L’Australie ramène les bateaux de migrants… chez eux

emergenza_clandestini_lampedusa

Les Australiens emploient la manière forte pour refouler les clandestins qui s'aventurent dans leurs eaux territoriales. En Australie, pas d'états d'âme. On respecte les conventions des Nations Unies qui font obligation aux Etats membres d'accueillir des migrants, et les Australiens ont fait le choix de ne pas accepter n'importe qui. Chez eux, pas de Lampedusa. Depuis qu'ils ont adopté cette manière forte, plus un seul bateau de clandestins ne se risque dans les eaux territoriales.

Un reportage en anglais.

96 commentaires

  1. Posté par Jeferson le

    @Bonnemains : c’est très beau et empreint d’humanisme. Et c’est surtout très con. Pour peu que vos lunettes roses ne vous privent pas d’un minimum d’empathie, imaginez-vous en train de tenir ce discours au premier rang d’un concert au Bataclan. Quand les balles commencent à siffler. Le ridicule de vos écrits est une évidence qui saute aux yeux aussi jovialement qu’un pavé soixante-huitard dans la gueule d’un CRS nostalgique.
    Votre « humanité » (« heureux qui communiste… ») est un sentiment de confort, le cul au chaud dans votre boboïsme qui se prétend généreux. Au point de trahir votre propre nature, votre nationalité et votre pays.
    Vous êtes haïssable de bien-pensance. Et ne ne le comprendrez que quand il sera trop tard. Soyez assuré d’une chose: les réfugiés économiques que vous dites défendre vous méprisent. Comme tous les traîtres et les lâches qui ne servent qu’un temps des intérêts qui les dépassent. Continuez de meugler avec les veaux: « no border »! C’est déjà le bordel. A une lettre près….

  2. Posté par Bonnemains le

    Où est votre HUMANITÉ ? N’aspirons-nous pas, Humains une vie de libérté et d’égalité pour tous ? L’HISTOIRE doit nous enseigner le respect et nous aspirer à un monde meilleur pour tous. Est-il normal qu’en 2015 des gens meurent de fin ou sous des bombes ? La technologie et le science nous montre la voix de l’équilibre, pour une seule planète et une seule et même espèce humaine !

  3. Posté par isouche le

    C’est très bien, à quand chez nous ?

  4. Posté par Loutchia le

    @ G. Vuilliomenet

    Mea cula j’ai cru que vous parliez du retour à l’islamisme du VIIe siècle. J’aurais appris quelque chose sur l’Australie:)

  5. Posté par pas de calais le

    J’habite Calais et je peux dire que plusieurs personnes souhaitent qu’on fasse la même chose que l’Australie. .

  6. Posté par G. Vuilliomenet le

    @ Loutchia

    Je parlais du XVIIIème siècle, ce qui correspondrait à la période où la Couronne britannique colonise l’Australie.

  7. Posté par jeanke le

    j’ai lu les commentaires et certains retours aux sources pour excuser ce qui s’est passé « aujourd’hui ». Je laisse de côté le fait qu’il vaudrait mieux aider les gens qui vivent dans leur pays respectifs. Le fait est que nous allons fournir des moyens financiers que de toute façon le gens comme moi allons payer cash de par nos impôts taxes etc.. etc.. Ces gens là sont dans la misère aujourd’hui, mais ont aussi eu vent de l’accueil européen. Les petits malins qui organisent ces cargaisons d’humains s’en foutent plein les poches et à mon avis, au lieu d’avoir de la pub pour pepsodent, ils ont des folders avec  » prix pour trip épave, barquasse barque, bateau,etc, etc. Il est un fait certain que moi aussi, si je vivais dans un lieu de merde et que je sache qu’avec un énorme effort je puisse vivre autrement, je ferais tout pour essayer de donner sécurité et avenir a ma famille. MAIS….. la différence est que je serais reconnaissant d’une certaine sécurité et accueil et je ferais tout pour que la main qui me nourrit m’aime et m’apprécie, ce qui n’est pas le cas. Si demain je dois retirer mes chaussure pour rentrer dans un certain lieu j’ai le choix soit je les retire, soit je ne rentre pas. Ce que je veux dire par là, c’est que ce sont ces gens là, pour l’instant, qui vont dans 10 ans nous imposer chez nous leur volonté et c’est déjà en cours en ce moment et de plus en plus. Faut ouvrir les yeux. En Belgique, des milliers d’immigrés Italiens sont arrivés, ils ont travaillé dur pour essayer d’avoir mieux que chez eux, des Turcs aussi, bon on dit les Turcs petites bandes etc… etc… mais ça arrive dans le monde entier et ils n’influencent pas un système de vie. Là est la différence. Je ne suis certainement pas raciste loin de là, mais je n’irais jamais imposer de bouffer de la saucisse dans les souks si ce pays me tendait la main

  8. Posté par Lame le

    Les organisations jihadistes, en particulier Daech, sont les prédateurs des nations. Elles n’arrêteront jamais d’oeuvrer à notre destruction et les vaincre n’est donc pas une option: c’est elles ou nous. Les jihadistes nous livrent une guerre totale et une guerre n’est jamais propre.

    Certains pays de l’UE ont des bombes atomiques américaines ou nationale mais les jihadistes ont leur propre arme de destruction massive: les migrants. Le principe est le suivant:
    1° les jihadistes sèment la terreur,
    2° les populations menacées fuient en masse vers l’Europe,
    3° les migrants traversent toutes les défenses conventionnelles déployées contre eux – barrières et reconduites à la frontière – par la force des armes en certaines occasions,
    4° les migrants s’implantent dans le pays cible partout où ils peuvent se cacher,
    5° ils reçoivent des aides ou les réclament par la force,
    6° les frais d’accueil obligent les Etats envahis à réduire leur budget de défense donc leur effort militaire face aux jihadistes,
    7° les jihadistes profitent de l’affaiblissement des défenses pour infester de nouvelles régions: retour à l’étape 1.
    C’est un cercle vicieux qui ne peut être stoppé que par la force.

    Les Européens sont aussi des humains et ils ont aussi le droit de survivre n’en déplaisent aux réseaux immigrationnistes. Or, au regard de l’histoire, ceux qui survivent n’ont jamais les mains propres. Le sang des migrants est l’un des prix à payer pour survivre face aux jihadistes et aux autres menaces qui pèsent sur l’Europe.

