3 commentaires

  1. Posté par kkrea le

    M.CHAUPRADE,
    Il est honteux qu’un intellectuel de votre rang s’engouffre dans une fausse idéologie comme vous le faites. Si vous interrogez et servez véritablement la Francophonie, vous comprendrez que la Francophonie ne se résume pas à la France.
    Le terme sur lequel vous « surfez » pour votre campagne a été porté dès sa création par des pères fondateurs Sénégalais,tunisiens et autres…(Senghor, Bourguiba, pour ne citer que ceux-là).
    La Francophonie prône l’ouverture à l’autre et non pas le repli identitaire. Elle dépasse aujourd’hui le simple vecteur de la langue Française et si elle parle à tant d’Etats et gouvernements sur la planète de nos jours, c’est d’abord du fait de ses valeurs : solidarité, diversité, respect des cultures et dialogue…
    Je veux bien que vous cherchiez à vous faire de l’argent sur un « thème » qui paie bien, mais le faire au sein d’un parti politique comme le FN est visiblement un contre-sens. Le front national refuse la diversité, il remet la faute de tous les maux de la France sur les étrangers (francophones ou non).
    Un conseil : en tant qu’ami de la Francophonie, regardez donc le Québec qui lutte pour la survie et le rayonnement du Français et qui lui, n’hésite pas à tendre la main à l’étranger francophone pour qu’ensemble, ils construisent l’économie de son territoire…
    Cher Ami, revoyez vos sources et laissez donc de côté la Francophonie dans votre vile quête de reconnaissance…
    Cessez donc de bâtir vos discours sur des connaissances approximatives dans le but ultime de jeter de la poudre aux yeux des électeurs français. Un peu de hauteur, je vous prie !
    Prendre un peu de vrai pour véhiculer ce qui est faux, c’est bien connu. C’est la méthode « bleue » du Front national. C’est juste dommage pour vous, cette fois-ci ça ne marchera pas ! Les français ne sont pas dupes !

  2. Posté par dominique degoumois le

    Cher Jan Marejko, je vous propose de regarder aussi sur youtube les vidéos de Raoul Marc Jennard, et d’Alexandre del Valle ! Là le tapis est en plus tout troué!

  3. Posté par Jan Marejko le

    Après l’Infrarouge d’hier soir où Eric Hoesli et Georges Nivat exprimaient leur atterrée stupéfaction devant l’attitude de l’UE en Ukraine, la conférence d’Aymeric Chauprade envoie Bruxelles au tapis.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.