Recordon: les handicapés ne doivent pas vivre…

Pas de compassion pour les tenants du monopole du coeur:

"[...] Je crois que la première chose à dire dans ce domaine-là, c'est que cette solidarité, cette compassion à l'égard des personnes qui naissent handicapées n'a pas sa place dans cette législation. Elle a toute sa place dans notre société et je serais heureux que ceux qui la réclament à corps et à cris la soutiennent aussi lorsque nous sommes vraiment dans la bonne législation. Je pense à la législation sur l'assurance-invalidité [...] Je pense également à la législation sur l'égalité des personnes handicapées, où nous n'avons pas fait beaucoup de progrès ces dernières années. C'est là que la société doit manifester plus de solidarité qu'elle ne l'a fait jusqu'à aujourd'hui.

Je ne peux pas m'imaginer que j'aurais pu prendre cette responsabilité sans avoir tout fait, en connaissance de cause, pour assumer ma responsabilité face à un éventuel enfant. Un enfant, ce n'est donc pas une histoire de droit, c'est une histoire de responsabilité face à lui, y compris la responsabilité que l'on prend de lui dire: "Je savais qu'il y avait un handicap et pour des raisons qui m'appartiennent et que je peux t'expliquer, en tout connaissance de cause, j'ai choisi que tu viennes au monde." [...]"

En clair, les handicapés ne doivent pas venir au monde. Bienvenue dans le leur, de monde.

Source: Conseil des Etats - Session de printemps 2014 - Sixième séance - 11.03.14-08h15

 

Voir encore

Conseil des Etats: la chasse au handicap est ouverte

CNE: « Tous les êtres humains ne sont pas des personnes »

Yannick Buttet: « La vie n’est pas un bien de consommation »

Le PDC veut détruire la maternité

Dossier: Ces écolos qui veulent des humains génétiquement modifiés

Un commentaire

  1. Posté par P.M. Vergères le

    Si je ne m’abuse, Recordon n’est pas vraiment un être à part entière, s’il le décrit comme cela. Heureusement pour lui qu’à l’époque de sa naissance, la moralité était bien supérieure à maintenant. Sinon, il n’est pas sûr qu’il fût un jour de ce monde. De sa part, une pareille pensée en est presque anachronique. Ou l’hôpital qui se fout de la charité. Parce que, maintenant qu’il est là, et comme tout bon gauchiste, seul l’intéresse les prestations qu’il peut obtenir, si possible très généreusement.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.