Jean-Charles Legrix: « Je ne baste pas ! » Interview

Le conseiller communal le plus célèbre de la Chaux-de-fond se lâche sur lesobservateurs. Interview exclusive.

 

L'affaire Legrix continue de défrayer la chronique. Le principal intéressé explique cela par le profond "traumatisme" qu'aurait représenté l'arrivée de la droite, celle que la gauche ne peut tolérer, sur les hauts du canton de Neuchâtel.

Selon Jean-Charles Legrix, le conseil communal aurait voulu lui faire signer un chèque en blanc, il s'y est tout simplement refusé.

"J'ai dérangé certaines habitudes, certains copinages."

Il se dit encore "absolument certain" que sa condition d'UDC explique, pour une bonne part, la nature de sa situation. On lui aurait proposé la démission comme solde de tout compte, il a refusé... Il faut dire que Jean-Charles Legrix est du genre contrariant. "Je ne veux pas être sous tutelle", martèle-t-il, fort du soutien de ses électeurs.

A propos des cantiques de Noël, il dit hésiter à se rendre aux repas de fin d'année des différents service qu'il a dû diriger:

"Si on doit être sérieux comme des pompes à juste manger son assiette, moi je préfère cent fois mieux boire un bon verre avec ma femme à la maison et puis passer une soirée agréable plutôt que de se dire qu'on est épié et qu'on ne peut pas bouger un petit doigt."

Bref, rigolard et bon vivant, même s'il accuse le coup, à mille lieues du profil type de l'évangéliste grimaçant monté en neige dans les médias; un homme à (re)découvrir.

 

Détails inédits, langage fleuri inimitable, Jean-Charles Legrix dit tout et plus encore:

Interview lesobservateurs.ch Jean-Charles Legrix 13.12.2013

 

 

PS. Son qualité natel, pour nous aider à améliorer notre matériel, voir "appel aux dons" ici.

 

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.