PS: Acheter de l’or, du racisme…

post_thumb_default

Un parti socialiste dont on saisit de moins en moins les motifs de la constante insurrection. Lutter contre les pédophiles, de l'extrémisme, acheter de l'or, de la xénophobie et du racisme. Difficile à suivre. 

 

Le conseiller national socialiste Roger Nordmann se dresse sur ses ergots pour protester devant les velléités de souveraineté monétaire avancées par l'UDC:

"Chers collègues, il faut être clair. Cette initiative relève du fantasme nationaliste, de l'obsession nombriliste et d'une conception paranoïaque du monde. L'objectif de la politique monétaire, c'est d'assurer le fonctionnement du système monétaire, l'existence de l'argent et la faisabilité des échanges économiques. L'objectif, ce n'est pas de donner à quelques extrémistes l'occasion de brasser encore une fois leur soupe nationaliste, en articulant cette fois la cérémonie sous la forme d'une danse du totem autour du tas d'or, tas d'or qu'il s'agirait de garder arbalète à la main face à des ennemis étrangers, que dis-je, face à des hordes barbares dont il manque juste l'indication de la couleur de peau."

En clair, pour le PS, être libre de contrôler sa monnaie revient à nier la solution internationaliste. Comme ils sont les garants du bien et de la morale, ne pas suivre leur fantasme à eux, revient leur référent moral. Tout au fond des enfers de ce référent, le racisme, crime-pensée par excellence. Ne pas être d'accord avec la politique socialiste de dépendance financière envers les grandes puissances supra-nationales, c'est être raciste, CQFD.

 

Conseil national - Session spéciale 2014 - Première séance - 05.05.14-14h30

3 commentaires

  1. Posté par Pierre-Henri Reymond le

    Les expressions: « fantasme nationaliste », « obsession nombriliste » et « conception paranoïaque du monde » m’inspirent, des délires. Mais aussi quelques réflexions. Que voici.
    SI je pousse le raisonnement des chantres de la bien-pensance j’arrive, corrigez-moi si je me trompe, à « plus de nations, plus de nombrils, plus d’ennemis »! « Plus » étant ici entendu par plus du tout! Autant dire la dissolution complète du tout dans le même. Encore mieux dit: le déluge! Qui, je vous le rappelle, se dit « mabboul » en hébreu! Donc ils sont maboules!
    D’autre part, en cours de lecture du livre de Shlomo Sand, « comment le peuple juif fut inventé », je reçois des leçons de sociologie. Cette matière m’étant rébarbative je ne puis que résumer ce que je reçois du livre. Une nation ne peut se coaguler qu’autour d’un mythe, ou de valeurs communes. Le problème est alors que si nous voulons nous rassembler autour de la paix universelle, par l’adhésion au même, nous n’échappons pas à… à? A Babel! La fameuse tour! Que j’ai déjà évoquée en citant la traduction d’André Neher! Tour dont les ouvriers qui la construisent ne sont plus des sujets, mais des objets interchangeables. Des briques au service de l’utopie. Je livre la conclusion, selon Neher, « Dieu divisa leurs langages afin que chacun reconnaisse l’autre dans son prochain ». Je cite de mémoire, mais c’est dans cet ordre d’idées.
    Je note que les nationalismes naissant ici où là sont fruits de l’Europe idéologique.
    On se gargarise de l’Etat laïc, par opposition aux tyrannies islamistes. Mais l’opposition au mal ne fait pas le bien! Il est écrit que « si Dieu n’est pas avec celui qui bâti, il bâti en vain »! Qu’est-ce à dire? Bonne question!

  2. Posté par Caïus Maximus le

    Vous n’attendiez tout de même pas une déclaration normale, pondérée et intelligente de la part de Roger Nordmann?

  3. Posté par Alain Favre le

    Je me permets de repasser ce post , expédié à la fin du sujet précédent , ne m’étant pas aperçu de l’ouverture de celui-ci . Le modérateur ne devrait pas me refuser ce doublon compte tenu de son caractère informatif et de sa pertinence avec le sujet ci-dessus :

    Pour en finir avec Nordmann (bien que ce soit sans espoir). Qui est Nordmann ?

    Sur la forme c’est un enfileur de coléoptère , un blablateur de marché forain , un vendeur de bretelles , un moulin à prières en forme de Muppet Show , une mitraillette verbale , un type qui cause pour causer , un belge de comptoir , un postillonneur de l’extrême-gauche, un rabâcheur de préau , un ramasseur de baballe , un fayot patenté , un caniche enragé , une concierge vénéneuse , un radoteur barbant, une peau de fesse et un morse empaillé .

