3 commentaires

  1. Posté par oro le

    Est-ce qu’on s’exprime pour soutenir une dérive idéologique ou pour transcender le « partisianisme »? C’est la gauche, c’est la droite c’est parfois bien maladroit… Pourtant une question peut tenailler le commun des mortels: « qu’est-ce qu’il faut voter? » Après avoir répondu à ces questions vous saurez y répondre..
    1. Est-ce que fournir une diminution d’impôts à quelque richissime est moral, alors qu’aucune investigation ne peut être faite dans les vrais paradis fiscaux existants, lesquels n’ont de comptes à rendre à personne mais en plus participent à la guérilla contre les banques suisses ?
    2. Est-il moral de faire bénéficier d’une baisse d’impôt conséquente un potentat fortuné, dont nos propres autorités ignorent totalement les origines réelles de sa fortune, alors qu’elle peut découler des spoliations, de crimes, de trafic de drogue, de pillages, d’exécution massives?
    3. Après avoir chargé le bateau des contribuable à cause des dérives délictuelles des banques commises à l’étranger, peut-on encore courir le risque de leur faire encore supporter les exigences des pays qui nous menacent déjà, s’ils décident brutalement d’exiger de la Suisse de couvrir leur manque à gagner sur les impôts au forfait, alors que le C.F. n’est plus qu’un ramassis de pleutres prompt à sauter dans le bateau européen pour toucher les dividendes de ses fourberies et de ses mises en scènes catastrophiques ?

  2. Posté par Economico le

    Voici l’effet de l’immigration dans notre pays. Madame Magali Orsini qui a une fiduciaire ne supporte pas de voir ses clients riches venir s’occuper de leurs affaires dans la Riviera vaudoise. Insupportable!

  3. Posté par Economico le

    Votations fédérales: débat sur les forfaits fiscaux
    http://www.rts.ch/la-1ere/programmes/forum/

    Pourquoi on devrait écouter Magali Orsini d’origine française. Elle peut donner des leçons de morale à la Suisse. Pourquoi ne va-t-elle pas s’occuper de l’éthique de son pays d’origine qui faire la guerre au Mali pour extraire de l’uranium.

    http://www.lepetitjournal.com/?option=com_content&view=article&id=96626&Itemid=1514

    http://www.lemonde.fr/afrique/article/2013/01/31/mines-d-uranium-la-france-n-a-pas-interet-a-ce-que-le-conflit-malien-s-etende-au-niger_1825026_3212.html

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.