Corée du Nord, peopolisation et les médias: la honte. Suite…

Uli Windisch
Rédacteur en chef

Rediffusion : 21 décembre 2013. Il aura fallu des éxécutions sommaires, même d’anciens proches et protecteurs, pour que les médias réalisent et parlent enfin de la vraie nature de « ce dirigeant moderne à l’épouse occidentalisée », épouse dont on ne parle d’ailleurs plus guère non plus. Lui serait-il aussi arrivé quelque chose?
Certes mieux vaut tard que jamais mais dans le cas présent le temps pour ouvrir les yeux aura été particulièrement long.
On attend encore les reportages sur les camps de concentration parmi les pires connus. Encore un effort svp…
MàJ. 22 juillet 2013.

Ces temps nos médias nous fournissent une nouvelle fois des infos absolument déterminantes à propos de la Corée du Nord. Le jeune dictateur Kim Jung-Un, pardon « le dirigeant nord coréen à la si charmante épouse habillée à l’occidentale », a donc visité une fabrique de champignons et il veut installer des « Biergarten » comme on en trouve en Allemagne. Sans doute pour offrir une petite distraction aux dizaines de milliers de prisonniers traités comme dans les pires camps de concentration des régimes totalitaires de sinistre mémoire.
Donc voilà de l’info, de la vraie.

Certes, quelques-uns de nos médias ont évoqué, ces derniers jours, l’arraisonnement d’un navire nord-coréen avant son entrée dans le canal de Panama, qui transportait de « vieux » missiles cubains qui, dit-on, devaient être réparés en Corée du Nord. Juste 2-3 petites fusées bonnes pour la casse ? Mais non, 240 tonnes « d’armes défensives obsolètes », comprenant même deux avions de type Mig-21 et 15 moteurs pour ce type d’appareil, etc., matériel qui, en fait, devait être réparé en Corée du Nord et renvoyé à Cuba. La Corée du Nord est effectivement en mesure de vendre « à l’étranger » un service de réparation de missiles… par exemple.
Tout ce matériel de guerre était caché au milieu de 220.000 sacs de sucre déposés en vrac dans les soutes plutôt que rangés sur des palettes, dans l’intention de décourager toute volonté d’inspection inopinée, selon des observateurs.
Il semble que le capitaine du navire a même tenté de se suicider. Tiens, pourquoi donc ? Il ne sera certainement pas reçu comme un héros national à son retour.
Mais que fait donc Cuba avec des missiles ; cela rappelle étrangement l’affaire de 1962, les missiles déposés par les soviétiques à Cuba, et qui aurait pu déboucher sur un affrontement nucléaire.
Ne jouons pas au mauvais esprit en posant des questions qui relèvent forcément de l’anticommunisme primaire.
Mais si, poursuivons encore un peu, avec des questions mesquines que nos médias ont de la peine à poser, préférant nous montrer des images d’un leader souriant, « préfabriqué », diffusées par ses propres services de propagande à l’intention des idiots utiles que nous sommes.

Donc, oui Cuba est la dernière dictature communiste d’Amérique latine. Mais Cuba est aussi l’un des alliés de la Corée du Nord comme le sont également la Chine, la Russie, l’Iran, la Syrie, le Vénézuéla, le Nicaragua et la Bolivie. La Corée du Nord participe aussi aux programmes nucléaires iranien et syrien.
Le site nucléaire syrien de fabrication nord-coréenne a donc été détruit par Israël en septembre 2008. Israël, que la Corée du Nord doit aussi beaucoup aimer puisque son dirigeant bien aimé a distribué à ses laquais le Mein Kampf de Hitler.

Toutes ces informations mériteraient évidemment d’être développées et étoffées davantage. Mais il faudra sans doute encore attendre longtemps et subir d’abord de nouvelles infos capitales sur les performances du grand leader mises en mots et en images, idéalisées à souhait, par lui-même et ses exécutants communistes.

MàJ. 29 janvier 2013. De nouveaux cas de cannibalisme en Corée du Nord.
Famine. Un homme affamé aurait été exécuté en mai dernier après avoir assassiné ses deux enfants pour les manger. Selon le témoignage d’un journaliste citoyen membre du réseau (réputé fiable) de l’agence Asia Press rapporté par le Sunday Times, un individu de la province de Chongdan aurait également déterré le cadavre de son petit-fils. Un autre, rendu fou par la faim, aurait mangé son fils après l’avoir fait bouillir. En 2012, la famine aurait causé la mort de « plus de 10 000 personnes » dans la région de Hwanghae, au Sud de Pyongyang. Ce n’est pas la première fois que des cas de cannibalisme sont rapportés : en mai dernier, un homme avait été exécuté après avoir tué onze personnes et tenté de faire passer leur viande pour du porc. Les camps de prisonniers ne seraient pas épargnés.

