Rebecca Ruiz: la segunda socialiste qui prête serment les bras ballants

Petit sujet de la RTS célébrant la "figure montante" de la nouvelle conseillère nationale socialiste Rebecca Ruiz. Fille d'immigré espagnol, elle a pris la citoyenneté pour avoir le droit de vote et dit être "honorée" d'avoir été choisie par le peuple. Tout cela est bel et bon. Devant le président de l'Assemblée, au moment de prêter serment, elle refusera de faire le signe des Confédérés dont elle représente aujourd'hui le peuple.

Rebecca Ruiz n'est ni Suisse, ni espagnole, ni segunda, ni immigrée ni rien de de tout cela, elle est socialiste et cette appartenance écrase toutes les autres, qui cherche à annuler, au Parlement même, les symboles de l'Etat que l'on dit vouloir représenter, vouloir construire.

Suite

Assermentation sur le site du Parlement où l'on s'aperçoit, comble du comble, que la mention constitutionnelle de Dieu Tout-Puissant a été retirée pour l'assermentation de la socialiste... Ses deux collègues alémaniques ont droit à la véritable assermentation.

Extrait:

7 commentaires

  1. Posté par Jacouille le

    Encore une secundos de gauche (évidement) qui telle une cinquième colonne va s’acharner à détruire notre souveraineté et ce que nos ancêtres on crée !…..visiblement, l’exemple de SON pays, ravagé par les socialistes (un de plus) ne lui a pas servi d’exemple !?….cette femme ainsi que son mari n’ont jamais travaillé, à peine sorti des études, se sont placardé au PS vaudois !….de plus, il est totalement inadmissible d’être conseillé national en ayant une double nationalité !…

  2. Posté par Mc Gregor le

    Vous faites preuve d’une ignorance crasse du protocole ! La prestation de serment peut se faire par un acte religieux -je le jure- ou par un engagement confessionnellement neutre – je le promets-; le geste consistant à lever la main droite avec trois doigts tendus est, selon le protocole, réservé à la variante connotée religieuse et ne doit pas être exécuté pour la version non religieuse! Ce n’est pas plus compliqué que cela et chacun est libre de son choix! Plutôt que d’écrire des âneries, vous ferez mieux de vous renseigner un peu!!!

    [La Rédaction: Gelübde und Eid, lisez donc nos articles jusqu’au bout et cliquez donc sur les liens. C’est précisément la nature de ce choix que nous contestons.]

  3. Posté par Swiss-shield le

    Et le père qui pense faire une petite tirade, mais en fait Monsieur Blocher a quitté le parlement pour pouvoir être plus libre et ainsi mettre en oeuvre pour faire triompher ses idées.

  4. Posté par Ueli Davel le

    Attention, les combats de rennes vont être remplacés par des corridas. Elle a sûrement gardé son passport Espagnol. On va sûrement la mettre dans la commissions concernant l’armée! c’est quel canton déjà qui a voté pour cette socialoconchitacongas?

  5. Posté par Paul Mut le

    Quel mépris à l’égard du pays qui lui a tout donné ! Et le père qui en profite pour glisser une remarque haineuse !

  6. Posté par Le questionneur le

    Encore une qui fait de la politique en couple, ce que la RTS omet de signaler avec toute la connivence qu’on lui connaît : ils ne savent d’ailleurs faire plus que ça, au PS. Après les Sommaruga-Salerno, les Nordmann-Germond et les Junod-Savary, voici donc les Gaillard-Ruiz. Il ne manque plus qu’une touche médiatique pour retrouver les sémillants Kouchner-Ockrent et autres Strauss-Kahn-Sinclair…

  7. Posté par Lejuste le

    C’est une honte !!! Cela devrait être interdit !!! On nous assure (la gauche, les socialistes) que les étrangers s’intègre à notre pays, à nos coutumes, à nos us….Cette « seconde » génération ne nous le prouve pas !!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.