La vision un tantinet romancée du camp socialo-bourgeois dans sa lutte eschatologique pour la victoire finale de l'ultra-libéralisme capitaliste à la bruxelloise.
Le site de la coalition interpartis, bilatérales.ch, propose, sans doute à l'adresse des jeunes, un jeu vidéo publicitaire pour présenter son argumentaire de campagne.
Avatar de Guillaume Tell, Super Willi, nimbé de drapeaux suisses, vous propose de l'aider à voter non, pour sauver la Suisse d'un "grave danger", en ramassant... des pommes. Ce sera tout pour l'argumentation. Quel danger ? Pourquoi des pommes ? On ne sait pas. Ferme-la (physiquement comme dirait l'autre) !
On remarquera la piètre imagination des opposants qui jugent suffisante l'instrumentalisation d'une figure chérie du patriotisme suisse pour contrer l'initiative UDC. Signe des temps, la symbolique helvétique semble toutefois être devenue indispensable pour attirer l'attention de la jeunesse.
Bonus:
Pour la signalétique, le bouc Zottel, mascotte de l'UDC, le bûcheron de Hodler qui figurait dans le bureau du conseiller fédéral Blocher, le chimpanzé est une allégorie de ce même Christophe Blocher, le reste nous échappe.
« … le reste nous échappe. » – la botte pour l’affiche « contre l’immigration de masse » (même si je ne vois toujours pas où les opposants voient une botte mais ils semblent fixer là-dessus et le corbeau est aussi par rapport à l’affiche de l’UDC avec les corbeaux qui picorent la Suisse.
[La Rédaction: très juste ! Quel manque d’imagination de notre part…]
Dieu que ce jeu était nul et ultra buggué. Je suis déçu.
Pour le prix d’un port sur iOS/Android, ça fait cher le moment de détente.
http://www.journaldunet.com/ebusiness/internet-mobile/cout-application-iphone/