Radio Courtoisie : Bulletin de Réinformation 3-9.2.2014

 

NDR. Tout travail de réinformation médiatique nous intéressant, nous présentons de temps en temps, en lien avec les préoccupations de notre site lesobservateurs.ch, quelques extraits du Bulletin de Réinformation de Radio Courtoisie.fr en version papier.

Bulletin de Réinformation du 3 au 9 février 2014

(Extraits)

 Dimanche dernier, la première Manif pour tous de l’année a été un franc succès.

 

A Lyon et à Paris, où le défilé s’étirait sur sept kilomètres, les familles sont venues très nombreuses. Il s’agissait de dénoncer la politique antifamiliale du gouvernement Ayrault : le mariage homosexuel, la pression fiscale sur les familles, l'introduction de la théorie du genre à l'école... ou encore la future loi dite « famille » qui, via des amendements, pourrait voir autoriser la PMA pour les couples de lesbiennes.

 

Une manifestation dans la joie et la bonne humeur ?

 

Oui, rose et bleue, sous le soleil ! Aucun comportement violent n'a été à déplorer du côté des manifestants, mais la police n'était pas au diapason. Des interpellations liberticides totalement injustifiées se sont multipliées pendant la manifestation. A la fin de la journée, la vigilance de tous a entravé les projets de près de 200 policiers en civil. Ils sont repartis sans avoir pu provoquer d’incidents contrairement à la semaine précédente, lors du Jour de colère.

 

Que devient le projet de la loi sur la famille ?

 

En début de semaine, François Hollande et Jean‑Marc Ayrault avaient annoncé le report de l’examen du texte. Manuel Valls précisait que le gouvernement ne donnerait pas son accord à des amendements parlementaires ouvrant l'accès à la PMA.

 

Mais la gauche est vite repartie en avant

 

Certains députés socialistes envisagent en effet de déposer des propositions de loi au lendemain des municipales. C’est ce que souhaite le président de l’Assemblée, Claude Bartolone. Anne Hidalgo réaffirme son soutien à la PMA pour les couples homosexuels. Les écologistes sont furieux. Pour eux, « on a l'impression que le gouvernement donne raison aux manifestants ».

Dès jeudi, Jean‑Marc Ayrault a déclaré vouloir poursuivre cette réforme, je cite : « Je suis le garant de la poursuite des réformes, et cela vaut aussi pour la famille ».

Théorie du genre, le feuilleton continue

 

Mardi, le Parlement européen a voté à une large majorité la feuille de route de l'Union européenne présentée par l’eurodéputée autrichienne Ulrike Lunacek, contre, je cite : « L'homophobie et les discriminations fondées sur l'orientation sexuelle et l'identité de genre ». Le PPE, Parti populaire européen, affiché à droite et majoritaire, ne s’est pas mobilisé contre ce texte, ce qui a permis son adoption, même si les députés UMP ne l’ont pas voté. Les eurodéputés français de gauche et du Modem ont évidemment voté pour.

 

Le texte prévoit notamment une harmonisation des dispositions relatives au mariage homosexuel.

Des amendements proposant le développement de la procréation médicalement assistée ont été votés en commission.

 

Comment ce texte est‑il reçu en France ?

 

Les médias de l’oligarchie tentent d’adoucir l’affaire en affirmant qu’il n’y aura pas de conséquences sur le droit français. Néanmoins, les relais idéologiques restent nombreux. Le CNRS a recensé, en interne, 2.000 études et près de 1.800 chercheurs mobilisés sur les études portant sur le genre.

De nombreuses bibliothèques municipales proposent aux enfants des ouvrages à forte connotation idéologique, comme « Tango a deux papas », ou « Jean a deux mamans ».

 

Les idéologues n’ont‑ils pas pris quelques précautions ?

