Libre circulation: PLR, PS et Cie contre les forces du mal

La vision un tantinet romancée du camp socialo-bourgeois dans sa lutte eschatologique pour la victoire finale de l'ultra-libéralisme capitaliste à la bruxelloise.

coalition interpartis libre circulation super Willi

Le site de la coalition interpartis, bilatérales.ch, propose, sans doute à l'adresse des jeunes, un jeu vidéo publicitaire pour présenter son argumentaire de campagne.

Avatar de Guillaume Tell, Super Willi, nimbé de drapeaux suisses, vous propose de l'aider à voter non, pour sauver la Suisse d'un "grave danger", en ramassant... des pommes. Ce sera tout pour l'argumentation. Quel danger ? Pourquoi des pommes ? On ne sait pas. Ferme-la (physiquement comme dirait l'autre) !

On remarquera la piètre imagination des opposants qui jugent suffisante l'instrumentalisation d'une figure chérie du patriotisme suisse pour contrer l'initiative UDC. Signe des temps, la symbolique helvétique semble toutefois être devenue indispensable pour attirer l'attention de la jeunesse.

Source

 

Bonus:

Pour la signalétique, le bouc Zottel, mascotte de l'UDC, le bûcheron de Hodler qui figurait dans le bureau du conseiller fédéral Blocher, le chimpanzé est une allégorie de ce même Christophe Blocher, le reste nous échappe.

2 commentaires

  1. Posté par Arnold le

    « … le reste nous échappe. » – la botte pour l’affiche « contre l’immigration de masse » (même si je ne vois toujours pas où les opposants voient une botte mais ils semblent fixer là-dessus et le corbeau est aussi par rapport à l’affiche de l’UDC avec les corbeaux qui picorent la Suisse.

    [La Rédaction: très juste ! Quel manque d’imagination de notre part…]

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.