Elu Vert: « Les Suisses travaillaient pour les nazis »

Le Conseiller national Vert vaudois Christian van Singer en représentation dans Le Matin du jour. Il raconte l'atterrissage d'urgence de son père, pilote de chasse hollandais dans la RAF, sur l'aérodrome de la Blécherette en mars 1944:

"Un comité d’accueil militaire l’attendait. D’après son fils, qui s’en émeut encore aujourd’hui, il est sorti de l’avion en criant: «Vive la liberté! » Ce à quoi les soldats auraient répondu, comme l’écho: «Vive la liberté!» Arrêté, il a été interné, mais seulement quelques semaines. Son fils explique cette mansuétude par la sympathie helvétique pour les Alliés: «Mon père disait: «Pendant la guerre, les Suisses travaillaient six jours sur sept pour les Allemands. Mais le dimanche, ils priaient pour que les Alliés l’emportent!»"

C'est là toute la reconnaissance des van Singer. Quelle surprise alors que les Suisses n'aient pas livré van Singer père aux Allemands comme ont fait les Alliés avec leurs ressortissants soviétiques, même ceux d'entre eux qui avaient combattu à leurs côtés. L'on soulignera encore que M. van Singer et son parti travaillent sept jours sur sept pour le grand empire pan-européen qui a pris la suite de l'ancien, et que l'on ne sache pas qu'il y ait un seul jour où ils aient prié pour le salut de la Suisse. Enfin, qu'aurait pensé ce combattant de la résistance s'il avait appris qu'un jour, les militants du parti auquel appartient son fils défileraient derrière des bannières maculées de croix gammées ?

 

12 commentaires

  1. Posté par JeanDa le

    Combien de temps encore ce genre de rigolo va-t-il nous parler de ce qui s’est passé voici pour de 65 ans ? N’a-t-il rien d’intelligent à dire sur des évènements plus récents ?
    Mais je crains qu’il soit en orbite autour du point de Godwin. Espérons qu’il s’y écrase.

  2. Posté par G. Vuilliomenet le

    Plus je lis de commentaires, moins je comprends le message de l’individu, en tout cas en me basant sur le texte proposé. Ce texte est-il complet?
    Mais je ne serais pas étonné que ce personnage est un piètre opinion de la Suisse et de ses habitants, malheureusement comment le savoir?
    Faut-il lui envoyer des messages afin qu’il daigne éclaircir sa pensée?
    Mais comme tous ces rats dans un central téléphone, expression de Jean-Jacques Langendorf au sujet de jean ziegler et des cocos du même acabit, je doute qu’il dise le fond de sa pensée.

  3. Posté par Ueli Davel le

    Geo, oui vous avez raison, c’est pas très claire, sorry. Vu se que Papa van Singer disait /pensait des Suisses, des pourris vendus aux allemands, son rejetons semble confirmer que les Suisses sont vraiement des pourris. Comme disait l’autre: Tel père, tel fils.

  4. Posté par Géo le

    Ueli Davel @ « Comment devenir un pourri de Suisse dans ses conditions? »
    On peut savoir ce que vous vouliez dire par là ???

  5. Posté par Christian Favre le

    Il n’empêche que son père avait lui rapidement compris que l’armée était pro Alliés, ce que bon nombre de Suisse encore aujourd’hui ne comprennent toujours pas.
    Quant à cette boutade…les ouvriers suisses travaillent…. elle provient des ouvriers eux-mêmes. Elle a été reprise ensuite par ….un peu tous les acteurs.

  6. Posté par dominique degoumois le

    S’il est resté en Suisse, c’est que la soupe était bonne, et quand je vois ce que je vois dans les rues de Genève, de Lausanne et de toute la Suisse, ils se sont tous donner le mot, OUI EN SUISSE LA SOUPE EST BONNE!

  7. Posté par dominique degoumois le

    les verts sont surtout des imposteurs! je ne connais pas celui-là, mais robert kramer, que j’ai traité d’imposteur à un arrêt de tram à Lancy il y a quelques mois! Lui voulait faire incinérer des ordures napolitaines radioactives à Genève, il y a 4 ans! Aujourd’hui il est vice-président des verts suisses! Et les verts européen avec cohn bendit en tête, alouette!

  8. Posté par François Jéru le

    A ce stade, mon pressentiment (« feeling »; il n’existe pas d’enquête ) est que 99% des Suisses ne comprennent pas plus
    le propos de ce Conseiller national Vert vaudois Christian van Singer que les deux commentaires ( Ueli Davel et Géo) qui suivent. Est-ce que je me trompe ?
    Personnellement, né en 1947, il y a environ trois ans je n’aurais rien compris.
    En France je parierais que 99,99% ne peuvent pas comprendre [ Occultature – Déversement continu de désinfo, montages falsifiés, diversions, narratives pour duper, manuels d’Histoire erronés, Manuels de Macroéconomie débiles ]

  9. Posté par Jacouille le

    Cet abrutis ne dit pas aussi que le bénéfice de chaque voiture Ford vendues en Allemagne allait au parti nazi ?….que chaque anniversaires du parti nazi, Henri Ford donnait 25’000$ (colossal à l’époque) ?…que des moteurs d’avions allemands étaient des copies américaines vendue sous licence ?….que la Suède vendait son minerai de fer au Allemands ?….que l’Urss était alliée à l’Allemagne jusqu’au 22 juin 41 ?….encore un de ces secundos qui crache dans la soupe au même titre que beaucoup trop d’autres impliqué en politique !…..il semble que de trahir soit un fond de commerce chez ces gens là !?..

  10. Posté par Ueli Davel le

    Oui Géo, il est abject. Il est bien le fils de son père. Comment devenir un pourri de Suisse dans ses conditions?

  11. Posté par Géo le

    Ce type est absolument abject, mais le pire est de penser qu’il y a des citoyens qui votent pour ce genre de types…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.