Schulz: « L’Europe est un continent plus fort et plus juste grâce aux immigrés »

Martin Schulz, président socialiste du Parlement européen, donne sa vision de l'Union européenne, dans une tribune publiée dans Libération de ce jour:

"L’intolérable cortège de cadavres de chaque tragédie en mer remplit les pages de nos journaux, rythmé par les habituelles larmes de crocodile.

[...] Mare nostrum, l’opération maritime lancée sous le gouvernement italien d’Enrico Letta l’année dernière, fait un travail extraordinaire et sauve la vie de dizaines de milliers de personnes. Cependant, d’autres pays européens devraient contribuer à la gestion des situations d’urgence humanitaire. Nous devons aussi convaincre les pays d’Afrique du Nord de coopérer et de communiquer avec nous en temps réel. Ceux qui portent secours à ces personnes ne doivent plus craindre d’être poursuivies pour avoir sauvé des vies. Et, enfin, le principe de «non-refoulement» doit être appliqué dans toutes les opérations.

[...] Nous devons enfin reconnaître que nous sommes un continent d’immigration dépourvu d’une politique d’immigration légale.

[...] Un système de règles claires signifierait que les personnes désireuses de venir en Europe ont la possibilité - et non la garantie - d’être accueillies. Nous devons permettre aux gens qui veulent travailler ici, et dont notre continent vieillissant a besoin, d’y parvenir légalement, de s’intégrer et de vivre une vie digne. Cette approche permettrait de lutter contre les groupes criminels qui exploitent le désespoir d’autrui.

[...] Pour une île de 6 000 habitants comme Lampedusa, le débarquement de milliers de migrants est ingérable. Mais si l’accueil de ces personnes - qui arrivent notamment en Italie pour tenter de rejoindre d’autres pays européens - est divisé entre 28 Etats membres et 500 millions de personnes, cela devient alors une responsabilité que nous pouvons (et devrions) être capables de gérer.

[...] La question de l’immigration doit être au centre de toutes les négociations avec le voisinage de l’Union européenne, tant au Sud qu’à l’Est."

Le meilleur pour la fin, in cauda venenum:

"Nous ne pouvons pas laisser l’immigration aux populistes, aux racistes et xénophobes qui capitalisent sur les tragédies des autres, qui s’enracinent grâce à l’imposture et la peur, qui ont un bouc émissaire pour tout et une solution pour rien. Les démons du passé, malheureusement, n’ont pas disparu : nous ne pouvons pas nous permettre d’être complaisants. Nous devons lutter ensemble pour une Europe plus solidaire, plus humaine et plus juste. Pour une Europe qui donne des réponses à ceux qui se lancent dans le voyage de l’espoir et, trop souvent, voient leurs espoirs périr dans les flots. Pour ceux qui se trouvent à gérer une situation d’urgence sans avoir les moyens ni les ressources appropriées. Et pour ceux qui pensent que l’Europe est un continent plus fort et plus juste grâce aux immigrés qui y vivent, travaillent et paient les impôts. C’est aussi pour ça que le vote du 25 mai est décisif."

Parce que pour tout socialiste, sur toute la terre, l'important c'est que les immigrés paient des impôts.

Et si l'on fabriquait nous-mêmes notre classe ouvrière et rompions la dépendance démographique de notre continent "vieillissant", de notre continent incontinent, pour éviter d'être submergés par des hommes et des cultures qui ne manqueront pas de faire un sort aux belles aspiration de M. Schulz ?

Source

8 commentaires

  1. Posté par Odidole le

    Vu sous un autre angle :
    L’opération « Mare Nostrum » , qui partait d’un bon sentiment, est responsable de l’agravation dramatique de l’afflux des immigrants à Lampedusa car les passeurs utilisent ce moyen en prévenant les autorités italiennes de l’arrivée des bateaux afin qu’ils agissent pour les récupérer. De même la politique sociale française, le droit du sol, les regroupements familiaux, les naturalisations … sont une pompe aspirante pour toutes les populations du tiers et du quart monde. Devant ce problème, j’ai toujours en tête l’image du Titanic ou les canot de sauvetage qui refusaient de s’éloigner du bateau finissaient par couler car elles étaient submergées par le poids de tous ceux qui s’y aggrippaient et voulaient y monter. C’est profondément injuste, mais nous ne pouvons pas accueillir toute la misère du monde ( c’est un socialiste qui l’a dit ). Pour bien accueillir les immigrants, il faut pouvoir leur offrir un logement, un travail, des soins… et il faut donc limiter sérieusement le nombre d’arrivants. De plus il serait logique de choisir qui nous voulons accueillir dans notre communauté et de. tester leur volonté de s’intégrer dans notre pays et non de nous adapter à leur mode de vie, ce qui est malheureusement ce qui nous est demandé de plus en plus fréquemment….

  2. Posté par Ueli Davel le

    Avant on allait aux colonnies maintenant c’est les colonnies qui viennent à nous!
    Avantages: pas besoin de se déplacer.

