Initiative sur l’avortement: ces prêtres qui disent oui

 

Les invités de la noce ayant décliné, l'association Choisir la Vie, favorable à l'initiative "Financer l'avortement est une affaire privée," est allée chercher des prêtres aux quatre vents pour défendre la vie à naître contre la culture d'avortement.

"Beaucoup de chrétiens, juifs, musulmans, bouddhistes et athées adhèrent à cette initiative qui garantit une objection de conscience, qui va dans le sens d’une responsabilisation des assurés, d’une meilleure protection de l’enfant à naître, tout en garantissant la prise en charge des femmes dont l’intégrité physique est en danger et de celles qui sont dans une situation de détresse profonde."

Ecrit Olivier Dehaudt, président de Choisir la Vie, qui cite encore Jean-Paul II.

Ces prêtres ont délivré leur message dans un communiqué à l'occasion d'une conférence de presse donnée ce jour en Valais.

On y trouve, dans l'ordre, le Père Dimitri Mottier, prêtre de la communauté Orthodoxe-Helvétique, l'abbé Lovey, de la Fraternité sacerdotale Saint-­‐Pie X, l'abbé Dominique Fabien Rimaz, prêtre à Fribourg, l'abbé Arnaud Evrat, de la Fraternité Saint-Pierre et Gérald Voide, Curé de Crans-­‐Montana. Tout ce qui reste des Eglises à s'engager pour la vie ? A voir.

Le communiqué.

 

Voir encore

Evêques:

Dominique Rimaz: « l’être humain est une splendeur »

Les évêques en campagne contre l’initiative contre le remboursement?

Avortement: climat de guerre au sein de l’Eglise catholique

France: les évêques engagés pour la vie

Mgr Huonder: « Le fidèle veut une déclaration claire »

 

Initiative:

Dominique Baettig: IVG, « les masques tombent »

Valérie Kasteler-Budde: « J’entendais les questions de la gauche »

RTS: un bébé vaut-il moins qu’un condamné à mort ?

Infrarouge: un débat avorté ?

Avortement: le reportage qui a fait changer l’Espagne

Avortement: la RTS redécouvre l’eau chaude

De l’IVG à l’avortement : les sensibilités ont changé

La grossesse, une maladie. L’avortement, une sécurité…

Avortement: négation de la dignité humaine des embryons humains

Amnesty – avortement: cherchez la logique

RTS: « la grossesse, une souffrance, une détresse »

Financement de l’avortement: « des économies négligeables »

Avortement: les regrets de l’Unicef

Financer l’avortement: le débat parlementaire

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.