Dans le silence général, le Frioul est devenu un nouveau Lampedusa

imm6-1106x568_c

Des dizaines de migrants traversent chaque jour la frontière à Tarvisio (limitrophe de l'Autriche et de la Slovénie). Et la région est déjà submergée.

Désormais, on l'appelle la petite Lampedusa du nord. Porte d'entrée en Italie de la route des Balkans, le Frioul /Vénétie est aujourd'hui une région assiégée. Malgré le fait que la gouverneure Debora Serracchiani ait tiré la sonnette d'alarme, le silence des médias est assourdissant. La Lega et Forza Italia montent aux barricades et, par l'intermédiaire de  Massimiliano Fedriga (Lega), ils crient à l'invasion et annoncent une manifestation mi-avril pour dénoncer cette situation. Cette manifestation sera dirigée par Matteo Salvini.

Ces gens débarquent en Iran, rejoignent ensuite la Turquie, traversent la Hongrie et la Serbie jusqu'à l'Autriche et la Slovénie. Ensuite, ils entrent très facilement à Tarvisio (située tout prés de Carinzia en Autriche), qui fut une perle touristique, et qui, aujourd'hui, est devenue le lieu de passage terrestre pour les migrants. C'est ainsi que jour après jour, des dizaines et des dizaines de réfugiés arrivent en provenance du Pakistan et d'Afghanistan. De là, ils sont dirigés sur Gorizia où siège une commission qui examine les demandes d'asile. [...]

Pendant ce temps, le système d'accueil de la région nord-est est submergé.[...]

Malgré la tension créée par la situation, une solution pour régler le problème avec le gouvernement semble encore bien lointaine. La Lega diffuse des protestations sur tout le territoire régional contre la politique d'accueil décidée par la junte régionale qui a l'intention de disperser les requérants dans tout le territoire du Frioul pour éviter que certaines zones ne se transforment en bombes à retardement. Le secrétaire de la Lega s'insurge aussi contre le mécanisme des adjudications pour offrir des appartements aux clandestins et craint qu'une maffia frioulane ne se crée. Il rappelle aussi que la Lega a demandé l'ouverture d'une commission d'enquête pour faire la lumière sur la façon dont l'argent est dépensé, le problème est aussi et surtout moral : "Je me demande comment Renzi, Alfano et Serracchiani peuvent continuer à dormir tranquilles pendant que des Italiens n'ont plus de toit ni d'argent pour nourrir leurs propres enfants. Nous manifesterons parce que tout cela est gravissime et inacceptable. [...]"

Article complet en italien (trad. D. Borer)

Via

6 commentaires

  1. Posté par Vos M.J. le

    Je suis née au Zaïre, mes enfants sont nés au Zaïre… impossible d’avoir la nationalité Zaïroise… ! Mobutu a fait la Zaïrianisation (prise des commerces…), nous avons tout perdu, contraints et forcés de rentrer en Belgique bien à regrets. Pourquoi tout se passe dans un sens ! L’Europe accorde toutes les possibilités, naturalisation, etc… L’Afrique rien !! Que font nos gouvernements pour défendre les ressortissants qui vivent à l’étranger souhaitant y rester, voir y mourir ?
    V.M.J.

  2. Posté par Palador le

    Je pense que la plupart des ces pays comme la Turquie, la Grèce, l’Italie et les Balkans ont des politiques douanières si laxistes c’est qu’ils savent qu’ils ne représentent pour tout ces migrants qu’une porte d’entrée, bref après tout ils ne font que passer, le but de toutes ces populations est de s’établir en Europe du nord ce qui amène à l’inutilité et la faillite du système de Schengen. Pour résumé un peu grossièrement la devise des pays cités plus haut est: On s’en tape de toutes façons ils ne restent pas longtemps chez nous, on vous refile la patate chaude et demm…. vous !

  3. Posté par kyrr le

    C’est une invasion intolérable. Ils doivent comprendre qu’ici nous sommes en pleine crise économique…en plus nous sommes des mécréants, pervertis donc c’est mieux qu’ils restent chez eux.
    Racistes ou non ce phénomène est dangereux.

  4. Posté par Eve le

    Laissons nous envahir sinon nous serons traités de néo-nazis ! STOP A CETTE INVASION qui nous en péril ! VOTEZ FN !

  5. Posté par tchiakpe le

    CHUT! On va nous traiter de racistes……

  6. Posté par top gun le

    Le seul moyen qui reste est le soulèvement et la chasse!!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (43'000 commentaires retenus sur plus de 400'000) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com