Lettre au Conseil fédéral concernant le centre de requérants de Losone

Lorenzo Quadri
Conseiller national,  Ligue des Tessinois

Lettre adressée à Berne :

Comme il fallait s'y attendre et malgré les déclarations allant en sens contraire, les hôtes du nouveau centre de requérants d'asile de Losone sont loin de ne poser aucun problème. La situation à Losone ressemble de plus en plus à celle de Chiasso, autant par les problèmes causés à l'intérieur du centre (un viol et plusieurs rixes) que par ceux causés à l'extérieur : occupation de l'espace public, surtout aux alentours des écoles (vacarme qui perturbe les leçons, ivresse, commentaires graveleux à l'encontre des mamans qui viennent chercher leurs enfants,  besoins physiologiques en public, etc, etc...)

Voici mes questions au Conseil fédéral :

- Combien de familles et combien de jeunes hommes seuls ont été logés dans le centre depuis son ouverture ?

- Combien d'interventions policières ont été nécessaires depuis l'ouverture du centre ?

- Le CF est-il conscient des désagréments causés à la population résidente en raison de la présence de ce centre, alors que des promesses avaient été faites comme quoi cette structure  ne poserait aucun problème ?

- Quelles mesures le CF a-t-il l'intention d'entreprendre afin d'éviter de compromettre la qualité de vie du voisinage, mais pas uniquement ?

- Quels résultats le groupe d'accompagnement créé ces derniers mois a-t-il obtenu ?

-  Le CF a-t-il l'intention de demander à la société privée chargée de la surveillance des centres de requérants de prendre plus de responsabilités et d'augmenter son personnel pour que ces désagréments, qui deviennent intolérables pour les gens vivant à proximité, diminuent ? (certains voisins du centre retrouvent des requérants installés dans leur jardin sans que personne n'intervienne...)

- Au vu des insupportables et continuels épisodes de saouleries des requérants, le CF a-t-il l'intention d'introduire l'interdiction de consommer des boissons alcoolisées ?

.

Dans l'attente de votre réponse,
Lorenzo Quadri
Conseiller national
Lega dei Ticinesi

Source en italien (trad. D. Borer)

11 commentaires

  1. Posté par bigjames le

    Comme Etienne, je suppose et espère qu’il faille prendre la conclusion d’Anne au second degré.

  2. Posté par Etienne le

    Madame Lauwaert,
    Rassurez-moi. Vous faites dans un second degré cynique dans votre conclusion ci-dessous (6 décembre 7.50 h) ?

  3. Posté par KANDEL le

    Posté par Anne Lauwaert le 6 décembre 2014 à 07h50
    […] Que va-t-il se passer quand le soleil printanier va mettre le feu aux poudres hormonales ?
    Quand la Confédération impose le séjour de jeunes hommes, ne devrait-elle pas, tout d’abord imposer un code de conduite et surtout, pour protéger les filles et les femmes, prévoir l’organisation d’exutoires aux pulsions sexuelles? Ben oui, des bordels gérés par la Confédération avant que les mafias ne s’en mêlent.

    Mme Lauwaert, vos propos susmentionnés dénotent d’une conception de la vie humaine masculine terriblement animale et bestiale.
    Ils dénotent aussi d’une conception du rôle de la Confédération totalement délirant.
    De tels propos enfoncent un peu plus l’humanité dans la fange alors que notre triste époque à grandement besoin « d’élévation ».
    Le propre de l’être humain c’est de se comporter en être humain et non en animal assujetti à ses pulsions (y compris hormonales).

  4. Posté par KANDEL le

    Tous ces migrants doivent être renvoyés dans leurs pays d’origine, si pas possible ils doivent être internés dans des camps fermés spartiates+++ afin de dégoûter les potentiels nouveaux candidats.
    Le droit d’asile ne doit plus exister en Suisse (hormis pour les chrétiens réellement persécutés à cause de leur foi).

  5. Posté par Anne Lauwaert le

    “La riche et prospère Europe”?
    Hier soir encore sur TV5 ( ?) un reportage sur les bains-douches publics qui tournent à plein rendement parce qu’il y a des plus en plus de personnes en France qui n’ont pas les moyens de payer un logement décent…

  6. Posté par Anne Lauwaert le

    Pour en savoir plus il faut lire les articles du site http://www.ilguastafeste.ch/
    notamment une « interview » très intéressante faite par une passante.
    J’ai raconté mes expériences avec des migrants pakistanais dans mon livre “Des raisins trop verts” (Amazon). Mais dans l’immédiat il y a un gros problème réel et concret dont on ne parle pas : la sexualité. Donc une centaine de jeunes hommes jouissent, sans doute pour la première fois de leur vie, de conditions d’hygiène et d’alimentation convenables.
    « Ce ne sont pas des naufragés de Lampedusa, ils sont arrivés par avion avec un visa touristique… »
    Déjà maintenant “les personnes qui promènent leur chien le long des berges de la Maggia, s’effrayent face à un groupe d’une soixantaine d’étrangers”. Déjà maintenant « ils urinent contre les arbres », que se passera-t-il avec la chaleur estivale? Comment les touristes vont-ils apprécier tout cela ?
    Si déjà maintenant “ils interpellent les mamans qui conduisent leurs enfants à l’école et font des propositions a caractère sexuel aux filles”, que va-t-il se passer cet été quand les jeunes se promèneront en mini-jupe, minishort ou bikini ? quand les vacanciers viendront le long des rivières se baigner et faire des barbecues? et sur les plages des nudistes ?
    Que va-t-il se passer quand le soleil printanier va mettre le feu aux poudres hormonales ?
    Quand la Confédération impose le séjour de jeunes hommes, ne devrait-elle pas, tout d’abord imposer un code de conduite et surtout, pour protéger les filles et les femmes, prévoir l’organisation d’exutoires aux pulsions sexuelles? Ben oui, des bordels gérés par la Confédération avant que les mafias ne s’en mêlent.

