ISIS : « Nous arriverons en Europe avec les bateaux et ce sera un enfer. »

guerre-mondiale3

[...]

TRIPOLI - Isis compte sur la Libye pour rejoindre le sud de l'Europe dans les bateaux des migrants. Ils attaquent Tripoli, revendiquent l'assaut sur l'hôtel Corinthia qui, en plus de diplomates et de travailleurs étrangers, héberge le gouvernement parallèle d'Omar al Hassi, qui n'est pas reconnu par la communauté internationale.

L'assaut avait commencé par une auto-bombe dans la cour suivi d'une fusillade dans le hall avec une prise d'otage qui s'est mal terminée. La reconstitution des évènements est encore confuse, y compris au sujet du nombre de victimes, mais il y en aurait au moins 12. Trois gardes libyens auraient été tués par les terroristes qui ont tiré comme des fous dès qu'ils sont entrés dans le hall, et 5 étrangers, après avoir été séquestrés. Parmi eux se trouvait un Américain et un Philippin. Les 4 (ou 5) terroristes seraient morts. Ils se seraient fait exploser quand ils se sont vus cernés. Il y aurait aussi des dizaines de blessés.

Tout de suite après l'attaque, la soi-disant "province de l'Etat islamique de Tripoli" a revendiqué l'attentat en guise de représailles pour la mort le 3 janvier dernier dans une prison américaine, d'un leader d'Al Quaïda. [...]

Selon un rapport de l'Etat Islamique repris par les médias libyens, "ISIS considère la conquête de la côte libyenne hautement stratégique à cause de son voisinage avec l'Europe méridionale, facilement joignable avec des simples bateaux de migrants. "Si nous réussissons à exploiter ce canal, la situation des villes européennes se transformera en un enfer" conclut le rapport, jetant de l'huile sur le feu [...]

Pourtant, selon le chef de la sécurité centrale de Tripoli, Omar Khadrawi, Isis n'a rien à voir avec l'attaque de l'hôtel Corinthia. Ce responsable, fidèle à Hassi, a accusé les ex représentants de la garde révolutionnaire de Kadhafi, qui s'emploieraient à miner la réputation de Tripoli comme étant une ville "tranquille et sûre". Selon des sources des services maltais (l'hôtel est une propriété maltaise), l'attentat pourrait provenir du gouvernement basé à Tobruk (gouvernement reconnu par l'Occident) justement pour causer du tort à son rival Hassi. [...]

Pendant ce temps, à Genève, s'est conclu le deuxième round de négociations entre les groupes rivaux, même s'il ne sont que partiellement représentatifs du panorama libyen. Ils ont unanimement condamné le terrorisme et se sont dit déterminés à trouver une solution au conflit qui est en train de déchirer la Libye.

Laurence Figà-Talamanca, ANSA

Source en italien (trad. D. Borer)

 

17 commentaires

  1. Posté par jp kramer - France le

    J’ai lu tous vos commentaires, raisonnables et moins raisonnables. Vous avez raison sauf ceux qui prônent le thermonucléaire. Il faut tenir compte des populations civiles quand même, ne serait ce qu’un peu. Mais commençons donc déjà par clouer le bec de toutes ces organisations de bisounours, de la ligue des droits de l’homme qui ne tient pas compte des devoirs de nos politiques, ne votez plus contre les budgets militaires, faites intervenir les forces de l’ordre dans les quartiers douteux,pas seulement à Moelenbeck ou à Marseille, rendez leur la vie impossible chez nous maintenant pas demain et vous verrez déjà que ces radicaux se tiendront plus près des murs.

  2. Posté par Richard patricia le

    Je pense que nous ne devrions accepter que les migrants avec enfants et refuser les hommes seuls

  3. Posté par Genji Nadia le

    Ils feront de la m…e ! C’est dommage que les occidentaux, notamment la France et l’Otan les aient armé. Parce qu’en France, on embête les musulmans mais on est assez fous pour aller installer des dictatures islamiques barbares en Libye ? Cherchez l’erreur ????

  4. Posté par KANDEL le

    « Posté par Guillaume le 22 février 2015 à 19h34
    Soyons concret : que chacun qui lit ce commentaire l’envoie à (au moins) 2 personnes en demandant de faire pareil. Le nombre de personnes au courant croît exponentiellement : de très nombreuses personnes sont ainsi rapidement au courant ! En profiter pour demander également de voter pour le seul parti en Suisse prêt à prendre des mesures appropriées contre les envahisseurs… »

    Guillaume, SVP, soyez encore plus précis que vous ne l’êtes:

    1) À quel commentaire faites-vous allusion ?
    Prière de le reproduire pour éviter toute confusion.

    2) Pourquoi ne pas dire clairement qu’il faut voter UDC, massivement UDC sans disperser nos suffrages sur d’autres partis.

  5. Posté par Guillaume le

    Soyons concret : que chacun qui lit ce commentaire l’envoie à (au moins) 2 personnes en demandant de faire pareil. Le nombre de personnes au courant croît exponentiellement : de très nombreuses personnes sont ainsi rapidement au courant ! En profiter pour demander également de voter pour le seul parti en Suisse prêt à prendre des mesures appropriées contre les envahisseurs…

  6. Posté par KANDEL le

    Mais NON, il y a une et une seule solution.