  9. Posté par Nicolas Delacharlerie le

    L’Australie est un pays règlementé, cependant nous bénéficions d’un avantage que l’Europe n’a pas. Nous sommes une ile-continent. Cela veut dire que nos frontières sont protégées par la mer et les requins. L’Europe ne dispose pas de cet avantage. Cependant l’adoption de procédures draconiennes renforce les difficultés d’arrivée illégalement en terre Australe!! Cela en aucun cas ne veut dire que nous ne respectons pas ou ne suivons pas la chartre des nations uni. Il est important de dissocier les demandeurs d’asile et les réfugiés.
    Un demandeur d’asile est une personne qui demande aux autorités de le reconnaitre comme réfugié.
    Un réfugié est une personne qui a été reconnue en tant que telle par les autorités compétentes selon les critères de la convention des réfugiés de 1951 comme spécifié dans le protocole d’amendement de 1965.
    Pour être reconnue comme refugié, la notion de peur fondée doit exister. Celle-ci est établie entre autre par la notion de persécution, pour raison de race, religion, nationalité, appartenance to group social, ou conviction politique. La notion de discrimination peut être également prise comme forme de persécution.

  10. Posté par Loutchia le

    J’oubliais:

    Stéphane Lathion constate l’échec du dialogue avec l’islam en Suisse

    « Voix prisée des médias pour évoquer la place des musulmans en Suisse, le chercheur Stéphane Lathion estime vendredi dans l’émission Forum que le dialogue avec l’islam est un échec en Suisse.
    Dédramatiser le débat sur l’islam en Suisse et en Europe et améliorer le dialogue entre les musulmans et le reste de la société: c’était pourtant la raison d’être du Groupe de recherche sur l’Islam en Suisse (GRIS), associé à l’Observatoire des Religions en Suisse (ORS) de l’Université de Lausanne et cofondé il y a une douzaine d’années par Stéphane Lathion.

    Mais aujourd’hui, ce docteur en études européennes, porte-parole informel de ce groupe de chercheurs dans les médias, baisse les bras: la situation a évolué au point qu’il constate l’échec de sa mission et renonce en conséquence à s’exprimer au nom du GRIS.
    http://www.rts.ch/info/suisse/7018680-stephane-lathion-constate-d-echec-du-dialogue-avec-l-islam-en-suisse.html

  11. Posté par Loutchia le

    « r marc le 10 juillet 2015 à 10h17
    « Il y a quand même de vrais incultes parmi certains commentateurs ( @dinho, etc…) »
    Tout-à-fait d’accord!
    @G Vuilliomenet
    « Est-ce un oubli ou préférez-vous rester figé au XVIIIème siècle? »

    VIIe siècle :)

     » et pour finir toutes les religions confondues commencent sérieusement à nous casser les c… ! »
    Fils d’immigrés, tout le monde a pratiqué sa religion dans la paix avant cette invasion d’islamistes, venus pour islamiser l’Occident, et les dirigeants leur en donnent les moyens au point où, au nom de la discrimination, on enlève le droit de se défendre aux indigènes – dont la police – qui de victimes deviennent les agresseurs aux yeux des Tribunaux à la solde de Ces (indignes du S) dirigeants!

    Bravo à l’Australie qui a su régler ce tsunami d’immigrants! L’Afrique du Nord n’est pas en état de guerre et la plupart des terroristes sont recrutés dans ces pays sous influence des Frères Musulmans à qui nous devons cette horde pour islamiser, je le répète, l’Occident!

    Des infos à nous faire sauter au plafond:
    «Les extrémistes vivant en Suisse sont plus dangereux que ceux qui sont partis faire le jihad. Ces gens-là haïssent profondément notre société», a expliqué récemment Nicoletta della Valle, cheffe de la Fedpol, à la télévision alémanique SRF.

    20 minutes – La Suisse compte 200 jihadistes dangereux – Suisse
    http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/24678584

    Syrie: Scène de décapitation avec un jihadiste suisse

    Entraînement en Syrie: Le jeune jihadiste suisse pose avec une Kalachnikov

    Suisse: Un jihadiste libéré, l’autre perd son appartement (même suisse…. ci-dessous)

    Thurgovie: Le jihadiste d’Arbon relâche sa famille
    « Du fait de sa nationalité helvétique, on ne peut pas empêcher son retour en Suisse. »

    Ah! Et pourquoi ne pas le destituer de la nationalité dès connaissance de ces informations? Cela devrait être la règle de tous les djihadistes « suisses ». Bon sang, nous serions plus aptes à trouver des solutions que nos dirigeants?

  12. Posté par Pehem Veyh le

    @ G. Vuilliomenet: c’est exactement avec ces personnes, qui entretiennent consciemment cette rengaine éternelle pour que nous nous agenouillons devant tout ce qui ne vient pas d’ici. A cette sauce, on pourrait remonter bien avant et, nous aussi alors, nous aurions de quoi nous plaindre amèrement. Tiens! Demandons réparations aux arabes pour les millions d’esclaves qu’ils sont venus voler sur notre continent. Après tout, ce serait peut-être un juste retour des choses…

  13. Posté par G. Vuilliomenet le

    DEBUCOIS Pierre, vous ne répondez pas à la question! Est-ce un oubli ou préférez-vous rester figé au XVIIIème siècle?

    Etes-vous prêt à accepter la charia près de chez vous? Voulez-vous que votre épouse soit couverte d’un horrible sac?

  14. Posté par coumont le

    Ce que vous semblé ignoré c’est que & tiers des habitant de SYDNEY est chinois vietnamien ou indonésien

  15. Posté par DEBUCOIS Pierre le

    pour G. Vuilliomenet
    votre réponse
    Est-ce une raison d’accepter des gens qui voudraient détruire notre culture, notre civilisation?
    En parlant de culture et religion les européens il y a 2 siècles l’ont bien imposé aux aborigènes qui vivaient heureux il me semble

  16. Posté par Pehem Veyh le

    Et pendant qu’on nous occupe avec tous ces clandestins illégaux, TTIP va être ratifié en douceur et en toute discrétion. Où que l’on se tourne, on l’a dans le c…
    PS: l’Australie, yessssss, je veux aller vivre là-bas.

