistolets mitrailleurs et munis de gilets pare-balles avaient patrouillé les grandes places, dont le parvis de la cathédrale gothique jouxtant l’hôtel de ville Renaissance. Ils avaient aussi protégé la synagogue, en périphérie. A 18h, la police avait fouillé le centre culturel musulman, comprenant une mosquée.

Elle avait arrêté le Libanais Mohamed M., 39 ans, qui aurait contacté les islamistes à la veille de leur arrivée à Brême. Le Libanais aurait voulu leur vendre des pistolets mitrailleurs israéliens Uzi; en octobre 2014, il aurait acheté 60 Uzis du clan kurdo-libanais Miri local, engagé dans la criminalité organisée.

Les autorités devaient réagir pour empêcher les islamistes de semer la terreur. Le déploiement impressionnant des policiers a sans doute eu un effet dissuasif. Toutefois, les jihadistes présumés ont glissé à travers les mailles du filet : ils ne se cachaient pas au centre musulman et les autorités sont incapables de dire où ils se trouvent actuellement.

De plus, la police n’a trouvé de pistolets mitrailleurs ni au centre islamique ni au domicile de Mohamed M. et a donc dû le relâcher.

Ce couac a des conséquences politiques : l’opposition CDU et les médias reprochent au sénateur (ministre) social-démocrate Ulrich Mäurer d’avoir permis aux islamistes de déguerpir parce que plusieurs heures se sont écoulées entre le déploiement policier et les perquisitions.

La diète locale discutera de l’affaire mercredi. Le « Frankfurter Allgemeine » se demande s’il n’y a pas eu un simple affolement des autorités. Auparavant déjà d’apparentes menaces d’attentats islamistes avaient amené les autorités à interdire un défilé du mouvement anti-musulman Pegida à Dresde et la cavalcade à Brunswick.

Source

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Ueli Davel le

    Pendant ce temps, le premier ministre Francais s’occupe de FN. Ses ministres l’assiste, la gauche coule en entrainant la france avec. Le seul problème du gouvernement Francais est le FN !!! Mais qu’attendez-vous pour les virer.

  2. Posté par berset georges le

    Il faut à tout prix que ces islamistes s’attaquent aux pouvoirs en place et non aux peuples.La plupart des gens n’aspirent QU’A VIVRE EN PAIX!Si un jour,ces islamistes font irruptions dans un parlement national ou au parlement européen,ce jour n’est très lointain TOUT sera réglé en très peu de temps.Nous sommes dirigés par des gens élus qui,du bas peuple en ont rien à foutre et ces gens la qui doivent être confrontés à la réalité de leurs décisions.

  3. Posté par BEAURAIN le

    C’EST TRES GRAVE CAR ILS ALLAIENT ENCORE FAIRE UN CARNAGE !!!!
    LA POLICE LES A LAISSER FILLER / DONC ILS AVAIENT DES POINTS PRECIS DONC
    SA SE FERA MAIS AILLEURS ………………..LES FRANCAIS QUI ONT QUITTER LA FRANCE NE DOIVENT PAS REVENIR ../ ILS DOIVENT ETRE DECLARER AUX PAYS DE PASSAGE
    CAR VOILA 4 CRIMINELS QUI SONT OU JE NE SAIS OU ET QUI VONT ENCORE TUER DES INNOCENTS ::// C’EST HORRIBLE DE VIVRE DANS LA CRAINTE !!!!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.