La démocratie directe suisse nargue les marchés financiers

OR voation du 30 nov.2014

 

Paypal dit non à l’initiative « Sauvez l’or suisse » ! Le compte Paypal des initiants est bloqué sans autre explication depuis la fin octobre – et les fonds qui s’y trouvaient sont gelés. On peut comprendre que cette initiative dérange – ce ne sera ni la première ni la dernière fois. Mais qu’un organisme […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par Antonio Giovanni le

    « ..notamment la BNS, en arrimant le CHF à l’Euro.. » Rien n’oblige, plus qu’avant, la BNS de le faire demain ou après la votation, Hildebrandt ne s’est pas cru engagé à perpet pour un euro à 1,20 CHF; donc gardons notre or chez nous et les vaches aussi seront bien gardées…

  2. Posté par Pierre Cocasse le

    Une question me taraude… comment se fait-il que personne ne porte pleinte contre l’ancien et le nouveau président de la BNS ? …violer la constitution est-ce permis ? …pour les salauds oui !!

  3. Posté par coocool le

    Oui, de plus si la BNS veut lutter contre le renchérissement du CHF, ils n’ont qu’à mettre en place un système d’intérêts négatifs.

  4. Posté par jessica le

    Il est évident que nous sommes manipulés et pris pour des imbéciles. Par M. Jordan de la BNS (un de plus) qui OSE dire sans rougir que « les initiants sont des spéculateurs qui ont misé sur la hausse de l’or grace à cette initiative !! Pour qui nous prend-on?
    Le cours de l’or est fixé 2 fois par jour à Londres et en dollars. De plus le cours du lingot en CHF dépend donc aussi du taux de change $/CHF.
    Ce qui veut dire qu’il peut (et il est) arriver que le cours de l’or monte en $ mais baisse en CHF, parce que le taux $/CHF à monté!
    Nous croient-ils assez naïfs pour croire que ce sont les quelques acheteurs suisses ( cette votation ne concerne QUE la Suisse, ne l’oublions pas) qui vont faire bouger le cours de l’or ?
    alors que la Chine, l’Inde et les pays arabes achètent chaque JOUR plusieurs centaines de tonnes d’or en barre depuis des années qu’ils entreposent dans LEURS propres coffres) et augmentent leurs achats chaque année ?
    Le cours de l’or devrait avoir augmenté depuis longtemps mais qu’il est maintenu artificiellement bas (jeu de contrats en bullion, donc or-papier-mines) pour ne pas mettre en péril l’économie américaine et aussi, continuer de payer le kg d’or le moins cher possible aux producteurs!
    Cette initiative dérange les directeurs de la BNS car cela les privent d’une partie de leur liberté.
    Les dirigeants de la BNS ne veulent PAS avoir de compte à rendre au peuple suisse.
    Ils veulent être seuls maître à bord et faire ce qu’ils veulent, quand ils veulent et comme ils veulent en fonction de leurs intérêts et des demandes formulées par les USA et l’UE. Car la BNS est soumise à ces pays au même titre que notre gouvernement.
    C’est la raison pour laquelle tous les partis sont contre! et MEME LE PS qui estime que la parole des USA vaut plus que de l’or en barre….
    Notre gouvernement devrait être rouge de honte aussi maintenant que la grande laverie et la promotion de l’évasion fiscale à grande échelle Luxembourgeoise est devenue officielle (et encore tout n’a pas été publié!
    La lâcheté, la naïveté, l’incompétence et la trahison de ces politiciens qui a appuyé et soutenu tous ces pays qui nous faisaient passer pour le peuple le plus immoral et le plus profiteur du monde vient d »apparaître au grand jour et ce n’est pas fini.
    Notre gouvernement savait, comme tout le monde, que le Luxembourg (lave chaque jour des milliards d’argent sale via des comptes cachés avec Clearstream) et en plus accueille aveuglément les sociétés fictives de tous pays en ne leur faisant payer que 1 ou 2% d’impôts.
    La Belgique, Andorre, St. Marin l’Irlande et LONDRES véritable table tournante pour les trafiquants en tous genres qui ne paient pas d’impôts du tout et dans la plus grande discrétion.
    Et bien sûr aux USA le Delaware, le Nevada et le Wisconsin entre autre.
    Nos gouvernants ont trahi, humilié et vendu notre pays et veulent pouvoir continuer à le faire.
    Il faut dire stop. N’oubliez pas toutes ce traitrises lors des votations en 2015 et virons tous les traîtres et les lâches qui gouvernent.!

  5. Posté par Consterné le

    Nos « Elites » nous trahissent sur toute la ligne; notamment la BNS, en arrimant le CHF à l’Euro. La Suisse entre ainsi dans l’UE, via la BNS, alors que le peuple ne le veut pas à une très large majorité. Une illustration du pouvoir total de la banque, qui ne respecte même pas les lois. La situation est d’une extrême gravité !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (100'457 commentaires retenus sur 3'464'976, chiffres au 2 novembre 2016) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.