Matin.dimanche du 2 décembre 2012. Un nouveau idiot utile? Eric Hoesli donne 4 conseils à ceux qui veulent voyager en Corée du Nord, parle « d’une expérience d’autarcie unique au monde », sans jamais dire, lui non plus, un seul mot des camps de prisonniers parmi les plus terrifiants jamais connus et dont nous avons parlé à plusieurs reprises sur notre site(tapez Corée du Nord dans Recherche).

MàJ. 31 octobre 2012. Même le journal Le Temps fait dans la peopolisation de ce régime totalitaire à nul autre pareil. Il nous fournit une information capitale en nous annonçant que la jeune femme du dictateur « effaceur » est enceinte et qu’après son retour en public ( retour pour les idiots utiles occidentaux?), elle a assisté à un match de football. Merci pour ces informations capitales. Et toujours le silence sur les réalités rappelées ci-dessous. Rediffusion. Lors de la première publication de cet article, le 05.08.2012, j’avais critiqué les médias qui étaient tombés dans le piège de la tentative de peopolisation du jeune et nouveau leader-dictateur qui offrait aux médias du monde entier l’image de sa jeune et moderne épouse, tentant,simultanément, de se faire passer pour un dirigeant moderne et pourquoi pas progressiste…

Changement de cap récent: le quotidien romand orange du 26 octobre 2012 nous signale que le « leader bien aimé » a une méthode nouvelle pour se débarrasser de ceux qui ne sont pas des soumis inconditionnels et qui ne pleurent pas assez: il les fait « effacer ». Un gradé de l’armée a été mené dans un terrain vague et on lui a balancé un obus de mortier. En ex-URSS on effaçait les photos des indésirables; ici on « efface » carrément les individus. On n’arrête pas le progrès et l’inventivité en matière de totalitarisme exterminateur.14 autres hauts dirigeants ont également été « effacés ». Pour eux ce n’est même plus le goulag, un des pires, puisqu’ils n’existent plus. Effacés, tout simplement!

Merci aux médias, du moins à certains, de continuer à garder les yeux ouverts, même sur les « effacés ».

Sur notre site nous avons déjà publié deux comptes rendus (ici et ici) de prisonniers nord-coréens qui ont pu, après des années d’enfer terrifiant et inimaginable de cruautés, s’enfuir à la suite  d’années d’errements et de famine. La Corée du Sud estime  à 154.000 le nombre de prisonniers répartis en six camps principaux. Certains prisonniers sont depuis plusieurs générations dans ces camps et ce sont les gardiens qui décident qui peut se marier avec qui. Les enfants sont obligés dès leur plus jeune âge d’assister à des exécutions publiques. Ainsi Shin Dong-hyuk,30, l’un des prisonniers qui a réussi à s’échapper et à témoigner, «héros» du livre Rescapé du camp 14, de l’enfer nord-coréen à la liberté, de Blaine Harden, Belfond 2012, ne peut évacuer son pire cauchemar: voir sa mère pendue et son frère fusillé sous ses yeux, sa cervelle éjectée du crâne  éclaté par une balle.

Face à cette réalité, nombre de nos  médias nous relatent depuis plusieurs jours la mise en scène people du troisième leader de la dynastie familiale, le «jeune» Kim Jong-un. D’abord les médias s’étonnent de le voir avec une belle jeune femme en tête d’un cortège, habillée de manière moderne et coiffée à l’occidentale. Qui peut bien être cette femme au milieu d’une horde de militaires chantant à tue-tête, au risque d’être emprisonnés si leur enthousiasme n’est pas assez appuyé et visible. Du jamais vu!

Quelques jours plus tard on nous apprend qu’il s’agit de l’épouse du jeune «leader suprême»; tous les deux sont affables et souriants, décontractés,  s’arrêtant régulièrement pour parler avec tel ou tel citoyen ordinaire. Un leader chaleureux et proche du peuple est né en Corée du Nord. On s’attend à une glasnost imminente. Avec des réformes économiques à la clef.

Rien n’est rappelé ces jours des grandes famines que connaît la population et encore moins des camps de concentration, sans doute parmi les plus terrifiants connus depuis longtemps.

Après quelques jours de suspens insoutenable on va enfin savoir  qui est la jeune et moderne épouse: elle est chanteuse dans une troupe officielle et accompagne  dorénavant son dictateur de mari, souriant à notre adresse. Du vrai storytelling à destination des naïfs Occidentaux et emprunté à ces derniers.

