PEGIDA sera à Rome ce week-end

Pegida Allemagne participera à la grande manifestation qui aura lieu à Rome ce 28 février pour protester contre le gouvernement Renzi.

C'est Vicenzo Sofo, président du cercle culturel Il Talebano , qui a toujours été proche du parti de Matteo Salvini, qui l'a annoncé. Il Talebano sponsorise aussi une rencontre intitulée "Milles Patries pour l'Italie" dans le but de créer un front uni de patriotes européens.

"Ce jour là, Rome n'assistera pas à une seule manifestation - a expliqué Sofo - mais aussi et surtout à la naissance d'un nouveau projet politique qui dépassera les frontières nationales pour se tourner vers tous les patriotes européens. Nous sommes en train d'organiser un congrès pour donner vie à ce projet et nous avons le plaisir d'annoncer la présence d'une délégation du Bloc Identitaire et une de Pegida Allemagne".

La participation de Pegida à la manifestation de la Lega a également été confirmée par l'éditeur allemand Götz Kubitschek qui a toujours été très proche des positions politiques et des théorie culturelles de Pegida, bien différentes de celles prônées par la culture "officielle" . [...] Kubitschek explique que Pegida partage avec la Lega la volonté de défendre l'unité européenne en préservant sa diversité.

L'intellectuel allemand a déclaré : "Nous voulons une Europe qui veuille et surtout qui puisse se défendre, avant tout de manière pacifique, à la différence des Etats-Unis qui, pour se défendre, créent des guerres dans d'autres pays":

Ses positions ont attirées depuis quelques temps l'attention de Matteo Salvini. D'autre part, il y a un peu moins d'un an, le secrétaire du Carroccio  avait béni la naissance de l'association "Patriae", qui, justement sous l'impulsion de "Il Talebano", s'était proposé comme point de référence pour les eurosceptiques avec  Marine Le Pen. Une alliance avec la droite française a ainsi pu se faire. Nous verrons maintenant comment cela se passera avec les Allemands de Pegida.

Source en italien (trad. D. Borer)

 

Un commentaire

  1. Posté par Leb le

    La ville de Hambourg (Allemagne) a reconnu officiellement ce mardi des jours fériés pour les étudiants et les salariés de confession musulmane. Une première dans le pays.
    C’est une première en Allemagne. La ville de Hambourg, située au nord du pays, a décidé de reconnaître officiellement des jours fériés musulmans. Les salariés de confession musulmane pourront ainsi désormais s’absenter lors de certaines fêtes religieuses. Quant aux étudiants et autres écoliers, ils bénéficieront de 3 jours dans l’année, mais devront toutefois rattraper les heures perdues.
    La mise en place de ces jours fériés a été rendue possible après 5 ans de négociations menées entre les autorités municipales et des associations musulmanes et alévies, dont les membres représentent la branche hétérodoxe de l’islam. Cet accord, qui entrera en vigueur l’année prochaine, a été inspiré par des compromis similaires conclus avec les églises catholiques et protestantes en 2005, ainsi que la communauté juive en 2007.
    En plus de l’octroi de jours fériés aux musulmans, l’accord prévoit également toute une série de mesures destinée à encadrer les rites funéraires, mais aussi les lieux de culte ou encore l’éducation religieuse. Concernant cette dernière, obligatoire en Allemagne, les nouvelles mesures devraient permettre à des professeurs musulmans d’enseigner la religion, alors que seuls des enseignants protestants étaient autorisés à le faire jusqu’à présent. Notons que certaines questions, comme celle du port du voile dans les lieux et institutions publiques, ont été laissées en suspens dans l’attente d’un nouveau dialogue.
    Cet accord unique en son genre doit encore être ratifié par le parlement municipal. Une étape qui ne semble pas inquiéter outre-mesure les protagonistes car la majorité de l’hémicycle est détenue par le parti social-démocrate (SPD), formation à l’initiative du projet.
    D’un commun accord, la ville et les représentants de la communauté musulmane ont décidé qu’une période d’essai de 5 ans était nécessaire, afin de juger de l’évolution du projet qui concerne directement les quelque 130.000 musulmans et 50.000 alévis, recensés aujourd’hui à Hambourg.
    Article rédigé par la rédaction web d’iTELE – Crédit photos © Lija Peter / AFP
    http://www.itele.fr/monde/video/allemagne-hambourg-reconnait-officiellement-les-jours-feries-musulmans-113305

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.