 

Une anecdote : la ligne Azur, qui n’était plus disponible depuis lundi dernier, se limite sur Internet à une page d’accueil. Ce site agréé par l’Education nationale se veut un « service anonyme et confidentiel d’aide à distance pour toute personne s’interrogeant sur sa santé sexuelle ». Il définissait « l’identité de genre » comme le « sentiment d’être un homme ou une femme ». Il n’est plus joignable non plus par téléphone. A suivre…

Nos voisins européens nous adressent quelques encouragements

 

Les Suisses voteront dans les prochains mois pour interdire les cours d'éducation sexuelle à l'école avant que les enfants n'aient atteint l'âge de neuf ans. C’est une initiative de la droite conservatrice.

En Allemagne, une manifestation a eu lieu le 18 janvier à Cologne contre les cours obligatoires d’éducation sexuelle. Depuis, et malgré les menaces des autorités, le mouvement fait tache d’huile.

 

La Manif pour tous Italia a aussi manifesté contre la mise en place à Rome d’un enseignement fondé sur la théorie du genre.

Et une rafale de brèves !

Selon les derniers sondages publiés ce jeudi, la cote de confiance du président de la République plonge encore pour passer sous la barre des 20 %.

Cambriolages à Paris : hausse de 26 % en 2013

 

Le préfet de police de Paris Bernard Boucault a lié cette hausse "à une recrudescence des bandes qui viennent des pays d'Europe de l'Est et des Balkans ».

 

 

Le bail du terrain de la future grande mosquée de Metz a été signé jeudi par le maire PS de Metz, et par Raymond Beller, musulman converti et président de l’Union des associations cultuelles et culturelles des Musulmans de Metz.

Femen

 

La députée UMP des Bouches‑du‑Rhône, Valérie Boyer, a demandé le retrait des timbres postaux à l’effigie d’une Femen. Il est indécent de donner à Marianne les traits d’une activiste féministe ukrainienne. En Espagne, dimanche dernier, les Femen ont agressé l’archevêque de Madrid favorable au projet de loi limitant l’avortement.

Nous rappelons ainsi qu’une manifestation organisée par l’AGRIF contre les Femen et pour la dissolution de ce mouvement aura lieu ce samedi 8 février à Paris, à 14 h 45, place Vauban.

Un milliard d’euros, c’est la somme que le fisc réclamerait au géant américain Google

 

Une source gouvernementale et une source parlementaire affirment que Google a été redressé d’un milliard d’euros par le fisc. Amazon, Apple, Facebook, seraient les prochains sur la liste… Les multinationales américaines délocalisent en effet leurs bénéfices réalisés en France dans des paradis fiscaux.

La courageuse Béatrice Bourges a mis un terme à son jeûne spirituel et politique.

 

Béatrice Bourges a passé huit jours d’errance entre place du Palais‑Bourbon et Mur de la Paix. Poursuivie des assiduités de la police politique mais avec le soutien de nombreux amis. Il s’est tout de même trouvé un député – Jacques Bompard - pour déposer une résolution de destitution de François Hollande au titre de l’article 68 de la Constitution. Objectif atteint donc, ce qui a permis à Béatrice Bourges d’arrêter son jeûne après cette première victoire symbolique.

Le gouvernement Ayrault prépare 44 mesures choc en faveur de l’immigration

 

Il s’agit de développer la discrimination positive en faveur des immigrés dans l’accès à l’emploi, la formation professionnelle et les concours publics; mais quand on parle de discriminative positive pour les immigrés, cela signifie discrimination négative pour les Français de souche.

On trouve aussi la promotion du multiculturalisme

 

Le but est de faciliter l’apprentissage de l’arabe, du mandarin et de l’hindi aux côtés des langues vivantes classiques ou encore de « mettre en valeur des figures de l’histoire issues de l’immigration ». Cela passerait par l’école où il est question, je cite le document : « De prendre en compte l’apport de l’immigration et des étrangers au passé commun, en s’appuyant sur un panthéon renouvelé des figures historiques ».

 

Ce nouveau plan Ayrault provoque une levée de boucliers

 

L’essayiste Malika Sorel dénonce « un pouvoir [qui] bascule dans la préférence étrangère ». La démographe Michèle Tribalat parle de « dénationalisation de la France ». Marion Maréchal‑Le Pen a évoqué un projet pour, je cite : « L’assimilation des Français aux immigrés ».

