Fusillade à Delémont: L’agresseur d’origine balkanique avait été naturalisé!

Ch. H. Voilà ce que la Suisse doit subir depuis des années à cause de la politique de gauche accueillant des gens violents dans notre pays. A noter que l'article minimise chaque détail de cette situation inadmissible. Élément encore plus scandaleux, l'agresseur a été... naturalisé! Or cela exige l'absence de menace pour la sûreté intérieure ou extérieure. La naturalisation leur permet donc de posséder des armes et de porter préjudice à notre sécurité! Un grand merci au laxisme de notre administration.

La victime de la fusillade qui a éclaté samedi 21 février à l'aube à proximité d'une discothèque de Delémont semble hors de danger. Son état s'est amélioré, car la police est parvenue à l'entendre, a indiqué le procureur chargé de l'affaire. Bien que les deux protagonistes soient originaires de pays différents des Balkans, les causes de l'altercation ne sont apparemment pas ethniques, a-t-il précisé.

On est devant une banale dispute de fin de soirée. Celle-ci a dégénéré à cause de la présence d'une arme (sic!), vraisemblablement dans le véhicule de l'agresseur, a indiqué lundi le procureur Daniel Farine confirmant des informations des médias de l'Arc jurassien.

En l'état actuel de l'enquête, l'origine ethnique des deux trentenaires n'a rien à voir avec l'affaire. Tous deux habitent la région, la victime dans la capitale jurassienne, l'autre dans le Jura bernois. Ce dernier a la nationalité suisse, a précisé le procureur.

Source

 

 

21 commentaires

  1. Posté par Philippe Boehler le

    Eh oui…Grâce au laxisme encouragé surtout par les milieux de gauche, la Suisse commence à ne plus être vraiment la SUISSE …Chaque jour on croise de nouvelles têtes dans nos rues….
    Pas question de stigmatiser qui que ce soit, mais uniquement de faire le bilan…..
    Il me semble que le moment soit venu de dire STOP….au laisser-aller, à l’immigration non-contrôlée, à l’entrée en masse de gens qui ont une culture et religion différente , et qui sous couvert d’asile sont en fait de futurs soldats d’allah…
    Ceux qui voyagent en canots et rafiots , au prix de plusieurs milliers de USD ne sont pas des réfugiés syriens ou irakiens, mais bien des envoyés du faux prophète..On peut deviner qui paie les places….
    L’or noir fait des ravages , non seulement en polluant techniquement….

  2. Posté par Christian Hofer le

    @ Tal

    On n’a jamais dit que le domaine économique ne portait pas de responsabilité, vous lisez ce qui vous arrange.

    Les socialistes ont même demandé l’organisation de procédure afin d’acheminer les ressortissants des Balkans directement chez nous, avec notre argent, vous le savez j’espère ? Ah non ?

    Vous croyez que les initiatives sont les seuls instruments de la gauche ? Quelle naïveté ! Lorsque le CF a accepté de donner des places d’apprentissages dans l’administration (les meilleures et les mieux rémunérées) aux illégaux, cela vous dit quelque chose ? Lorsque Sommaruga et le PS mettent leurs pions dans l’appareillage étatique jusque dans les universités, cela ne vous semble anodin ?

    Lorsque cette même personne décide d’ouvrir notre pays à nombre des réfugiés alors que notre système explose, vous pensez que le peuple a droit à la parole ? La gauche n’a rien à voir ? C’est une plaisanterie ?

    Notre pays n’est pas à « droite » majoritairement, c’est un mythe gauchiste. Le PBD est allié au PS, Le PDC idem. Peut-être le PLR sous certains aspects et encore: Historiquement ce parti est à gauche. Ce n’est que l’apparition d’autres partis encore plus à gauche qui les positionne aujourd’hui vers la droite. Mais la composition même du CF ou de l’assemblée nationale montre une prédominance de partis anti-UDC et dont l’idéologie n’est plus axée sur la protection des autochtones. Ce ne sont aucunement des partis de droite dans le sens du respect de notre pays.
    http://www.parlament.ch/f/ORGANE-MITGLIEDER/BUNDESVERSAMMLUNG/FRAKTIONEN/pages/default.aspx

    Je vous invite à compter les sièges de l’assemblée fédérale cela va être une grande révélation. Quant aux minarets, ils sont notamment utilisés en Europe pour appeler à la prière dans certaines villes. Leur interdiction ne visait pas simplement cet usage mais la visibilité de l’islam sur nos terres, comme le disent les islamologues ! Encore faut-il savoir cela avant d’écrire des âneries !
    http://www.valeursactuelles.com/divers/faut-il-interdire-les-minarets-25919

    Et vous, vous avez proposé quelque chose ?