    Sur le fond , en fait, il ne dit strictement rien , se pose en modèle de modération et d’intelligence , sans qu’on sache très bien où il se situe , car le Nordmannisme ne semble avoir qu’un seul adepte, voire deux avec le Chérixisme impotent et grabataire, et il est exposé d’entrée qu’aucun de nous ne peut parvenir à un tel état de conscience , malgré l’enseignement inlassable que nous procure gracieusement le Maharashi Nordmann .

    En fait Nordmann a le cul entre deux chaises , son point d’équilibre est moral et non politique, il se veut modéré , il se la fait contre les “extrêmes”. Mais ce que ne comprend pas Nordmann , c’est que le grand chamboulement du monde a déjà eu lieu . D’évidence , les modérés sont de notre côté de la réalité . Les criminels en puissance ou déjà en action , les dangereux utopistes , les extrémistes et les totalitaires sont exactement dans son camp , cette pondération de chanoine gras du bide , cette pensée plate de bernard-l’hermite qui agite par soubresaut la lourde digestion des “modérés”, des “progressistes“, des “démocrates “ – et aligner ces trois mots à son nom sans rire est déjà un exercice de style digne de Copperfield.

    Le concernant, on pourrait évoquer Robespierre ! Oubliant que la gauche le convoque pour moins que ça . Mais le souvenir de Robespierre ne serait qu’une maigre compensation pour toutes les c**neries internationalistes que sa secte de citoyens du monde dégénérés nous fait subir. Et ceci n’est rien encore , c’est la plus déterminée et glaciale colère des foules qu’il faudrait souhaiter , quand on pense au pire des crimes jamais commis , à la plus irréversible trahison commise par tous ces “progressistes” : avoir ouvert et continuer à ouvrir les portes de l’ Europe à une démentielle et inutile immigration de peuplement, inassimilable qui ne tardera pas à déstabiliser complètement nos sociétés , avoir ouvert la voie à une religion théocratique inconciliable avec l’existence même de nos cultures , avoir détruit un équilibre plusieurs fois millénaires .

    Pire encore , maintenant que le vers est dans le fruit nos prétendus “progessistes” , gens raisonnables , experts en tout et qui balayent d’un revers de main la parole des “extrémistes” font semblant de découvrir dans quelle merdier ils nous ont mis . Croyez-vous qu’ils feraient amende honorable , chercheraient des solutions ? Pas du tout , ils gagnent du temps en maquillant le réel , en diminuant les libertés d’ expression et de critique et en intensifiant leur propagande . Parallèlement ils accentuent l’immigration de masse , et tentent de la présenter comme nécessaire dans leurs théorisations diverses, soignant ainsi l’empoisonnement par le poison .Et ils persistent avec la morgue d’un Levrat , la rigidité cassante d’ une Marra , à évacuer d’un coup d’éventail méprisant l’anxiété d’un Peuple et la douleur des plus pauvres . Mais dis-toi bien , petit Nordmann , que les Suisses en ont halebardisés des moins nuisibles et des moins arrogants pour beaucoup moins que ça . Et ces minus se représentent , encore et encore , comme étant la seule solution à l’aventurisme , comme étant la sagesse incarnée ! Mais ce sont des bouffons sanglants !

    Il devient chaque jour plus clair que ces accapareurs ont choisi de jouer leur peau contre la nôtre dans la catastrophe prévisible , et nous devrions applaudir ? Il devient de plus en plus certain que tant d’imbécilité politique , d’ absence de vision , d’impéritie de Jean Foutre nous amène droit à la guerre civile ( écoute un peu qui commence à le dire et à le penser à haute voix, tu seras surpris) et il faudrait continuer à bêler ?

    Ils n’ ont aucun projet , aucun avenir à proposer , si ce n’ est eux , eux et toujours eux . Les gens comme Nordmann , cette clique de faux aristos incompétents et accrochée comme bernique au pouvoir , ne font pas de la politique par conviction, mais simplement parce qu’ils ont compris qu’ils pouvaient en vivre. Le Nordmannisme , stupide de conformisme et appauvri en imagination , n‘est pas une option , c’est au mieux une attitude de ratiocineur pépère en fixe-chaussettes qui n’a rien compris , mais qui parle beaucoup trop . Au pire , un genre d’infirmier ronflant et satisfait chargé d’ accompagner la vieille dame Europe à l’agonie dans un processus compassionnel.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.