Manuel Valls enquête sur les sources journalistiques du Figaro

 

Selon l’Express, Manuel Valls, a chargé ses services d’identifier les sources d’un journaliste du Figaro. Un journal accusé d’avoir « traité de manière polémique » des « informations sensibles issues de documents internes à la police ou au corps préfectoral. » Le Figaro du 29 janvier avait titré : « Insécurité : quand les préfets relaient « l’exaspération » des policiers ».

Pour faire bonne mesure l’examen de la loi sur la protection des sources journalistiques a été reporté.

L’aveu de Peillon

 

« Sur douze millions d’élèves, j’en ai tous les jours, des faits‑divers. Heureusement, on essaie de le cacher aux médias. » Voilà ce qu’a affirmé le ministre de l’Education français à une télévision israélienne.

 

C'est justement Vincent Peillon qui inspire à Eric Zemmour une sainte colère...

 

Face à l'éditorialiste Nicolas Domenach, Eric Zemmour s'est emporté vendredi 31 janvier, je cite : « On n'enseigne pas la théorie du genre à l'école, on l'expérimente, on la met en pratique. Il n'y a pas de rumeur, il y a une réalité. Monsieur Peillon se fout de la gueule du monde ! ». Fin de la citation.

Monde

Craintes d’un nouveau krach financier

 

Les cours des bourses de Tokyo, Paris, New‑York baissent.

Deux sources d’inquiétude : le ralentissement de la croissance dans les pays émergents. Et la crainte de bulles spéculatives.

Les leçons de 2008 n’ont pas été tirées

 

La Grande‑Bretagne, le Japon et les Etats‑Unis, ont repris leurs politiques monétaires et budgétaires expansionnistes ; celles‑là mêmes qui avaient mis le monde entier au bord du gouffre avec la crise des « subprimes ». Les grands pays n'ont pas réussi à réglementer la croissance des produits financiers et l'ont alimentée par leurs politiques monétaires.

 

La banque BNP Paribas détient des produits financiers dérivés valant vingt‑trois fois le PIB annuel de la France

 

Ces produits financiers sont  particulièrement dangereux quand ils sont échangés à 90 % en dehors de la relative transparence des marchés boursiers classiques.

La Hongrie d'Orban se tourne vers Poutine

 

Il y a deux semaines, la Hongrie et la Russie ont signé un accord prévoyant l’extension de l’unique centrale nucléaire hongroise, au détriment d’Areva. Un prêt russe sur 30 ans à des taux avantageux a été accordé à la Hongrie. Victor Orban de son côté a appuyé le projet de gazoduc South Stream.

 

Ce choix économique est aussi politique

 

La Hongrie est lassée des perpétuelles intrusions de l’Union européenne dans sa politique intérieure, intrusion qui est allée jusqu’à menacer de la priver de ses droits de vote au sein des institutions européennes. Par ailleurs, depuis qu'Edward Snowden a révélé que la NSA — les barbouzes américains — avait mis toute la Hongrie sur écoute, les relations entre Etats‑Unis et Hongrie sont plus tendues.

Enfin, la nation magyare est sensible au positionnement politique de la Russie de Poutine, qui s’affirme comme un pôle conservateur des valeurs traditionnelles en Europe face à l’entreprise cosmopolite des atlanto‑européistes.

La phrase de la semaine

« le Front national n’est pas maçonniquement compatible »

 

Paroles choc de Daniel Keller, Grand maître du Grand orient de France, en campagne électorale contre le Front national à Brignoles. Et le Grand maître d’enfoncer le clou dans Var Matin : « Il nous faut être à la source des réflexions sociétales ». « Les temps obscurs (sic) que nous vivons commandent d'être dans l'action. ». L’action d’une coterie minoritaire qui semble de moins en moins bien perçue des Français.

Demain dimanche, tournez vos yeux vers la Suisse

 

Nos voisins sont appelés aux urnes pour adopter une initiative populaire contre l’immigration de masse. Nos réinformateurs de lundi vous commenteront les résultats.

Suite : Bulletin de Réinformation de Radio Courtoisie

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.