    Marre des gens qui débarquent de nulle part et qui écrivent n’importe quoi comme vous Tal.

  3. Posté par Pierre H. le

    « Dans un pays majoritairement de droite, dont toutes les dernières initiatives de la gauche ont échouer… »

    Si une initiative de gauche échoue, ils nous la font avaler de force les mois qui suivent. Quand c’est une de droite qui passe, ils veulent la faire annuler. Et qui dans les 2 cas ? Les gauchistes ! Ce sont bien eux qui gouvernent en empêchant de laisser gouverner les autres, et oui, ils sont responsables de ce qui se passe et de ce qui arrive !

  4. Posté par Tal le

    Dans un pays majoritairement de droite, dont toutes les dernières initiatives de la gauche ont échouer, nous faire croire que c’est cette même gauche qui est à l’origine de tout ça démontre bien que faire interdire des minarets (une initiative tellement utile faut le dire…) ne sert strictement à rien, mais c’est la faute à la gauche… Ça fait rêver de lire ça quand même, bientôt ça va être de leur faute le patronat qui fait du mobing en faisant venir les étrangers… Une belle bande d’incapable de droite comme de gauche.. Marre des Suisses qui votent pour du placebo…

  5. Posté par Christian Hofer le

    @ Palador

    C’est parce que la gauche est encore plus hargneuse et déteste nos traditions. Sommaruga était la seule à ne pas prêter serment avec les 3 doigts levés, car rappelant la Sainte Trinité.

    C’est encore la gauche qui inverse systématiquement les faits, donnant aux agresseurs le statut de victimes. Si les musulmans se prétendent « persécutés » en Europe tout en nous crachant au visage, c’est grâce à la reprise de cette rhétorique pensée par la gauche.

    Les milieux économiques possèdent une autre stratégie: prétendre que l’Europe s’éteint si nous n’acceptons pas des immigrés. Une telle excuse est moins incisive et peut se contredire (politique de natalité des autochtones par exemple). De même, on peut leur rétorquer que c’est du néocolonialisme puisqu’ils prétendent que ces immigrés sont là pour faire le « sale boulot » selon leur concept.

  6. Posté par Christian Hofer le

    @ Sandra

    Merci pour ce témoignage précieux 😉

  7. Posté par Christian Hofer le

    M. Vuilliomenet, je pense que c’est pire. De nombreux politiciens s’en fichent et la gauche collabore activement à notre insécurité. Tant que cela ne les touche pas, ils ne pensent qu’à procéder à leur pseudo humanisme sur le dos des autres tout en nous agitant leurs Droits de l’Homme à sens unique si nous refusons cette situation. Leur but est la destruction de nos racines, de notre identité. Ce n’est pas pour rien que ces manipulateurs veulent aujourd’hui de changer l’hymne national. La Suisse suit exactement le même agenda que les autres pays européens.

    Ce sont des faiseurs de guerres. Ils ont toujours su que l’arrivée massive d’une population violente, religieusement différente, avec des us et coutumes aux antipodes des nôtres, allait mettre en péril le pays. Leur violence même a été dénoncée par des observateurs comme relevant d’un recul de civilisation pour la Suisse.
    https://www.youtube.com/watch?v=NknwR3Nplqw

    Il n’y a guère qu’en Europe qu’on parle de racisme lorsque les autochtones doivent avoir peur pour leur sécurité face à des étrangers.

  8. Posté par pascal le

    Dans, l’incompétence, on trouve Mme Sommaruga qui a réussi le tour de force de représenter pour la troisième fois un registre fédéral sur les armes ….alors que ça a été refusé par le peuple en votation. Mais dans le même temps, dans son incompétence crasse elle a supprimé le kosovo et les balkans de la liste des pays interdits de vente. CQFD
    Pour Delémont, inutile de polémiquer, avec 6 balles, le gars savait ce qu’il faisait …

  9. Posté par Sandra le

    Il est Suisse qu’ils disent dans la dernière phrase…. sûrement pas d’origine vu que j’étais à côté d’eux quand la dispute a commencé et vu leur accent et leurs têtes… et c’est à cause de la petite amie d’un des deux qu’ils ont commencé à se battre…

  10. Posté par RTO le

    @Cenator : Surtout pas! ça risquerait de faire diminuer leur électorat…

  11. Posté par Cenator le

    D’accord avec Kandel. On doit pouvoir annuler une décision des autorités quand elle a été prise sur la base de déclarations mensongères.

