7 commentaires

  1. Posté par maxime dupont le

    Le monde est entrain de changer,il faut prendre en compte les intérêts de la Russie,car elle occupe 1/5 du territoire mondiale,surtout avec le système de bouclier anti-missile installé dans les pays frontaliers,qui laisse perplexe les dirigeants russes

  2. Posté par Myrisa Jones le

    Noyés dans leur bortsch les Russes ? Rira bien qui rira le dernier…

    « Je viens d’entendre un chroniqueur célèbre – chien de garde de l’orthodoxie ultralibérale ne prenant même plus la peine de se camoufler derrière le faux-nez d’un pseudo humanisme de gauche – baver sur les propos de Vladimir Poutine au cours de sa conférence de presse d’hier. Le Russe, c’est « le méchant » qui a annexé la Crimée et qui menace la pauvre Ukraine, pour les canards laquais. Ben voyons…
    Ils oublient de dire, les canards laquais, que les USA œuvrent depuis des années, sans même s’en cacher, pour pousser la Russie à la faillite, se débarrasser de Poutine pour le remplacer par un pantin à leur botte, genre Eltsine, et accessoirement appuyer la main-mise des Etazuniens sur l’Europe en saccageant les échanges commerciaux entre l’Union européenne et la Russie.
    Ils oublient de dire, les canards laquais, que les USA ont dépensé cinq milliards de dollars pour « acheter » les politicards les plus corrompus de l’Ukraine, fomenter un coup d’Etat pour en prendre le contrôle politique et faire main basse sur les richesses de ce pays. L’Ukraine a d’énormes réserves de gaz de schiste, dernier cheval de bataille yankee, et pas de législation interdisant la fracturation. Et voilà Chevron au travail ! Le sol de l’Ukraine est l’un des plus fertiles du monde. Et voilà Cargill investissant à tour de bras : silos à céréales, aliments pour animaux, port de Novorossisk sur la Mer Noire. Et voilà les fabricants de matos agricole CNH Industrial, Pioneer DuPont, John Deere, Eli Lilly & Co. Et voilà l’inévitable Monsanto qui prévoit de construire une usine géante de semences (non OGM, bien sûr, qu’ils disent, la main sur le cœur  !) dont le but est d’inonder l’Europe de leurs merdes.
    Ils oublient de dire, les canards laquais, que l’Ukraine est maintenant sous contrôle étazunien avec la nomination à des postes clés de personnes à leur solde. Qu’on en juge :  »

    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/noyes-dans-leur-bortsch-les-russes-160956

  3. Posté par Myrisa Jones le

    Le pillage de l’Ukraine et la mise en esclavage du peuple ukrainien peut commencer.
    Puis l’Europe, prix Nobel de la Paix, sera entraînée par le jeu des alliances au sein de l’OTAN et sa servilité dans une guerre frontale contre la Russie.
    Les dirigeants de l’UE sont en train de préparer le terrain au sacrifice des peuples européens pour un conflit préparé et ardemment souhaité par « les fous » qui siègent à Washington. C’est la stratégie du chaos appliquée à toute l’Europe, jusqu’aux confins de la Russie…
    Il est fascinant de voir comme tout cela se met en place avec la passivité totale de la masse.

    DE RÉFORMES EN RENONCEMENTS, LA SAUCE AMÉRICAINE S’ÉTALE SUR L’UKRAINE
    10 DÉCEMBRE 2014 THE FRENCH SAKER
    « La nouvelle ministre ukrainienne des Finances, Natalie Jaresko, a formulé ses premières propositions sur l’optimisation des dépenses publiques. Le schéma présenté au chef du gouvernement prévoit de renoncer à la médecine gratuite, à l’enseignement gratuit et à d’autres avantages sociaux. Et ce n’est que le début de l’américanisation de l’Ukraine. »

