UDC: « il n’y a pas eu d’erreur dans les prévisions, on nous a trompés »

Jean-Luc Addor, président de l'UDC du Valais romand:

"Dans un quotidien réputé sérieux, un économiste, parlant de « spirale du silence », a osé dire que les offices fédéraux des statistiques et des migrations ont intentionnellement mandaté uniquement des scientifiques « fiables », c’est-à-dire favorables à la libre circulation, et passé sous silence les études critiques sur les effets de l’immigration.

[...] Ce n’est ainsi qu’en fin de campagne qu’on ose nous dire la vérité. Oui, nous serons bientôt 10 millions. Oui, nous allons continuer à nous entasser toujours plus dans ce petit pays. L’UDC a donc bel et bien raison quand elle nous montre les risques de cette surpopulation liée à une immigration incontrôlée : problèmes grandissants de logement, de transports et d’infrastructures, concurrence toujours plus féroce, sur le marché du travail, avec un réservoir de main-d’œuvre bon marché de 500 millions d’habitants issus de pays presque tous en crise et qui ne peuvent qu’espérer venir profiter de notre prospérité et de nos assurances sociales.

[...] La différence, toutefois, est fondamentale dans l’approche. La Sainte-Alliance de la gauche et du grand patronat, unie de manière suspecte mais compréhensible dans un culte commun d’une économie mondialisée, nous présente la surpopulation qui nous guette comme une fatalité. L’UDC, elle, a un projet tout autre pour la Suisse : arrêter de subir."

 

Suite

6 commentaires

  1. Posté par YEPONSO le

    Chers Suisses,
    SVP! Votez OUI OUI et OUI pour stopper cette gabegie!!!! les politiques qui régentent votre quotidien vous font gober n’importe quoi!!! Réveillez-vous!!!

  2. Posté par YEPONSO le

    Je connais la Suisse depuis 1980. Tout était nickel sur le plan sécurité, propreté et les habitans vivaient sans se barricader à double tour chez eux. Le pays avait encore beaucoup d’espace verts… or, depuis que quelques politiques gauchistes mal intentionnés ont ouvert les frontières en signant les accords bilatéraux c’est le fiasco: plus de vols, de constructions, de pauvres, des rues plus sales, des pauvres à chaque coin de rue, en un mot le pays ressemble à sa voisine la France . Aujourd’hui les « pro-immigration » brandissent des menaces sur la Suisse si elle revenait en arrière en recontrôlant les frontières… POURQUOI personne n’a jamais osé s’attaquer à la GB, membre à part entière de l’UE, et qui n’a jamais signé les accords de Schengen et ne veut même pas de la monnaie unique… et elle continue à vivre normalement sans être isolée, dans le pays ils ont des travailleurs en provenance de l’UE, eux-mêmes viennent vivre et travailler en Europe sans difficultés, où est le problème. POURQUOI la Suisse a-t-elle si peur ? DE QUOI a-t-elle peur? Avant la libre circulation des personnes, l’économie du pays marchait bien, il y a des travailleurs étrangers mais contrôlés et contingencés, c’était bien ordonné… et depuis c’est le b…..
    Yeponso

  3. Posté par Economico le

    Si les soupçons de corruption du SECO se révèlent corrects, ce comportement est absolument inacceptable de la part de Berne, qui est réfractaire à se charger des dossiers de demande d’emploi en provenance de l’EU.

    Il y a un besoin urgent de mettre de l’ordre. Commençons par voter « oui » pour commencer à faire le ménage dans notre beau pays pour qu’il le reste!

  4. Posté par Economico le

    Votez « oui ». Les deux pays qui sortent de la récession sont les USA et UK, deux pays protectionnistes en matière d’immigration. Oui nos politiques devront négocier de nouveaux accords…. en faveur des Suisses cette fois !

    Laissez le contrôle de l’immigration au secteur privé est aberration qu’il faut stopper !

    L’UE ne peut pas empêcher la Suisse de commercer avec les autres membres de l’OMC.

  5. Posté par Ueli Davel le

    Ils se foutent de notre pomme!

    Oui nous voterons OUI

  6. Posté par BB le

    On votera UDC!!!! … même si on n’est pas d’accord sur tout : C’en est trop de ces faux derches qui ont vraiment besoin d’1 sonotoneGRRRRRRR

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.