  17. Posté par human le

    En dehors de toutes questions religieuses,racistes ou autres je ne pense pas que notre triste pays aie la capacité d’accueillir davantage de personnes.
    l’essor démographique mondiale est en marche!
    Il faut aider les gens sur place et non les laisser quitter leurs racines et leurs cultures.
    De toutes façons,nous courons à notre perte,je ne suis pas Marxiste,mais cet homme a dit une vérité.
    L’homme est son propre fossoyeur…
    Depuis la fin de la seconde guerre mondiale,je ne crois pas qu’il y aie eu au moins deux pays qui ne soient pas en guerre.
    Nous détruisons tous notre planète avec une inconscience évidente.
    Moi,je rêve,d’une sagesse humaine,çà ne reste qu’un rêve,hélas.

  18. Posté par stringaro.rosette@free.fr le

    La France est devenue une poubelle; jamais on aurait du recevoir cette ethnie qu’on a reçu; maintenant;c’est merah et le reste : sur un bateau […]

  19. Posté par Chevrier Michèle le

    Les Australiens ont raison de les refouler, le problème est qu’ils vont essayer de revenir dans un autre pays, par exemple la France, nous n’en voulons plus, il faut savoir dire stop!
    Mais Hollande, Sarko, Juppé veulent des voix pour les élections de 2017, l’immigration ne va pas s’arrêter sauf……..

  20. Posté par G. Vuilliomenet le

    @ DEBUCOIS Pierre

    Et alors?

    Est-ce une raison d’accepter des gens qui voudraient détruire notre culture, notre civilisation?
    C’est justement pour cette raison, connaissant leur histoire, celle des Aborigènes ou celle des Amérindiens, que nous estimons que nous ne devons pas les accepter.

    Votre commentaire pue l’autoflagellation, la culpabilisation. S’il n’y avait que des gens comme vous à défendre, cela ne nous dérangerait pas de vous laisser sombrer dans les ténèbres mahométanes. Tel n’est pas le cas, nous avons des enfants, des petits-enfants, filles et garçons, c’est à leur avenir que nous pensons en premier lieu quand nous affirmons que nous refusons cette invasion car nous connaissons l’histoire de l’impérialisme islamique, mais également leur but principal qui est affiché, dans le coran en premier lieu. Il faut être volontairement aveugle pour ne pas l’avoir encore remarqué.

  21. Posté par DEBUCOIS Pierre le

    CE QUI EST DÉSOLANT C’EST QU’EUX MÊME LES AUSTRALIENS ONT ÉTÉ DES MIGRANTS , POUR LES ABORIGÈNES QUI ONT ÉTÉ CONTRAINT DE LES ACCEPTER. LES ABORIGÈNES QUI RESPECTAIENT LA TERRE ET LA NATURE AVAIENT CERTAINEMENT LE MÊME RAISONNEMENT . QUAND ILS ONT ÉTÉ ENVAHIS PAR LES MIGRANTS D’ EUROPE

  22. Posté par Guy le

    Ils sont musulmants…pourquoi ils ne vont pas se réfugier chez leur frères,Egipte,Maroc,Tunesi,cote d’Ivoire…etcOu je dirais mieux !!Puisque c’est l’amérique qui est en guerre continue,pourquoi ils ne vont pas tous se réfugier là ??L’europe devrait demander des compte a l’amérique !!

  23. Posté par Fabien le

    Cher dinho la première chose que tu devrais comprendre c est que dieu allah ou peu importe comment tu l’appelle N EXISTE PAS il ne s’agit que d’hommes qui ont trouvé un moyen pour vider le cerveau des autres et en faire des marionnettes pour servir leurs propres intérêts. D’ailleurs, je vois qu’avec toi cela a bien réussi tu m’a l’air du genre à penser que toutes les personnes qui ne croient pas ta doctrine méritent la mort, ce qui est assez triste. Et que dire de tes vastes connaissances en histoire, c’est vraiment impressionnant le flot de débilités qu’une seule personne peut sortir. On vit dans un monde où c’est chacun pour soi; moi j’ai reçu 2 balles sur le flanc gauche juste parce que je ne voulais pas devenir islamiste, mais grâce à tes fantastiques explications apparemment je ne méritais que ça…
    sur ce, mon petit intolérant, bonne journée

  24. Posté par burtbrelon le

    C’est une bonne solution, mais il faut couler les bateaux après usage car ils vont resservir à engraisser les maffieux et passeurs de tous poils

  25. Posté par Probleme.. le

    La France n’est pas un pays d’accueil ! Il faut arrêter d’ouvrir les bras a tout le monde !

    Quand ont vois par exemple qu’une personne retraitée (qui n’as jamais travailler de sa vie en France) peut venir en France et toucher 700€ tous les mois alors qu’elle n’a jamais cotisé, vous trouvez ça normal ?
    Pas moi!
    Si la France continue comme ça, dans 50ans, ce sera devenu un pays de « vieux » car tous les jeunes serons partis de ce pays, pour pouvoir vivre une vie convenable!

    En conclusion je dirais que la France est un merveilleux pays.. Pour les étrangers !

  26. Posté par gabriel Zallas le

    Combien les migrants paient-ils leur passage ? Gratuit ? Organisé par des mafieux cela m’étonnerait ! Des évaluations varient de 2 à 5 000 $ ! Alors arrêtons un peu de pleurer, hormis quelques uns qui avaient assez d’économies pour fuir leur pays, la majorité est manipulée et fait partie d’un plan prémédité de longue date. A nous de ne pas tomber dans le panneau?

  27. Posté par lio le

    Bonsoir à tous,
    Je bosse depuis 9 ans sur le continent Africain (que je respecte), je peux vous dire que je (nous) ne pourrais pas faire la moitié, ni le dixième de ce que les migrants font chez nous.
    Le moindre soucis de visa ou de papier et c’est direct case prison, le temps que l’amende soit payée (ou signée) et ensuite c’est dans le vol Air France du soir, ça ne dure que maximum 12 heures ….. ça laisse à réfléchir.

