Mario Borghezio: « l’UE n’a pas le droit d’attaquer la liberté démocratique des Suisses ». Interview

Le député européen de la Ligue du nord, qui a brandi un drapeau suisse au Parlement européen, répond aux questions des Observateurs. Interview exclusive.

Mario Borghezio dit avoir réagi à un "réquisitoire contre la Suisse et son référendum". Au chapitre des menaces proférées, il est de ceux qui pensent que l'Union européenne bluffe. Selon lui, il serait invraisemblable qu'une institution, qui se gargarise de droits de l'homme à longueur de journée, en vienne à punir un Etat pour l'exercice de sa liberté démocratique.

"L'Union européenne n'a pas le droit de mettre en discussion la libre décision d'une démocratie, d'une ancienne démocratie [...] Un exemple séculaire pour toute l'Europe. [...] C'est la Suisse qui peut donner des leçons à l'Union européenne et pas le contraire".

Pour le député italien, qui souhaite rendre aux Italiens et  aux peuples des Etats membres le droit de l'expression démocratique, "l'Union européenne n'est pas vraiment démocratique [...] c'est un peu un Stalag anti-démocratique".

C'est dit !

 

Interview de Mario Borghezio, lesObservateurs.ch, 26.02.2014

3 commentaires

  1. Posté par jean claude le

    enfin Quelqu’un qui ose parler!bravo a Mr Borghezio et aussi a quelques autres tous ne sont pas malade,il faut absolument arrêter la comédie , votons bien ! après nous verrons ce qu il y a lieu de faire des malades de la bruxelliose.

  2. Posté par Antonio Giovanni le

    En effet, le régime des lobbies ne peut être foncièrement démocratique, au contraire il n’est constitué que de principes intrinsèquement antidémocratiques: le commerce, l’industrie, la finance, ne peuvent fonctionner selon les mécanismes de démocratie, car il s’agit d’une autre face du monde humain; demandez au pape de rendre l’Eglise démocratique, il vous répondra que ce n’est pas dans ces principes séculaires…ainsi pour l’Europe, sous couleur de démocratie on déchaîné les ambitions des lobbyistes les plus acharnés, les plus âpres pour conquérir le peuple… et le bouffer.

  3. Posté par gianpuiet le

    Bravo M. Borghezio!
    La démocratie n’existe pas en Europe et la Commission européenne est surprise si quelque part dans le monde il ya encore la possibilité de s’exprimer librement!

    Les gens doivent se libérer du joug cruel appelé Europe et de sa monnaie diabolique qui crée la pauvreté, le chômage, la faim et la mort!

    Piémont Libre!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.