Petit manuel du Parti socialiste: s’insurger et ne jamais rien changer [Vidéo]

Le principe de la révolution perpétuelle est avant tout celui qui consiste à ne rien faire contre les inégalités pour pouvoir continuer de les dénoncer... une espèce de fond de commerce en quelque sorte.

Littéralement, la révolution n'est qu'un petit tour, censé nous ramener  toujours au point de départ. Le fond de la politique socialiste étant essentiellement de parvenir à prendre la place aujourd'hui de celui qu'on dénonçait hier.

Petit exemple pratique avec les déclarations fracassantes de Brice Touilloux, vice-président des Jeunes socialistes sur les ondes de Forum, hier, 13 mai 2014.

https://www.youtube.com/watch?v=o4eMa1pNf2Y

Suite

 

 

Voir encore

Les jeunes socialistes virent populistes et célèbrent les élus de droite

2 commentaires

  1. Posté par Ueli Davel le

    Autre équation: socialisme = pouvoir+fric
    La preuve: DSK est un socialiste, il aurait dû être Président à la place de l’incapable actuel. Nous savons que le gouvernement Francais déteste nos banques et les banquiers, les riches, le capitale. Je vous engage a regarder l’usine a fric que DSK a mis sur pied! Ses camarades Hollande et Montebourg auraient des larmes aux yeux! La Suisse devrait surveiller DSK et ses compères de très très près. En espérant que nos cantons ne lui ont pas fait avantages fiscaux. Les Jeunesses socialistes, marra, nordmann, sommagura, Schwaab devraient s’occuper un peu de leur illustre camarade Français.

  2. Posté par Marco le

    De formation mathématique, il y a une équation assez simple (et non simpliste!) pour définir le socialisme: « socialisme = jalousie » . Une fois qu’on a réféchis sur le sens profond de cette équation, on a tout compris et tout s’éclaircis.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.