    Cordialement
    Lio

  28. Posté par philippe a orléans le

    Soyons réalistes : depuis qu’ils viennent en nombres en france c’est la m…. car nos politiques n’ont aucune rigueur, ils ne pensent qu’à eux. Donc la conclusion s’impose d’elle même : tous dehors, nous n’avons pas les moyens et le temps de les surveiller et de leur apprendre à vivre ici. Nous somme entre gens civilisés, soit vous vous pliez à nos règles, soit vous partez .Si vous décidez de rester, nous avons une constitution et vous savez ce qu’ils vous reste à faire

  29. Posté par ACD le

    Petites questions:
    qu’est-ce que Agoraphobie? = peur de la foule
    qu’est-ce que Aquaphobie ? = peur de l’eau
    Les phobies sont donc reconnues comme des pathologies de la peur, normal et reconnue, non honteuse et non condamnable, n’est-ce pas ?
    Alors pourquoi considérer que les personnes xénophobe et islamophobe sont des racistes.
    Donc soit les gens ont peur, et alors foutez leur la paix et ils ont le droit d’avoir peur ou alors il fallait apprendre le latin…. pour employer les bons termes. Voilà pour Dinho

  30. Posté par philippe a orléans le

    Tant que des baltringues voteront pour des cons les 2000 milliards de dette vont ce multiplier et tout ça sous l’oeil bienveillant des français qui comme d’habitude ce réveillerons trop tard avec cette immigration galopante. Vous allez voir que le peu de social qui nous reste va disparaître mais il faudra quand même continuer de casquer. Mais là il ne faudra pas venir pleurer, il sera trop tard .Ce ne sont pas les idéalistes, humaniste, les gauchistes, les intellectuels de gauche qui les font rentrer qui payerons pour vous

  31. Posté par le résistant le

    à « Mr SMITH »…. qui se dit physionomiste en « boîte de nuit » ET psy… je pense surtout que vous êtes cher monsieur, un mythomane!! Se prévaloir d’être un  » psy » ( par ailleurs, psychologue ? psychiatre? psychée??) démontre que vous n’êtes pas grand chose… Votre discours est tiré tout droit du petit manuel du gauchiste de base….. Vous voulez accueillir tout le monde? Faites le.. mais uniquement à vos frais, en assumant toutes les dépenses et sans rien réclamer.. C’est ça LA SOLIDARITE!! Ce n’est pas vouloir accueillir avec l’aide, les biens , l’argent, les disponibilités des autres… cette façon là à un nom : le socialisme!

  32. Posté par marc le

    Il y a quand même de vrais incultes parmi certains commentateurs ( @dinho, etc…) : Invoquer l’histoire et la déformer pour culpabiliser les européens alors que nous savons sans la moindre lueur de doute que l’esclavage a été le moyen principal pour l’islam de se répandre en Afrique avant d’infecter les marges de l’Europe. Les slaves en ont assez souffert en servant de main d’oeuvre pour remplacer les autochtones génocidés en Inde ( plus de 50 millions de massacrés depuis que les musulmans ont mis les pieds sur le sol indien ). L’Afrique sombre dans la corruption et les guerres généralisées du fait qu’elle est musulmane. L’Inde n’en finit plus avec ses guerres civiles du fait des musulmans et du pakistan. La Russie est gangrenée par le terrorisme du fait des musulmans. Les noirs musulmans travaillent pour leurs bourreaux, contre eux-mêmes et l’avenir de leurs descendants. Qui a abolit l’esclavage. Certainement pas l’islam!

    Les « blancs » ( qui ne sont pas une race, mais un ensemble de races, tout comme les noirs ) ont toujours été au nord de l’Afrique ( Les « ibéro-maurusiens » du paléolithique étaient d’origine européenne ). L’Afrique n’est pas la propriété privée des noirs ( et qui sait d’ailleurs si les noirs eux-mêmes ne sont pas venus d’ailleurs ). Sans compter toutes les débilités inventées par les complexés africains pour falsifier le passé ( égyptiens noirs, age du fer antédiluvien, dolmens et cercles de pierres remontant au paléolithique…et j’en passe ).

    Les australiens ont compris que les africains tuent l’avenir de la planète en étant incapables de réguler leur population et de se prendre eux-mêmes en main et que l’islam est la plus grave épidémie du siècle ( et ce n’est pas une affaire de races.) Si les islamistes étaient des blancs, le problème serait le même . Et ce rapport de « remplacement de la population » prôné par les américains ( outre l’immense insolence de prétendre disposer du droit de mort de la population des européens de souche européenne ) omets de considérer qu’on ne parvient déjà pas à créer de l’emploi et que la politique américaine vampirise les richesses de l’Europe..

  33. Posté par Sanglier de bois le

    Nous sommes la poubelle de l’Afrique .

  34. Posté par MARCO le

    De toute manière l’europe va au clash, c’est un scoop pour personne!!!! l’Australie a bien raison de se protéger …c’est le prochain continent montant!!

  35. Posté par nanou le

    DINHO : la traite arabo musulmanne ??? tu l’oublies cette jolie partie de notre histoire, des millions de blancs esclavisés par les musulmans… Ah l’afrique, ça vient de là bas le progrès ? 4,6 enfants par famille et des peuples infoutus d’évoluer qui gardent les structures sociales du siècle précédent…cherchez l’erreur…. méprisés par leur propre dirigeants les africains……

  36. Posté par nanou le

    Pas normal de verser 700 euro à chaque migrants en france + l’aide médicale d’état = ils viennent tous faire soigner des pathologies graves gratuitement alors que l’hopital français manque cruellement d’argent , une honte !!!

  37. Posté par gepe le

    ce n’est que comme cà que l’on arrivera à décourager tous les immigrants!

  38. Posté par Leb le

    @Dinho
    Cessez de nous enrichir et rentrez chez vous!

  39. Posté par riva le

    l’Australie est un pays continent, une seule loi et une seule frontière, l’océan! la France a différente frontière et fait partie de l’Europe constitué de différentes lois ce qui est possible chez eux ne l’est pas chez nous. mais la mise en place de référendum pourrait changer beaucoup de chose …

  40. Posté par Jean Louis le

    Après avoir lu ces commentaires j’en conclu qu’il y a du bon et du mauvais. Certaines choses sont exactes d’autres tendancieuses.

