Un Somalien naturalisé suisse commet un attentat suicide

Selon les services secrets somaliens, un individu possédant la nationalité suisse serait l’auteur d’un attentat suicide survenu jeudi, à Mogadiscio.

L’homme serait possesseur des nationalités suisse et somalienne, mais aurait résidé en Suisse jusqu’à l’année dernière.

Source

Rappels:

Une commission du National rejette le retrait automatique de la nationalité pour les jihadistes binationaux

Le Conseil fédéral soutient le projet de naturalisation facilitée d’Ada Marra

6 commentaires

  1. Posté par Guy de Weber le

    Combien de millions le Gouvernement suisse aurait-il payé aux « terroristes », dont cet individu semble faire partie, pour récupérer leur ressortissant, si ceux-ci avaient eu l’idée de lui réclamer quelque-chose ?

  2. Posté par sauer le

    Nul. Moi, mon copain est tunisien, il est correct et a demandé le permis B. Ca sera peut-être refusé, mais ceux qui font des conneries on leur dit oui

  3. Posté par Ueli Davel le

    Peut on connaitre le nom des personnes qui ont donné le passeport Suisse à ce brave homme! Il faut les juger, le peuple veut savoir. Que le justice phase son travail.

  4. Posté par Sentinelle le

    Jeudi passé, attentat en Somalie, genre attaque-auto-bombe, toujours efficace. Oups, l’auteur, membre depuis 2013 des soldats d’Allah d’Al-Shabaab, a vécu en Suisse pendant un certain temps… Travailleur honnête, il aurait même obtenu – comment ? – le passeport rouge où il y a une croix blanche dessus (symbole strictement interdit dans certains pays de l’Oumma). C’est vrai, en Suisse, on ne peut pas contrôler tous les touristes ou ressortissants somaliens qui s’appellent Mohamud Osman XY…

    http://www.blick.ch/news/schweiz/fuenf-tote-bei-anschlag-in-mogadischu-der-somalia-terrorist-kam-aus-der-schweiz-id3432692.html

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.