  12. Posté par Tchiakpe le

    Le problème est grave avec ces gens, beaucoup n’osent pas porter plainte car ils en ont peur, la justice est laxiste. Nous avons voté une loi pour le revoi des criminels étrangers…..

  13. Posté par claude le

    La nationalité suisse est bradée.ON EN A MARRE.

  14. Posté par Sancenay le

    La langue de bois du proc rappelle étrangement celle du système en France. Mais ce n’est sans doute qu’une coïncidence comme le fait qu’il y ait eu une arme à portée de main. Je crains fort que Michel Archange n’ait raison.

  15. Posté par Palador le

    Vous avez tendance à faire une fixation sur la gauche mais n’oubliez pas qu’à la base c’est bien la droite et surtout la droite économique (des partis comme économie suisse par exemple) à toujours vouloir plus de main d’œuvre bon marché à être pour l’ouverture sans conditions des frontières et pro-européens, il n’y a qu’à voir les cacas nerveux qu’ils ont fait quand l’initiative de l’UDC contre l’immigration de masse à passé en votation 🙂

  16. Posté par KANDEL le

    Il faut se dépêcher de faire une nouvelle loi permettant d’enlever la nationalité à des mecs pareils.

  17. Posté par zouk k le

    « la police est impuissante… » des flics payés pour ne rien faire, on croit rêver ! …Protéger les personnes et les biens, ça veut dire quoi à ces femelettes ?

  18. Posté par G. Vuilliomenet le

    Christian Hofer, est-ce qu’ils (nos rigolos qui pondent les lois, par là, j’entends ces guignols des CE et CN, car il n’y a pas à dire, c’est du pur théâtre pour ne pas dire du vaudeville ces chambres fédérales) sont naïfs ou tout simplement stupidement cons?

  19. Posté par Archange Michel le

    Suite à cela, on peux raisonnablement penser que la gauche va vouloir durcir la loi sur les armes à feu… et punir encore un peu plus les honnêtes Suisses qui pratiquent le tir sportif. Tout cela pour un criminel étranger (ou avec le passeport suisse pas encore tout à fait sec).
    C’est surréaliste…. et surtout vraiment injuste pour les honnêtes citoyens, qui eux respectent à la lettre les lois…

  20. Posté par Christian Hofer le

    « Celle-ci a dégénéré à cause de la présence d’une arme »

    C’est la faute de l’arme. C’est la meilleure. Pas celle de l’individu qui l’a utilisée, ni le fait qu’il l’a achetée et encore moins qu’il se trimbalait avec (ce qui est interdit par la loi si jamais, cher journaliste!!!).

    Mieux encore, ce journaliste va nous expliquer pourquoi les milliers de Suisses qui possèdent une arme automatique à la maison n’ont curieusement pas ce genre de situation.

  21. Posté par Christian Hofer le

    A noter l’aveu de la police suisse concernant les balkaniques lors d’une situation violente similaire impliquant ces ressortissants:
    « Cet incident met le doigt sur l’impuissance de la loi sur les armes, souligne l’Aargauer Zeitung. Le texte interdit bien aux ressortissants des Balkans la possession d’armes mais ne prévoit pas de fouilles préventives. «Une loi n’est efficace que lorsque chacun s’y conforme», résume de manière fataliste le porte-parole de la police Bernhard Graser. «C’est comme la loi sur les stupéfiants: nous ne pouvons intervenir que lorsque nous avons connaissance d’un cas.» »
    http://www.lematin.ch/faits-divers/La-police-est-impuissante-face-a-la-detention-de-grenades/story/30473311/print.html

    La loi est inefficace avec ces personnes… qui ne la suivent pas. On découvre l’eau tiède en constatant que ces gens n’ont aucun respect de nos lois et pour notre pays. Or nous l’avons répété et nous nous sommes fait traiter de racistes pour avoir dit cette simple vérité alors que notre peuple est victime de ces migrants, que notre peuple ne connaissait pas une telle violence auparavant !
    Continuez à être naïfs, à voter à gauche pendant que les autochtones voient leur sécurité disparaître, leurs assurances sociales se faire vandaliser et notre chère administration naturaliser des criminels sous les applaudissements de la gauche…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.