  41. Posté par dimi le

    Ils ont totalement raison ils sont moins cons que l’Europe; chacun chez soit et pour le reste démerdez vous …

  42. Posté par Etienne le

    @ boulahcen lahsen Et donc ? On peut venir chez vous, s’installer, se servir de vos choses, abîmer, exiger, profiter, piétiner, détruire, rejeter, se moquer, dénigrer, imposer, et puis pourquoi pas violer, tuer, puisque « dieu n’a pas créé de frontières »…

  43. Posté par boulahcen lahsen le

    dieu n a pas créer de frontières

  44. Posté par bigjames le

    @dinho
    Vos commentaires ne sont que haine et mépris. Mais surtout cette jalousie maladive qui vous caractérise.
    732

  45. Posté par dutripon le

    ils ont raison

  46. Posté par Dinho le

    réponse à Adrianna et Mercier, c’est vous qui ne connaissez pas l’Histoire, il n’y a aucune tragédie humaine qui est comparable à la traite des noire, mais vous etes bon quand il s’agit de falsifier l’histoire, vs avez même essayé de nier le fait que la civilisation l’Egypte antique fut bâtit par des noirs, aussi vs avez choisi de répondre à un seul point. Cependant nous ne nous plaignons pas, l’Afrique est toujours debout et va de l’avant malgrés tout ce qu’elle a subit et continue à subir, tu dis que ce n’est pas dans la mentalité des blancs de se plaindre, mais c’est que vous avez fait dans vos commentaires, vous vous plaignez de la venue des étrangers en France, les etrangers travaillent et paient des impôts comme vous, il n’y a rien qui nous est octroyé .

  47. Posté par guido le

    Chez nous ici il faudra un jour se réveiller et appeler un chat un chat…. En France on fait la différence, entre un Français, un Pied Noir(comme moi malgré que mon Grd Père s’est battu à Verdun) , un Harki, un Black (excusez), n Maghrebin etc, Mais arrivés au Québec on est tous Français….. attention « plus dure sera la Chute »

  48. Posté par HERMENGE le

    L’Australie a toujours agi ainsi.

  49. Posté par cousine francais le

    Je suis du Canada, j’ai lu vos commentaires et je suis d’accord avec vous pour ce qui est de l’immigration. Pour nous c’est pareil, ils on les logements, l’aide social, et ce avant ceux qui creve de faim. Notre gouvernement n’a pas de c… j’ai peur pour la génération de mes enfants et petits enfant avec les migrants qui entre au Canada en masse, leurs vidéo qu’ils présentent sur internet en menacent de faire des attentats terroriste sur nos territoires, ou de les voir faire des atrocités etc. Et je suis tout a fait d’accord avec l »Australie, on devrait faire pareil chez nous. Vive les francaiset les Québécois.

  50. Posté par manu le

    Ils ont raison

  51. Posté par Johner R. le

    Chacun reste chez soi et les poules seront bien gardées. À force de nous envahir le peuple devient raciste par la faute de politiciens qui ne pensent qu’à se faire réélire et à leur porte-monnaie sans qu’ils se soucient de ce qui peut arriver au pays

  52. Posté par Fils d immigrés le

    Mr Smith, votre belle leçon de morale à nous les français est bien déplacée , vous êtes vous même l exemple type de l hypocrite , en effet physionomiste qui  » régule  » l entrée sur le facies des gens !!!! Alors si vous voulez être le bon samaritain changez de métier !!!!! Mes parents immigrés sont venus chercher en France une vie meilleure mais pour cela ils ont travailler dur, on respecté à la lettre les coutumes et lois française et nous ont inculqué des valeurs de respect pour ce pays, la France, qui les a accueilli. Le problème il faut le prendre à l’envers; si nos politiciens avaient des c…. Ils botteraient le cul des ces pays qui appauvrissent leur pays et chez qui les dirigeants autoproclamés vivent comme des nababs dans leur palais et se goinfrent pendant que leur peuple se meure.
    Mr Smith nous ne sommes plus en 1960, notre pays est devenu juste le pays qui distribue à tout va et sans conditions ni contreparties toutes types  » d aides ». On ne peut plus accueillir la terre entière en France, c’est vous qui allez leur donner du travail ??
    Moi je vous dis « réveillez vous Mr Smith » et pour finir toutes les religions confondues commencent sérieusement à nous casser les c… !

  53. Posté par Adrianna le

    réponse à DINHO : avant tout, revoyer vos cours d’histoire et lisiez ceci : ( http://www.pvr-zone.ca/esclave_blanc.htm )
    Au XVIe siècle, les esclaves blancs razziés par les musulmans furent plus nombreux que les Africains déportés aux Amériques !!! La côte barbaresque, qui s’étend du Maroc à la Libye moderne, fut le foyer d’une industrie florissante de rapt d’êtres humains depuis 1500 jusqu’à 1800 environs. Les grandes capitales esclavagistes étaient Salé au Maroc, Tunis, Alger et Tripoli, et pendant la plus grande partie de cette période les marines européennes étaient trop faibles pour opposer plus qu’une résistance symbolique.
    Le trafic transatlantique des Noirs était strictement commercial, mais pour les Arabes, les souvenirs des Croisades et la fureur d’avoir été expulsés d’Espagne en 1492 semblent avoir motivé une campagne de rapt de chrétiens, ressemblant presque à un djihad. « Ce fut peut-être cet aiguillon de la vengeance, opposé aux marchandages affables de la place du marché, qui rendit les esclavagistes islamiques tellement plus agressifs et initialement (pourrait-on dire) plus prospères dans leur travail que leurs homologues chrétiens », écrit le Prof. Davis.
    Pendant les XVIe et XVIIe siècles, plus d’esclaves furent emmenés vers le sud à travers la Méditerranée que vers l’ouest à travers l’Atlantique. Certains furent rendus à leurs familles contre une rançon, certains furent utilisés pour le travail forcé en Afrique du Nord, et les moins chanceux moururent à la tâche comme esclaves sur les galères.
    Ce qui est le plus frappant concernant les raids esclavagistes barbaresques est leur ampleur et leur portée. Les pirates kidnappaient la plupart de leurs esclaves en interceptant des bateaux, mais ils organisaient aussi d’énormes assauts amphibies qui dépeuplèrent pratiquement des parties de la côte italienne. L’Italie était la cible la plus appréciée, en partie parce que la Sicile n’est qu’à 200 km de Tunis, mais aussi parce qu’elle n’avait pas de gouvernement central fort qui aurait pu résister à l’invasion.
    On peu continuer longtemps comme ça, mais il n’est pas dans la mentalité du de l’homme « blanc » de se plaindre continuellement ^^

