La Licra suisse et Dieudonné

post_thumb_default

La Licra communique à propos de Dieudonné et de sa venue à Nyon

La Licra Suisse attire l’attention du public sur le fait que Dieudonné M'bala M'bala n’est plus un humoriste, mais un personnage utilisant ses spectacles pour faire passer son idéologie. Le fait d’assister à ses spectacles risque de banaliser les idées qu’il y propage.

 

Suite

3 commentaires

  1. Posté par Marling le

    @CROCE Je vous invite à consulter les deux définitions dans un dictionnaire car si le therme de sémite désigne effectivement plusieurs catégories de personnes, en revance un antisémite ne désigne que les personnes de religion juive. Cependant, çà me laisse quand même songeur et je serais curieux de savoir qui a rédigé ces définitions officielles. Serait-ce la même personne qui a donné sa propre définition du geste de la Quenelle de Dieudonné ? Quoi qu’il en soit, et je sais qu’on va me traiter d’antisémite car c’est la règle en France dès qu’on critique Israël, la communauté juive, ou tout ce qui s’en rapproche, mais moi j’en ai ras le bol de tout ces groupes que ce soit la LICRA, le CRAN, SOS Racisme, et tous les autres. Dès qu’on sort une petite blague sur une communauté, çà se termine en procès. Autant interdire l’humour çà ira plus vite ! Pour moi Dieudonné n’est pas antisémité et si je ne suis pas d’accord avec tout ce qu’il dit, je le remercie de me forcer à m’informer autrement qu’à travers les médias officiels.

  2. Posté par CROCE le

    Petit rappel, à l’attention de la L.I.C.R.A.: Etant donné qu’un sémite ne peut qu’être originaire de Palestine, ou plus généralement du Moyen-Orient, et que seuls les palestiniens (sémites) se font tuer actuellement, pouvez-vous définir précisément le terme: « antisémite » ?
    D’avance merci de la clarté de votre réponse.

  3. Posté par André Paul le

    le communiqué de la LICRA Suisse est signé par … Monsieur Kenel !!!! Lol !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.