Un commentaire

  1. Posté par Vautrin le

    Toutes les hypothèses sont ouvertes, allant de l’amusement d’une bande de farceurs à l’opération systématique de repérage de cibles par des extrémistes écolos ou des djihadistes. Mais tout de même, ces engins sont téléguidés, car certainement trop petits pour contenir un système autonome de suivi de terrain. La caméra embarquée envoie des images, même en admettant une navigation GPS en azimut : le GPS positionne en xy, mais pas en z. Donc il y a très vraisemblablement une onde de guidage. On n’en connaît pas a priori la fréquence, mais un bon scanner radio peut faire l’affaire pour la repérer et une triangulation peut en localiser la source. De plus, fonctionnant sur batterie, l’autonomie tactique de l’appareil est limitée au rayon d’un cercle donné. Si l’engin est pratiquement indétectable par radar, en raison des matériaux qui le constituent, il ne l’est pas par son onde de guidage. S’en tenir au suivi optique, c’est revenir à 1914 ! Alors, que l’on ne nous raconte pas des carabistouilles : on peut trouver le nid du vilain frelon. Mais parfois il est utile d’inquiéter les populations, politiquement s’entend.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.