6 commentaires

  1. Posté par dominique degoumois le

    je le trouve un peu trop optimiste, quand on voit ce qui risque de nous tomber sur la tête avec les perdants, qui vont bien réussir à bloquer quelque chose! somarruga la fourberie incarnée, va bien réussir à nous trahir, c’est dans sa nature et celle de son parti!

  2. Posté par jessica le

    Splendide. Merci M. Zemour. Comme sa précédente diatribe, juste après le votations. Il a tout compris, il a tout dit. Quel dommage que ses discours ne soient pas reproduits dans les medias suisse, les universités et même au parlement de l’UE!!! . Cela ferait réfléchir nos jeunes qui se laissent trop facilement manipuler. Cela ferait du bien à tous ceux que l’ont fait culpabiliser parce qu’ils ont voté oui et beaucoup de ceux qui n’ont pas voté et qui n’osent plus dire qu’ils veulent juste protéger leur pays et leur culture de peur d’être traité de racistes et xénophobies, d’arriérés mentaux et de rétrogrades. Dommage en effet que notre télévision nationale qui a l’air de s’acharner à ne vouloir inviter et interviewer que des personnages politiques sans intérêt, stupides, incultes qui ne savent que parler pour ne rien dire si ce n’est insulter et dénigrer notre pays et notre culture.
    Si l’UDC avait réussi à expliquer avec autant de finesse et d’intelligence, le but et les raisons de cette initiative, ce ne sont pas 50,.. mais 75% minimum qui auraient dit OUI.
    On devrait envoyer les discours de Zemmour au gouvernement suisse… histoire de remonter les bretelles et donner des arguments à nos politiciens, spécifiquement nos CF qui continuent à nous culpabiliser, à ramper devant l’UE. Ils sont tellement soumis et pro UE, que je n’ose imaginer ce qu’ils vont signer et payer pour se faire pardonner notre OUI

  3. Posté par Ueli Davel le

    Merci Zemmour, vous avez tout compris.

  4. Posté par Labourey jak le

    Nous avons en Suisse des ecoles recommandées dans bien des pays,certains meme nous les envient
    Nous avons environ 5 ou 6 % de chomage pour les juniors sortant des etudes,selon leurs exigences,(juniors=jeunes gens de 18 à 30 ans)et meme avec possibilitées si jamais de se reconvertir dans des métiérs un peu plus manuels!!!!!
    j’ai de la peine a comprendre pourquoi nos juniors ont du plaisir à étudier dans les pays ou pour leurs co-locataires ou autochtones,de partir confirmer des début d’études helvetiques dans des régions ou y a jusqu’à 30% de chomage !!!!
    c’est vrai la sangria est superieure a Barcelonne qu’a Neuchatel
    signé:un vieux-jeune de la vieille…….Jak

  5. Posté par Ueli Davel le

    Zemmour il à tout compris! Merci Zemmour.
    Quand avons nous entendu Sur la RTS Zemour la dernièrement fois? Alors que Dany le Rouge devenu vert, le spécialiste d’on ne sais pas trop quoi, au passé bien sombre, on nous le sert le matin, le soir comme Andy Gross le Rouge. Attendons que Montebourg se fasse lourder et on l’aura chaques jours sur nos médias pour nous dire comme nous sommes des fauchtons antidémocrates.

  6. Posté par JeanDa le

    Merci Monsieur Zemmour, vos paroles nous vont droit au cœur.
    Nous comprenons que beaucoup de vos concitoyens (au sens européen du mot) aspirent au même idéal que nous. Je suis attristé de les voir encore très éloignés de la démocratie telle que nous la pratiquons. Ce n’est pas facile, mais il faut vous battre pour obtenir ces droits qui ne sont que le B-A-BA de la vraie démocratie.
    Au moment ou même certains suisses (un partie des 49.7%) voudraient abolir (ou pour le moins compliquer l’exercice de ces droits civiques, je constate que nous menons le même combat : nous pour conserver ces droits, vous pour les obtenir. Je me sens parfois très Européen. J’aime l’Europe, mais pas ce que les grandes personnalités politiques sont en train d’en faire par l’UE.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.