A quand la première interview dans un journal ou une revue people avec cette magnifique jeune et souriante épouse qui nous annoncera sans doute que l’avenir radieux est imminent et que les  témoignages des évadés des camps parmi les plus terrifiants ne sont que mensonges et désinformation, dans la mesure où on osera lui poser la question.

En attendant, on apprend quelques jours plus tard que les jeunes époux ont encore visité un parc d’attraction des plus luxueux(des diplomates de plusieurs pays étrangers l’accompagnaient) avec à chaque étape une foule prête à applaudir et à crier le plus fort possible à la gloire de la famille dirigeante immortelle revivifiée par ce jeune premier(enfant il a aussi fait quelques années d’école en Suisse sous un faux nom) et à montrer que leur vie n’est que joie et bonheur.

A côté de cette peopolisation du nouveau leader suprême ou maximo,  on doit vraiment chercher pour trouver un article sur l’autre réalité, la vraie, celle de la grande partie d’une population massivement et délibérément affamée, au profit d’une armée équipée jusqu’au nucléaire, afin de pouvoir se défendre contre l’extérieur, le vrai enfer menaçant, soit nous autres aveuglés.

Oui, honte aux médias, à moins d’un rattrapage prolongé et insistant ces prochains temps.

3 commentaires

  1. Posté par Normandy le

    « Alors qu’à les lire, on comprend vite que, s’ils s’étaient trouvés journalistes entre 1933 et 1944, ils auraient servi la soupe au père Adolf en le qualifiant de « charismatique guide de la renaissance germanique ».
    Avec le mauvais esprit qui nous anime, on pourrait aussi éprouver comme un doute: alors que, pendant la seconde guerre mondiale, la presse suisse écrite et radiophonique a majoritairement fait preuve d’indépendance et de volonté de résistance, les médias d’aujourd’hui, au contraire, qu’ils soient privés ou financés par nos redevances et nos impôts, au fixe devant l’idéologie dominante distillée à Bruxelles et dans les salons bien-pensants, se comportent uniformément en collabos européistes, en nervis des racketteurs fiscaux étrangers et de leurs gestapos financières, en dénigreur de nos valeurs et de notre histoire, en thermites de notre démocratie et de notre liberté. Quelle aurait été leur position à l’égard de l' »idée européenne » de l’époque, à L’Hebdo, au Temps, au Courrier, au Matin, à la RTS?
    Mais, bon, se poser une telle question, c’est vraiment avoir mauvais esprit…

  2. Posté par Pierre-Henri Reymond le

    La vitamine orange, la Julie, le Temps pipolisent. Ok, que demande le peuple? La paix universelle, l’accueil de la misère du monde, conduit dans cette voie par le nouveau Pape.
    Et alors? Les camps et le cannibalisme émeuvent ce même peuple.
    Et vous tombez dans un panneau assez large pour laisser passer le Vatican d’un coup. J’explique. Avez-vous vu la photo sous-marine du bateau? Les fusées accrochées sous la cale? La troisième guerre mondiale en marche. Et les MIG 15? Énorme! Et vous gobez ça? Vous-souvenez vous de l’affaire du super-canon irakien? Elle ne date pas d’hier! Le Journal « la Suisse » en avait publié une photo. En bien j’en ai vu des super-canons, et en Suisse! Publiquements exposés devant L’usine Von Roll à Choindez. Bref, de vulgaires tuyaux posés sur un tas de sable. Voilà le super-canon Irakien. Préparait-on déjà l’opinion?
    Ces tuyaux nous orientent vers un article publié récemment par les OBS, concernant les vers qui perdent la tête mais pas la mémoire, mais dont la tête repousse. L’article a été publié par un site iranien, en français. IRIB. Non, je n’oublie pas les tuyaux. Si ce ne sont pas des armes de destruction massive que sont-ils. Il servent à transporter de l’eau, du pétrole et du gaz. Or, il y a des projets pour transporter le gaz d’orient vers l’Europe. Dont un passerai par la Syrie. Or les zones de combats sont concentrées sur son futur passage. Selon l’information de IRIB. Est-ce un mensonge? Plus convaincant que le bateau de Panama toutefois.

  3. Posté par Philippe Druey le

    Ces mêmes idiots utiles, comme vous les décrivez si pertinemment, sont sans doute aussi ceux qui adorent reprocher à la Suisse son attitude durant la Seconde Guerre mondiale. Alors qu’à les lire, on comprend vite que, s’ils s’étaient trouvés journalistes entre 1933 et 1944, ils auraient servi la soupe au père Adolf en le qualifiant de « charismatique guide de la renaissance germanique ».
    Tout cela est vraiment très écoeurant…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.