  54. Posté par Mercier le

    Réponse à Dinho
    Ce Mr ne connait pas toute l’HISTOIRE qui furent et qu’ils le restent encore les plus grands esclavagistes les arabes qui avaient trouvés un réservoir de main d’oeuvre bon marché, qui fournissait les esclaves qui étaient transportés aux Amériques si ce n’étaient pas les petits roitelets qui régnaient le longs de côtes Africaines

  55. Posté par Alfred le

    Mr Smith,
    Je vous rejoins sur un point, on refoule une certaine clientèle de son club pour ne pas faire fuire la bonne clientèle.

    Mais il en est pareil de la France, on y laisse rentrer tout le monde, on les met dans le carré VIP sans effort, on leur évite de faire la queue, et donc les bons Français partent, nos jeunes diplômés et nos vrai VIP partent au Canada, USA, Australie, Londres principalement et nos Juifs partent, maroritairement en Israël.

    Il faut remettre les cordons de sécurité, exiger une tenue très correct et des bons physios en nombre en France !

  56. Posté par Dinho le

    Beaucoup de xénophobe et islamophobe ont déversé leur bile sur les immigrés en France. Vous avez la mémoire très courte, dites moi qui d’entre le blanc et l’Africain est le 1er à venir chez l’autre? Pourquoi vos maudits ancêtres ont quitté chez vous et sont venus en Afrique? s’ils étaient resté chez eux vous n’auriez vu aucun Africain venir chez vous. Vos ancêtres ont esclavagé l’Afrique pendant 400 ans, et comme cela ne suffisait pas ils sont revenu et l’ont colonisé pendant des décennies, décimant et pillant ainsi toutes les ressources de l’Afrique.
    Pourquoi vos grands parents ne se sont pas opposé au débarquement de 120 000 tirailleurs sénégalais en Provence et qui ont libéré la France et grâce à qui vous êtes aujourd’hui des français au lieu d’allemands. Eh bien nous sommes là et nous continueront à venir que ça vous plaise ou non. Vous n’en pouvez rien, on va vous envahir comme vous nous aviez envahi, au moins on le fait de manière civilisé pas dans la barbarie en tuant car n’oubliez pas que l’armée française a fait la guerre chez nous pendant des décennie pour eradiquer la résistance armée africaine, les marabout qui faisaient la résistance pacifique pour préserver nos us et coutumes ainsi que notre cher Islam avaient été déporté et placés en résidence surveillé
    . N’avez vous pas des ambassades chez nous, n’y a t il pas parmi vous qui viennent chez nous? Sachez que votre attitude ne peut guère surprendre un africain, dans la plupart de nos pays on vous appelle toubab ou toubabou? en RDC moundélé, ça veut dire quelqu’un qui est maudit et qui est voué à brûler dans les feux ardent de l’enfer, vous croyez être meilleur que les autres alors que nous quand on vs regarde on a pitié de vous, vous irez tous en enfer sauf ceux qui auront la chance de se convertir à l’Islam. Tous les crimes, les péchés les plus odieux que l’humanité a connu c’est vs qui les avez perpétré, j’en cite quelques uns: la traite négrière, le génocide des population aborigènes d’Amérique du Nord et de l’Australie, les deux guerres mondiales, la guerre froide, l’holocauste (qui elle a vraiment eu lieu), largage de bombe atomique à Hiroshima et Nagasaki et j’en passe, vous être vraiment mauvais en général vous les blancs .

  57. Posté par Poutocelli le

    je ne comprends pas pourquoi on impose à un Francais des conditions drastiques pour devenir résident Marocain (revenus minimum très élevé sans rapport avec la vie locale, accès avec son propre véhicule hyper taxé) Amendes et prison si non respect des règles administratives….
    Inversement quelles sont les conditions imposées par l’état Français pour accueillir un Marocain ???
    Cette question se pose également pour la Thaïlande ….qui semble attirer les retraités Français.

  58. Posté par bataille de Tourtour le

    A l’attention de Mr Smith et de ses belle idées chrétiennes:
    « Le monde est plein d’anciennes vertus chrétiennes devenues folles. » (Chesterton.- Orthodoxy »,1912)
    Vos belles idées sont en fait empreintes de paternalisme,à l’instar de celles de Jules Ferry, qui voulait que les « races supérieures »(nous, Occidentaux), aillent porter le progrès et les Lumières aux « races inférieures ». Le racisme , le vrai, l’authentique , (pas le racisme de supérette que nous balance à longueur de discours la pensée conforme), ce racisme-là est sous-jacent, des propos de Ferry et de tous les exaltés de l’accueil ad libitum avec un cache-sexe d’humanitairerie.
    Lors de la dernière guerre, la France se trouvant dans un état pitoyable, vaincue, humiliée, occupée,rationnée abominablement,martyrisée,les Français ont-ils émigré ? Sont-ils allés pleurer misère ailleurs et vivre aux crochets d’autres peuples ? Non, que je sache. Et les juifs qui sont partis en Grande-Bretagne ou aux Etats-Unis n’ont pas par la suite agressé ,en guise de remerciement,ceux qui les avait accueillis.

  59. Posté par Yves le

    Accepter de les recevoir c’est une bonne
    chose mais alors que les immigrants respectent notre culture et nos valeurs sans pour autant vouloir imposer les leurs.

  60. Posté par Jean-Francois Morf le

    Ils fuient la misère pour venir nous imposer Allah=Satan et sa Sharia=loi de Satan
    Le Valais, comme tous les pays religieux, est resté pauvre pendant des siècles, parce que,
    aux écoles valaisannes, on enseignait uniquement la SOUMISSION à l’église catholique.
    Ce qui n’était d’aucune utilité pour produire de la nourriture, que le Valais devait importer!
    Ni évidemment pour produire des biens industriels, que le Valais devait aussi importer!
    Les réfugiés mahométans sont incapables, sauf pour tuer, voler, violer, mentir, comme Mahomet fit toute sa vie.

