Marine Le Pen sur les voeux du président

"Il y a quelque chose de pathétique à voir chaque année le président de la République s’adonner au rituel des voeux aux Français alors qu’il n’a rien à leur dire.

S’il n’a rien à leur dire, c’est qu’il ne vit plus dans le même monde qu’eux.

Le président se satisfait d’une courbe du chômage à la hausse, étant le seul à voir une amélioration.
Le président se complait dans les débats secondaires que le gouvernement lance pour faire diversion, ignorant les principales préoccupations des Français.
Le président ne mesure rien de la colère et des attentes des Français.

François Hollande, Nicolas Sarkozy avant lui : les voeux ressemblent de plus en plus à un exercice de style.
Les voeux sont devenus l’allocution du gouverneur de la province France : il lâche ses traditionnelles platitudes, essaye au passage de glisser une nouvelle fausse promesse, mais surtout ne dit rien de ce qu’il faudrait faire pour changer vraiment la France et la situation des Français.

Le président feint d’ignorer les problèmes essentiels que pose notre asservissement à l’union européenne et à l’Allemagne. Il refuse d’aborder la question centrale des frontières, économiques et migratoires. Au contraire, il méprise cette question, en moquant les « vieilles frontières » de la France, celles pour lesquelles sont tombés des millions des nôtres. Quel scandale ! Il s’enferme dans une vision archaïque de l’Europe, prétendant qu’elle nous protège, alors qu’elle nous saigne.

Rien ne changera tant que ces questions ne seront pas posées. Les mesurettes évoquées, comme le pacte de responsabilité sociale, ne changeront rien."

Suite

Un commentaire

  1. Posté par Pierre-Henri Reymond le

    Encore un petit effort Monsieur Hollande! Et vous arriverez à la cheville de Louis De Funès. Un zeste de Fantomas, un brin de Zizanie. La folie des glandeurs est à votre portée.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.