    Tous ceux qui arrivent, doivent être systématiquement ramenés « en bloc » en Afrique.

    Cela se saura très vite et il n’y aura plus d’arrivées de ce type (voyez ce qu’a fait l’Australie).

    Pour ceux qui sont déjà ici, remigration massive obligatoire et sans états d’âme!

    Etc, etc ….

  7. Posté par Leb le

    « …une bombe thermonucléaire sur la mecque, et que ça ne serait que le début. »
    Bonnes solutions!

  8. Posté par Pierre H. le

    Si j’étais le président d’une puissante nation européenne, je leur répondrais qu’au moindre attentat ou pied posé sur le sol européen, j’envoie une bombe thermonucléaire sur la mecque, et que ça ne serait que le début. Vous pensez que c’est dur ? Absolument pas ! Toute notre civilisation va s’effondrer si l’on ne fait rien, et non, elle ne s’effondrera pas comme dans un film car là nous sommes dans la réalité et je crois que peu de monde en prend vraiment la mesure. Les Romains disaient aussi probablement que « bah, ces barbares sont trop faibles et désorganisés »… Mais comme en ce triste et bas monde, tout n’est que stratégie pour s’accaparer des ressources de la planète, on ne mettra jamais radicalement fin au terrorisme islamique. Avez-vous jamais remarqué que toutes les actions guerrières menés étaient toujours interrompues juste au moment où on allait gagner. C’est à un âge adulte avancé que j’ai compris qu’en fait, le but n’a jamais été de gagner ou de résoudre les problèmes, mais uniquement de créer du chaos afin de pouvoir continuer voire augmenter et asseoir son monopole affairiste et financier. Démocratiser l’Irak ??? Hahaha ! La bonne blague ! La secouer assez pour créer du chaos, y placer ses pions, et engranger de juteux bénéfices et garantir son monopole. Ne vous y trompez pas ! J’aime l’argent ! Mais pas comme ça !

  9. Posté par IPKIS le

    Un enfer pour qui, pour nous les européens ou vous ISIS. Je crois que ce sera pour vous ISIS, n’oubliez pas, en europe il y a des chasseurs, collectionneurs d’armes, on a déja vécu 39-45, on sait que ça peut recommencer, alors de toute façon on est près a vous mettre la raclée et pas avec des pétards à mèches. A bon entendeur …..

  10. Posté par Julie le

    Cela fait des mois, si pas des années que je tire la sonnette d’alarme. Il faut impérativement renvoyer tous les bateaux suspects et préparer les torpilles. Combien de terroristes, de fanatiques sanguinaires ne sont déjà pas arrivés en Europe via Lampedusa ???? Mais « cons » que nous sommes, nous les aidons encore. Pour ma part qu’on les renvoie en Afrique via des bateaux cargo

  11. Posté par IPKIS le

    Il nous reste toujours la puissance atomique, qui voudra appuyer sur le bouton ? Si j’avais le pouvoir de le faire, il y a longtemps que ce serait fait, car rappelez vous comment les américains on mis fin à la guerre du pacifique, c’est grâce à la puissance nucléaire. C’est triste d’en arriver là, mais avec des cons qui ne veulent rien savoir, il n’y a hélas pas d’autres solutions.

  12. Posté par Francois Maillet le

    Au lieu de payer pour éradiquer les requins de la Réunion, on pourrait offrir à Garda les mêmes conditions pour surveiller les eaux délictueuses.

  13. Posté par Philbur le

    Nostradamus l’a prédît: ils viendront du sud répandre le feu et le sang

  14. Posté par Cricri le

    Je pense que les Occidentaux se couchent devant eux, ils ont une civilisation du Moyen-Age et malheureusement une force correspondante. et que surtout la France s’est trop laissée envahir par eux en laissant faire des mariages mixtes. Et après les enfants qu’ils ont faits… Ils sont faits comme des rats!! et nous habitons à côté… C’est foutu!!! Ils n’auraient pour commencer pas dû coloniser ces pays au siècle passé et celui d’avant….

  15. Posté par Pierre H. le

    @Vautrin

    Vous prêchez un converti ! (désolé d’utiliser des locutions religieuses) :)

  16. Posté par Vautrin le

    Oui, bouffés par les chameliers. Pourtant, une torpille bien placée vaut mieux qu’un long discours.

  17. Posté par Pierre H. le

    Avoir un armement hyper sophistiqué comme les Occidentaux, c’est très bien, mais ça sert à quoi si on a aucune volonté de s’en servir pour se défendre. C’est juste pour la prouesse technologique ?? J’avais lu il y a une quinzaine d’année sur un blog qui je crois n’existe plus, une réflexion très sensée et assez géniale (la réflexion, pas le résultat) je dois dire. De mémoire, le gars disait en gros qu’on a développé en Occident des armes terrifiantes mais que notre logiciel « civilisationel » nous empêchait de s’en servir et qu’en conséquence, on allait se faire bouffer par des chameliers.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (100'457 commentaires retenus sur 3'464'976, chiffres au 2 novembre 2016) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.