  61. Posté par Nicole le

    Certes il faut faire un tri car ils ne sont pas tous clean. Mais triste de refuser cette populations en souffrance

  62. Posté par faidherbes le

    @ MR SMITH : Je respecte totalement votre avis et je vous suggère d’accueillir toutes ces personnes chez vous, de travailler pour leur donner à manger, les habiller….. sans que cela ne fasse de l’ombre à votre famille ou autres. Grand respect pour votre grand coeur, mais faut être réaliste et survivre

  63. Posté par anne le

    J’ai toujours pensé qu’il fallait accueillir les malheureux , ceux qui risquaient leur vie dans leur propre pays. Je le pense encore pour une personne qui risque la mort dans son pays pour des raisons politiques par ex. Mais accueillir n’importe qui pour ensuite se faire menacer d’être exterminés par ceux que nous avons aidé , comme ces belges, ces français qui vont nous combattre dans les rangs de daesch. Je dis non et finalement si on ne peut distinguer les uns des autres, qu’on les refuse tous .

  64. Posté par duprez le

    Et bien s’ils fuient la dictature ce n’est plus chez nous qu’ils doivent venir alors!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  65. Posté par Leb le

    Mr Smith, le sanglot de l’homme blanc.

  66. Posté par bigjames le

    Si on devait fuir notre beau pays, il faudrait plus qu’un tsunami, et si on devait malgré tout s’exiler, on n’irait pas faire chier nos hôtes, à revendiquer de la fondue et du chocolat.
    732

  67. Posté par Glagla le

    @Cesari : « Si les aborigènes avaient ramené les bateaux des migrants chez eux il y à 2 siècles il n’y aurait pas beaucoup de grands blonds en Australie. »
    En effet, ils ne l’ont pas fait (ou pas pu faire) ! Résultat : Ils se sont fait écraser, humilier voire massacrer par immigrants ! C’est ce qui nous attend si l’on continue de faire comme eux…

  68. Posté par nico le

    bonjour,
    quand je vois les propos de MR smith, cela m’amuse. Dire « je sais PARFAITEMENT » « réveillez-vous », « pensez-y » reflètent totalement ses écris et sa personnalité. Vous êtes à coté de la plaque, héééé réveil garçon, le monde des bisounours n’existe pas !!!!

  69. Posté par Béatrice le

    Et bien en voilà des gens intelligent, pas comme le gouvernement français qui récupère toutes ces genscomme si on pouvait encore se permettre de nourrir tous les gens du monde. Il serait temps que la FRANCE fasse pareil et renvoie tous ces parasites qui nous bouffent la vie au quotidien

  70. Posté par Mr Smith le

    Waou… Je lis les commentaires et je ris bien fort à l’intérieur…
    Je suis physionomiste en boite de nuit ET Psy… Je sais donc PARFAITEMENT ce qu’est la « sélection ».
    Je suis Français et Blanc… mais ma couleur de peau et mes origines, je ne les ai pas choisi.
    Tout ce que je vois dans cet acte c’est un pays qui refuse de se faire « envahir » par des bateaux d’ÊTRES HUMAINS en détresse… Refuser de tendre la main même sous conditions… Refuser d’aider son prochain pour sauvegarder cette « sécurité » interne que les habitants n’ont pas gagné, mais en profitent juste parce que l’adversité les a fait naître au bon endroit…

    Réveillez vous « êtres humains »… Certes je peux concevoir qu’un pays veuille choisir son immigration… mais n’en oublions pas que nul ne nous préserve d’un ouragan, d’un énorme incendie, d’un tsunami ou d’une autre rébellion de la nature… Et rien ne nous dit qu’à force que bousiller la nature, nous ne serons pas les prochains à devoir aller nous réfugier sur les terres de ces mêmes personnes que « nous ne voulons pas chez nous »… Pensez y… Réfléchissez à ce que devrait être leur réaction si un jour nous devions nous réfugier chez eux… et s’ils décidaient de nous recaler à l’entrée de leur pays… prendre le bateau et nous retourner dans la gueule du loup…

    Je n’aime guère ce que les politiques occidentales ont fait de nos pays occidentaux en faisant N’IMPORTE QUOI durant les phases colonialistes… Il est clair qu’on a merdé sur bien des points…

    Mais renvoyer chez lui quelqu’un qui fuit la dictature et la misère… c’est M I N A B L E…
    L’Australie semble prendre les leçons de ce foirage manifeste de l’UE… mais au lieu d’ouvrir les bras en posant des conditions et ainsi donner une chance à son prochain, elle renvoie les immigrants clandestins à l’abattoir…

    Lorsqu’on sélectionne devant une boite de nuit c’est pour conserver une réputation.. un Business.. des clients dont on sait qu’ils fuiront s’ils voient les « mauvaises personnes » dans la boite…
    Mais il s’agit ici d’un pays… QUI VOUS À DONNÉ CE PAYS ? COMMENT POUVEZ VOUS UN SEUL INSTANT AFFIRMER QUE VOUS MÉRITEZ PLUS QU’UN AUTRE ÊTRE HUMAIN « TERRIEN » D’HABITER SUR UNE PARTIE DÉFINIE DE LA PLANÈTE QUE VOUS SEMBLEZ VOUS APPROPRIER ? QUI ?
    Et si c’était vous qui cherchiez à fuir votre pays??? Et si vous aviez bravé vents et marrées après avoir vu toute votre famille décimée par les hordes de barbares qui ont mis votre pays à feu et à sang… ?? voudriez vous être reconduit en enfer ?

    QUI EST LE BARBARE ICI ?

    « Soulève une pierre, tu m’y trouveras. Coupe le tronc d’un arbre, tu m’y trouveras »
    (évangile de Saint Thomas, passage censurée par le Vatican à sa découverte)

  71. Posté par Lefort le

    Pas fou les australiens et on devrait faire de même en France  » terre d’accueil  » jadis mais plus maintenant la situation ayant changé et les emplois y sont précaires…

  72. Posté par chauvet le

    les Australiens ONT RAISON il faut faire pareil la marine francaise doit faire sont travail et refouler tous les navires qui rentrent dans les eau territoirialle

  73. Posté par cesari le

    Si les aborigènes avaient ramené les bateaux des migrants chez eux il y à 2 siècles il n’y aurait pas beaucoup de grands blonds en Australie.

