Weber et Cie: le PS veut fliquer les communes valaisannes

Le conseiller national socialiste valaisan Mathias Reynard a cru bon d'attirer l'attention du Conseil fédéral sur ce trop plein de liberté et cette absence de répression policière qui sévit encore dans le Vieux-Pays:

"- Est-il vrai que, dans certaines communes, notamment en Valais, l'article 75b de la Constitution fédérale et l'ordonnance en vigueur sur les résidences secondaires du 22 août 2012 ne sont pas respectés, avec des projets de constructions de résidences secondaires qui sont déclarées comme résidences principales?

- Si oui, que compte entreprendre le Conseil fédéral pour faire respecter l'ordonnance et l'article constitutionnel?"

Le socialiste en question tente laborieusement de se dédouaner en conclusion:

"Même ceux qui combattaient l'initiative Weber aimeraient obtenir ces informations."

La réponse du Conseil fédéral sonne comme un clin d'oeil entendu:

"Le Conseil fédéral a pris connaissance de ce problème qui lui a également été soumis par des tiers. Nous prendrons contact avec les cantons concernés pour vérifier la situation et les reproches. Le Conseil fédéral part du principe que les cantons et les communes concernés respectent les dispositions constitutionnelles et la volonté populaire."

la volonté populaire, seulement quand il veut bien... Bref, le message est passé, l'on va donner la garde; dura lex...

Source

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.