  7. Posté par Un Algérien le

    Bonjour ,
    L’immense majorité des requérants du droit d’asile sont des immigrants économique en quête d’une vie meilleure et d’une installation définitive en Europe. Etant souvent en Afrique du nord, je suis surpris de voir que les subsahariens qui arrivent en Algérie, en Tunisie et au Maroc ne pensent qu’à partir pour l’Europe alors qu’ils sont en totale sécurité. L’Afrique du nord ne les intéresse pas . C’est l’Europe qui les fascine …sans la réforme urgente du droit d’asile qui est détourné en immigration de peuplement et sans la primauté du droit Suisse sur le droit international, vous allez à la catastrophe car la situation deviendra ingérable, explosive et c’est les citoyens Suisses qui finiront par se révolter contre l’état fédéral. Mais vu la réactivité des Suisses, le mal sera déjà fait. Cet afflux organisé par des mafias et des passeurs devient de plus en plus important vu la misère, la guerre et surtout le choix des immigrants de rejoindre coûte que coûte la riche et prospère Europe et surtout pas les pays de l’est ou d’autres. C’est un péril majeur pour les pays Européens non préparé à ce nouveau défi, ficelés par leur humanisme, naiveté, générosité , culpabilité , inconscience et sous le pouvoir des lois internationales. Tout est en marche pour détruire le tissu et la cohésion sociale , le cadre de vie, la culture et l’identité Suisse, pays considéré comme paradisiaque et très riche par les Africains, les Roumains, Kosovars etc….
    Il faudrait instaurer un système de séjour temporaire pour ceux qui obtiennent le droit d’Asile avec obligation de retourner dans leurs pays dès que les conditions le permettent et expulser tous les déboutés du droit d’Asile quelque soit les difficultés sociales, humaines, politique, administratives etc…
    Chaque fois que vous accordez un droit d’Asile, vous aurez automatiquement le regroupement familial et tous les problèmes sociaux , culturels, humains etc…qui dégraderont le cadre de vie et le bien être des citoyens Suisse ( incivilité, inadaptation, intégration impossible ou douloureuse, coût énorme pour apprentissage de la langue, d’éducation, de formation professionnelle, d’aide sociale pour la majorité au chômage etc….
    Une fois que ces réfugiés économiques obtiennent en nombre le droit de résider en Suisse définitivement avec tous les problèmes ingérables à venir, vous aurez importé une bombe à retardement et ce ne sera pas les gaucho-bobo socialo-caviar et leurs idiots utiles, les biens pensants, les associations etc…qui vont solutionner le problème . Les plus honnêtes diront qu’ils n’ont pas mesuré l’étendue du désastre

  8. Posté par Palador le

    Que voulez vous, on a fait croire à ces gens pendant des années grâce aux politiques des années 90, qu’ils pourraient venir en masse afin de profiter de l’eldorado européen et surtout suisse dans le but d’avoir « une vie meilleure » Hélas la froide réalité leur montre que ça ne se passe comme ça. Logés dans des bunkers, condamnés à l’inactivité, touchant un pécule minuscule. privés de femmes, frustrés de voir toute ces choses qu’ils aimeraient avoir hors de portée ils n’ont d’autre choix que de tomber dans la criminalité, devenir agressifs et se saouler. Bref tout le contexte du problème des requérants d’asile en Suisse est une véritable bombe à retardement. Les responsables d’une telle gabegie sont maintenant en grande partie tous retraités. Après moi le déluge:)

  9. Posté par Cadoro le

    Merci Lorenzo! J’ ai le sentiment qu’une certaine partie du peuple n’est plus entendue….parfois j ai juste envie de baisser les bras, de ne plus payer mes impôts et de tout laisser aller…..

  10. Posté par Lucie le

    Merci, Lorenzo Quadri. J’espère que vous aurez une réponse satisfaisante. En attendant, voici une info pour toutes et tous qui en dit long et ça devient comme en France avec cette immigration choisie …

    ¤ Un présentateur musulman dénonce la « pourriture morale » et la « dépravation » des musulmans en Occident http://www.postedeveille.ca/2012/11/un-presentateur-musulman-denonce-la-pourriture-morale-et-la-depravation-des-musulmans-en-occident.html

  11. Posté par Bose Birgitt le

    MERCI Lorenzo, vous agissez. Nos autorités ne défendant plus le citoyen lambda, il est plus que nécessaire de les remettre devant leur responsabilité.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.