    « …Mais, maintenant, il devient trop coûteux de former et de soigner les Ukrainiens, a décidé la ministre des Finances. Il faudra s’adresser à des institutions privées payantes (à supposer que dans l’état de délabrement actuel de l’Ukraine, il en reste encore quelques-unes en état de fonctionner). Mais le programme de la ministre ne s’arrête pas là. Il rejoint dans l’ensemble ceux que la troïka de Bruxelles tente, non sans résistances, d’imposer à la Grèce (et peut-être à la France si celle-ci persiste à ne pas vouloir se réformer) : privatisation de l’ensemble des services publics et des grands équipements, appel pour prendre leur place à des investisseurs internationaux (parmi lesquels les fameux fonds vautours américain qui ont mis à mal l’Argentine), disparition systématique de toutes les protections douanières et réglementaires.
    La privatisation, en Ukraine, a par ailleurs conduit à remplacer l’essentiel des forces armées traditionnelles, mal équipées et peu enclines à se battre contre les Ukrainiens de l’est, par des mercenaires privés. Il est vrai que la plupart d’entre eux ne coûtent pas cher au budget de Kiev, car ils sont financés à travers des détours complexes par des dollars américains (la diplomatie des services secrets et des dollars, par laquelle Washington a toujours mené les révolutions de couleur qui ont fortement réjoui de grands démocrates européens, comme l’ineffable Bernard Henri Lévy). »

  4. Posté par Myrisa Jones le

    DÉFENDRE L’IMPÉRIALISME DU DOLLAR : LE LIEN ENTRE LE GAZ ET LE DOLLAR EST RESPONSABLE DE LA GUERRE EN UKRAINE
    15 DÉCEMBRE 2014 THE FRENCH SAKER

    « S’il existait un moyen par lequel les États-Unis puissent accomplir leurs objectifs stratégiques à long terme, tout en évitant la guerre avec la Russie, alors ils l’emploieraient. Ce n’est malheureusement pas le cas, c’est pourquoi un conflit va avoir lieu dans un avenir proche entre les deux puissances nucléaires. »
    ( le commentaire étant supprimé dès que le lien The French Saker est posté, je vous laisse aller voir sur le site par vous-mêmes)

  5. Posté par Le pragmatique le

    Bravo au général, entretien fourni du quel je retiens qu’il est inutile d’essayer de déchristianiser la Russie et de tenter de passer à l’acide les valeurs de la famille; pure perte de temps; quiconque s’y risquerait s’y cassera les dents.
    Je relève aussi l’intérêt jusqu’il y a peu pour un rapprochement avec l’Europe sur le plan des échanges economiques, mais dans un contexte où chacun garde son indépendance et ses racines.

    Il est consternant que ce soit à un général russe de schématiser une Europe qui fonctionnerait et serait fréquantable.

    On pourrait l’échanger contre cet abruti de Junker, ça ferait remonter le cours du rouble et stopperait la descente aux enfers programmée par le politburo de Bruxelles.

  6. Posté par Pierre-Henri Reymond le

    Le Général Reshetnikov met en évidence que les USA mettent en oeuvre les mêmes démarches prosélytes que les Soviétiques. Il y a plus de vingt ans, une ponte de l’ONU parlait de rivalité mimétique. Et moi, j’ai mis, il y a quelque temps, en évidence un contenu du premier chapitre de la Genèse. Selon lequel Dieu a écrit quelque chose en l’homme. Traduit par « faisons l’homme… et ils domineront sur… ». Ensuite vint l’ordre: croissez, multipliez et remplissez. Lequel résonne avec l’injonction de Jésus, « allez, et faites de toutes les nations des disciples ». J’en déduis, sommairement pour l’instant, que l’homme a une propension naturelle dans ce sens. A ce point, si une puce vous gratte l’oreille, ne l’écrasez pas, patientez. Chez moi elles se bousculent, les puces. SI j’évoque ces choses c’est parce que leurs relations avec l’actualité me paraissent de plus en plus évidentes. Mais ce sera tout, à chaque jour suffit sa puce.

  7. Posté par Pierre-Henri Reymond le

    Merci aux Observateurs pour ce superbe tiercé: le général Reshetnikov, Nigel Farage et Eric Zemmour. Réconfortant! Je m’imagine, sous occupation, entendre l’appel du 18 juin!
    Ceci dit, parvenu à la page 342 du suicide français, je n’y ai pas trouvé la moindre incitation à quelque haine que ce soit! Tout au plus une justification de détestations qui ne datent pas d’hier!
    En ce qui concerne Nigel Farage, ce n’est pas le premier discours de lui que nous offrent les Observateurs. Il y dans ces exposés une constante: l’attitude de Junker, son air distrait et benêt.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.