Tessin : Référendum contre une contribution à l’expo 2015 à Milan

Danielle Borer
Collaboratrice, Lesobservateurs.ch

10 raisons pour signer le référendum contre l’Expo […] et pourquoi nous disons NON au financement de 3,5 millions frs (pris sur l’argent des contribuables) pour cette expo :

 

1) […] Retards dans les travaux de l’Expo 2015

#ExpoMilanoRitardo

 

2) Embauches suspectes : le canton a déjà procédé à l’embauche d’adeptes de l’Expo sans l’approbation du Parlement outrepassant ses compétences

#ExpoClientelismo

 

3) L’Italie est un partenaire peu fiable. Il suffit de penser aux travaux sur la ligne ferroviaire Stabio-Arcisate (qui aurait dû être terminée pour l’expo 2015 et ne sera achevée qu’en 2016 n.d.t.) Voir : http://www.ticinonews.ch/ticino/192701/stabio-arcisate-da-oggi-riprendono-i-lavori

#ItaliaInaffidabile

 

4) L’Expo de Séville en 1992 a été un véritable fiasco économique. Et l’Expo de Milan a aussi de grandes chances de finir en faillite.

#ExpoFiasco

 

5) Le Tessin est snobé même par les baillis bernois puisque la délégation officielle suisse logera à Cernobbio (Cernobbio se trouve sur territoire Italien n.d.t)

#ExpoBalivi

 

6) Les organismes touristiques tessinois sont déjà abondamment financés par les contribuables. Un crédit supplémentaire de 400'000 frs [..] est hors de question

#ExpoMangiatoia

 

7) Il s’agit de l’argent des contribuables et c’est à eux de décider de quelle façon cet argent peut être dépensé

#DemocraziaDiretta

 

8) Les projet qu’on voudrait financer avec l’argent du contribuable (après avoir déclaré qu’on devra tailler dans les subsides des primes de caisse maladie), ces projets sont fumeux et seront en grande partie à l’avantage de l’Italie (pays en quasi faillite […])

#ExpoProgettifumosi

 

9) La Lega a proposé au Parlement de diminuer le crédit pour l’Expo de 3,5 millions à 1,9 millions, sauvegardant ainsi des projets essentiels sur territoire tessinois. Mais les partis traditionnels s’y sont opposés.

#ExpoPartitiStorici

 

10) La Suisse pourra participer à l’Expo même sans ce crédit

#ExpoDelegazione

 

……et si toutes ces explications ne vous suffisent pas…nous vous rappelons le scandale des marchés truqués qui ont conduit à l’arrestation du « général manager » de l’Expo de Milan, Angelo Paris. (http://www.internazionale.it/news/italia/2014/05/08/arrestato-il-direttore-dellexpo-2015-angelo-paris/)

#Expocosadevesuccedereancora?

Source :

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.