9 commentaires

  1. Posté par Jac Etter le

    Savent-ils que par manque de moyens financiers, des Suisses dorment sous des tentes ou dans des caravanes, que d’autres se privent de toute sortie, loisirs et vie sociale, que beaucoup renoncent à se soigner car dans l’impossibilité de régler la franchise et les 10 %, que les plus démunis se contentent de repas dépourvus de protéines et de légumes ? Ces hommes et ces femmes politiques, égocentriques, manipulateurs et opportunistes qui prétendent vouloir assumer des responsabilités afin d’améliorer le vie du bon peuple sont en réalité des CRIMINELS !

  2. Posté par zouk k le

    Aucun de ces énergumènes députés ne seraient prêts à offrir une chambre chez eux pour ces pauvres étrangers… ces étrangers qui détruisent leurs papiers avant de venir puisqu’ils ne risquent rien dans leur pays et ne veulent pas être recconnus . Ces étrangers qui arrivent et revendiquent sont des salauds (voir en Italie), s’ils avaient fuit la mort il n’auraient aucune revendication mais de la reconnaissance ! Ps, PDC, Verts et la gauche sont des traîtres et anti-démocrates en Suisse ! L’Australie n’accepte plus les sans-papiers point barre.

  3. Posté par Pierre H. le

    J’ai passé 2 mois dans un fort sous la montagne à Savatan pour mon école de recrue et 1 mois sous une tente au glacier du Trient où je devais porter tous les jours une boille de 30 litres de bouillon sur le dos pour l’amener à la troupe sur le glacier ce qui me faisait une marche aller retour de 1h30 sur des pentes indécentes avec 35 kg sur le dos à l’allée. Je n’ai jamais rien dit ni rouspété. Durant tout ce temps, je ne voyais personne d’autre que mes camarades militaires.

  4. Posté par Johner R. le

    Avec Schengen, on peut tous les renvoyer dans le pays où ils ont atteri pourquoi on va garder ces gens, que la gauche les prennent en charge mais pas avec l’argent des contribuables

  5. Posté par Ueli Davel le

    Mme Calmy-Rey a semble t-il un superbe appart avec beaucoup de place, une peu d’humanité Madame montrez la voie.

  6. Posté par conrad.hausmann le

    Il faut les placer dans des hötels–comme en France– mais envoyer les factures au pdc et au ps.

  7. Posté par Pierre H. le

    Comme tout socialiste qui se respecte, ils donnent l’argent et les biens des autres !

  8. Posté par Carole le

    Puisque ce sont les socialistes qui le désirent, tous chez eux, on verra combien de temps ils tiendront… Mais nous, ça ne nous pose aucun problème. « Tu l’as voulu, tu l’as eu »

  9. Posté par Nicolas le

    Mais bien sûr, comment n’y ont-ils pas pensé plus tôt!?! Tous ces braves socialistes, verts et PDC vont les accueillir chez eux, les nourrir et les vêtir avec leur argent. Pas d’accord? comment pas d’accord! Si eux pas contents, ces pseudo-réfugiés n’ont qu’à demander l’asile ailleurs qu’en Suisse ou retourner chez eux. Si on ne gardait que les vrais réfugiés, le problème de l’hébergement ne se poserait plus. Non mais…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.