3 commentaires

  1. Posté par Pierre-Henri Reymond le

    En regardant un reportage sur les candidats Shulz et Junker à la présidence de l’union j’apprends que « le nouveau président aura des pouvoirs inédits ». Le présentateur ne dit pas lesquels.

  2. Posté par Sancenay le

    à Pierre-Henry Reymond : j’ai eu la même pensée que vous sur la ressemblance frappante entre « Fufu » et « Big malin ». A défaut d’être convaincant, ce dernier finirait presque par devenir comique s’il ne s’agissait de l’avenir de nos patries.Quel triste clown s’agitant dans une comédie pathétique !

  3. Posté par Pierre-Henri Reymond le

    Dans « Eichmann à Jérusalem » (Hannah Arendt – Gallimard – Folio Histoire) je lis, en page 244:
    « le mode typiquement totalitaire de gouverner par des lois qui ne sont pas portées à la connaissance du public ».
    Ou qui sont tellement alambiquées que nul n’y comprend rien. Voir le fameux traité de Maastricht!Accepté sans doute parce que l’on a dit au Peuple qu’il lavait plus blanc.
    La campagne, sur BFM, pour les élections européennes offre des monuments. Copé, par exemple, est une caricature du Commissaire Juve incarné par Louis de Funès! Autant le visage que les intonations. Lui, il veut une Europe des résultats, de l’efficacité, au service des français. Les autres ne valent guerre mieux. Sinon que certains m’on fait penser au président des USA dans « Mars attacks », promettant que les poubelles seraient vidées à l’heure.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.