  3. Posté par Pascal le

    Pourquoi, plutôt que de toujours demander aux européens d’accepter toute la misère du monde, ne demanderait-on pas aux dirigeants africains d’arrêter de magouiller pour s’enrichir et d’aider leurs peuples ? Qu’ils se démerdent ! Il y a assez d’argent en Afrique pour nourrir tout le monde. Mais encore faudrait-il vouloir partager.

    Ce que les gauchistes reprochent aux européens (des riches très riches), on ne les entend pas tellement le dire aux dictateurs africains. On se rappelle tous ce gauchiste, peut-être le pire de tous, être un ami proche de Kadhafi, sans que cela dérange vraiment ces copains de l’Internationale !

    Que la gauche européenne assume ses choix et qu’elle arrête de nous faire croire qu’elle veut le bien-être des européens.

  4. Posté par piche le

    Une belle machine a asservir les peuples souverains d’Europe, niveler nos cultures, notre histoire, nul besoin d’immigration de masse comme celle que propose cet ayatollah, les flux migratoires qui prévalaient jusqu’alors permettaient une assimilation de celles et ceux ayant CHOISI de migrer.
    Que penser de ces hommes, ces femmes obligés de fuir leur pays, leur culture… sont-ils heureux ? J’en doute fort. Et sans parler des Libyens et autres africains, il suffit de parler avec cet architecte portugais ou cette femme de ménage espagnole seul à trimer chez nous pour envoyer de quoi vivre à leur famille restée au pays.
    Ne nous laissons pas berner par ces pseudo bons sentiments de libéral socialiste.

  5. Posté par G. Vuilliomenet le

    « Martin Schulz, président socialiste du Parlement européen »

    Je pense qu’il est inutile d’aller plus loin dans la lecture de l’article.

    Il y a eu le national-socialisme plus connu sous le nom de nazisme, aujourd’hui on a l’international-socialisme qui ne vaut pas mieux que le socialisme, je pense qu’il va se révéler être un totalitarisme encore pire que le nazisme.

  6. Posté par Sancenay le

    Et du  » non refoulement  » tant souhaitable pour les milions de petits européens découpés ou empoisonnés dans le ventre de leurs mères qu’en penserait le néo-« humaniste » Martin ?
    Pas de « larmes de crocodiles pour ceux-là » , mais le silence tabou convenu de l’establishment européen , n’est-ce pas ?
    Et tout ce petit monde policé et propre sur lui prétendrait « redresser l’Europe ? » alors qu’il l’enfonce au quotidien depuis des décennies ?
    Nul n’a besoin, Papa Sculz, en dehors de provocateurs manipulés par le système pour apeurer l’électeur de glorifier « les démons du passé » . On ne connaît que trop la combine ressortie « just in time » à chaque élection . Nous savons bien qu’avec vraie ou sans fausse barbe , ces hydres ressurgissent à toutes les époques sous les figures les plus suaves de la prétendue « démocratie » et en particulier sous le visage si peu amène de la dictature bruxelloise.
    C’est vous l’utilitariste illuminé des obscures Lumières qui instrumentalisez nos frères immigrés. Vous ne le cachez même pas : « l’Europe en a besoin ».
    Alors précisons les choses : elle en « a besoin » parce que les néo-« humanistes » comme vous ont vendu par avance leurs enfants aux officines laborantines qui hantent les couloirs feutrés de vos bunkers parlementaires.
    Mais enfin ,que ferez -vous donc de vos invités immigrés le jour, peut-être proche hélas, ou l’Europe ruinée par vos vaines politiques n’en aurait plus « besoin « ?

  7. Posté par Aude le

    C’est justement et à priori que nous ne voulons pas de cette UE mais bel et bien des Etats-Unis d’Europe où chaque nation à sa souveraineté. Foin de cette UE qui veut établir un dictat des USA et obliger les peuples européens à une immigration massive qui les rend esclaves.
    Schulz est.. passez l’expression ..un total irresponsable et sa politique est criminelle. Je lui conseille de prendre à domicile tous les migrants de Lampedusa…et de se démerder avec eux.
    Et si cela ne lui convient pas …billet simple course…Afrique.Puisse-t-il semer ces graines en ces lieux et constater ce que les Africains en pensent?
    Avec un taux de fécondité en moyenne de 1.6% (Allemagne et France) nous voilà dans la procédure du « Grand Remplacement » made socialiste.Les Européens conscients de leur responsabilité ne vont pas procréer 4 enfants ou plus par famille ni vivre sur les allocations famille-enfants voire toute aide étatique. Peut-on en dire de même pour une partie des migrants? Et c’est de cette manière que ces dingues veulent imposer …le multiculturalisme..Sur le dos ..trop courbé…des citoyens européens. .Il est temps ..grand temps de réagir et de mettre au chômage ces décervelés… Leur projet peut être vouer à l’ échec ..si les peuples européens prennent acte et combattent cette monstruosité.

  8. Posté par JeanDa le

    Quel XXX! Pourquoi ne pas aller directement chercher tous les habitants d’Afrique, du Moyen-Orient et d’ailleurs en B747 et A380 pour les amener en union européenne ?
    (Je rappelle juste que la Suisse ne fait pas partie … il va falloir renforcer nos frontières et notre armée …)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.