  74. Posté par Jean-Michel Halloy le

    Les Australiens ont compris que le fait d’accueillir chez eux des gens qui fuient les dictatures civiles et/ou religieuses de leurs pays d’origine pour venir les imposer dans nos démocraties et profiter des aides sociales refusées à nos compatriotes sans abris… comme chez nous en Belgique, bravo à eux pour leur courage!!!

  75. Posté par Ana Horta le

    Ça me plait. Trés bien.

  76. Posté par Palador le

    On pourrait en conclure que l’Europe à servi de laboratoire éthno-sociologique pour les Australiens. Pas fous les kangourous :)

  77. Posté par kerneilla le

    Le bon sens même ! les illégaux doivent être renvoyés chez eux… la France ne doit pas les entretenir à grands frais (logement nourriture, école…sécurité sociale…); et pas mon plus les régulariser en masse … Devenir Français suppose qu’on adhère aux valeurs de la France, et qu’on en accepte les racines judéo-chrétiennes…
    la France devraient pratiquer l’immigration choisie comme le Canada…

  78. Posté par Isaie le

    Et si des émeutes populaires anti musulmans éclataient, que pourraient faire les politicard lâches et véreux? Selon certaines informations, cela risquerait bien de se produire.

  79. Posté par philippe le

    Chez nous on va donner le droit d’asile à une personne qui a détourner un avion…..ouaiiiis génial tout marche à l’endroit

  80. Pingback: L’Australie ramène les bateaux de migrants… chez eux | Ouvrez grands vos yeux

  81. Posté par condorman94 le

    Je pense la même chose que les Belges !! Tout immigré y compris Européen qui ne peut subvenir a ses besoins , direction la frontière !!!

  82. Posté par DANY le

    L’immigration doit exister dans tout pays mais elle doit être sélective.
    Nous avons pas a accueillir toute la misère du monde mais seulement les gens dont nous avons besoin pour compléter notre société au niveau de ses manques de connaissances .. et il y en a toujours mais il faut savoir les sélectionner et mettre en application cette sélection.. ce qui n’est pas le cas de nos dirigeants qui laissent entrer du numérique .. font de l’assistanat .. pour des raisons bassement électorales seulement .
    Tant que ce sera comme cela .. il n’y aura jamais d’intégration de ces masses d’immigrés qui viennent uniquement en France pour bénéficier des aides sociales .. pas pour devenir des citoyens français . Nos dirigeants considèrent qu’il faut seulement détenir un passeport français pour être français et c ‘est faut , il faut aussi s’intégrer pour devenir citoyens français .. c’est à dire un individu qui partage les « valeurs françaises » ( culture /éducation/ histoire/ règles comportementales de société .. etc )
    Nous en sommes très très loin malheureusement !!!

  83. Posté par tricot le

    La France devrait prendre exemple, mais pour cela il faut avoir une sacré paire de couilles, mais vu que chez nous nos gouvernant sont des eunuques, on peut toujours rêver!

  84. Posté par dominique le

    absolument d accord avec l’australie pourquoi ne fait on pas pareils en Europe ?

  85. Posté par jose le

    D accord avec l Australie ont devrait faire pareil en europe

  86. Posté par Max le

    « Posté par Andrea le 13 mai 2014 à 11h17
    Et penser que l’Australie à, en partie, été peuplée par des criminels anglais déportées par bateau… »
    Justement eux et les aborigènes y connaissent quelque chose…

  87. Posté par Bruxelles le

    Les pays européens disposent de beaucoup moins de matières premières que l’Australie et sont obligés d’être complaisants avec les nations Africaines afin de pouvoir continuer à extraire et importer les biens dont elles ont besoin, c’est pour cette raison qu’elles tolèrent un si grand nombre d’immigrants d’Afrique.
    Et puis l’Australie a derrière elle une longue histoire d’intolérance et de racisme ne l’oubliez pas, c’est un endroit où il est très difficile de s’installer y compris légalement.

  88. Posté par Daniele le

    Je suis entièrement d’accord avec les Australiens , trop c’est trop !! Chez nous en Belgique , les étrangers sont prioritaires , les Belges après !! Pour les logement sociaux , pour les aides etc… Ont leurs donnent les logement sociaux , des meubles , a manger et de l’argent , ils peuvent dès lors s’offrir des voitures , des vêtements et les dernières technologie que même en travaillant nous ne pouvons pas nous le permettre .Pensons d’abord aux pensionnés qui ont une petite pension et aux sans abris !!

  89. Posté par jm le

    quoi de plus normale de renvoyer chez eux des gens qui ne respecte pas la loi en essaient de passer en force si il avait fait une demande légalement on les accepterais peut être

  90. Posté par Jacques R le

    Pour ceux qui ne le savent pas , il suffit de lire ce rapport pour comprendre où nous allons et pourquoi l´Europe , non seulement ne fera jamais preuve de fermeté mais laissera venir de plus en plus d´immigrants , selon les ordres des USA .Il y a vraiment de quoi avoir peur !!!
    http://www.un.org/esa/population/publications/migration/pressfr.htm

  91. Posté par Andrea le

    Et penser que l’Australie à, en partie, été peuplée par des criminels anglais déportées par bateau…

  92. Posté par Gilles le

    Les Australiens ont tout compris,ils protegent leur pays ,pas comme l’europ qui continue a les accueillir .

  93. Posté par Le pragmatique le

    Quand il n’y a pas de brèche, il n’y donc pas oû s’engoufer. Tout cela est parfaitement humain, l’Australie raccompagne les hôtes indésirables, ne les laisse pas couler.
    Que peut-on dire sinon que l’UE devrait faire preuve de fermeté; en est-elle capable, c’est une autre question. L’aide doit être fournie sur place et non au travers de cette invasion stérile que plus personne ne supporte hormis les gauchistes iluminatis.
    L’UE n’est pas un automate à allocations.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (43'000 commentaires retenus sur plus de 400'000) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.