RTS – Kyenge: « l’Italie doit s’adapter à l’immigration »

Le ministre italien de l'intégration Cécile Kyenge sur la RTS:

Le ministre (dès 03:00) veut prêcher les "valeurs de l'Europe" dans les écoles.

Dès 09:11

"Nous sommes en train de construire une société multiculturelle, puisque l'Italie, c'est un pays qui a commencé il n'y a pas longtemps avec une immigration de masse."

Dès 09:36

"Je crois que l'Italie doit chercher un modèle qui doit s'adapter à l'immigration que nous sommes en train d'observer."

Dès 12:00, le ministre dit vouloir renégocier Schengen-Dublin pour que la frontière de Lampedusa ne soit plus considérée exclusivement comme une frontière italienne mais européenne. Comprendre que l'on pourra entrer, En France, en Grande-Bretagne, en Suisse, rien qu'en passant la frontière maritime italienne... Le dernier avantage théorique des accords de Schengen tombe à l'eau.

Dès 18:00 évocation de loi d'exception pour intégrer encore plus d'immigration.

 

RTS Journal du matin 17.12.2013

2 commentaires

  1. Posté par Andrea le

    Je me souviens des sous recoltés à chaque carême quand nous étions enfants. Les petits dons fait à de diverses organisations pour soutenir les « petits africains », les images que l’on soumettait ponctuellement à nos sentiments de culpabilité pour qu’ils « puissent avoir leurs chances ». Je me rappelle un slogan d’une association d’aide à l’Afrique: « Tu es mon avenir, je suis ton avenir ».
    Je me rends compte à quel point ceci était prémonitoire…

  2. Posté par Antonio Giovanni le

    Cette dame, pourtant ministre de son pays d’adoption, ne parle pas en faveur de l’Italie, mais bien pour sa première patrie et ses frères restés au pays :j’y vois déjà un conflit de fidélité; elle oublie que l’Italie n’a fait qu’accueillir des immigrants de ces pays qui jusque-là ignoraient l’existence même de l’Europe, tant qu’elle se contentait de leur verser régulièrement l’équivalent de 35 plans Marshall, entre 1950 et 1980. Les milliards ont fondu, ils n’ont pas permis le « décollage » de l’Afrique, qui continue à demander comme d’habitude aide et secours extérieurs; mais pourquoi le Japon, bien moins loti en ressources naturelles que l’Afrique n’a eu besoin de personne après l’aide américaine qui a suivi la guerre ? Et ses voisins asiatiques, qui les a jamais aidés comme on a aidé toujours l’Afrique ? Personne ; et ils sont devenus exportateurs dans le monde entier sans quémander ni aide, ni moyens: ils travaillent et ignorent la corruption comme on la connaît en Afrique. Mme Kyenge doit revenir aux réalités: l’Afrique, avec toutes ses indécentes richesses, doit s’aider d’abord elle-même en mettant fin aux conflits tribaux et confessionnels qui la déchirent depuis toujours, bien avant la colonisation.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.