12 commentaires

  1. Posté par Parviz le

    Ce discours me va directement au coeur, moi qui a renoncé à travailler car l’Etat me piquerait sous forme d’impôts et cotisations 68 % de mes revenus éventuels.

  2. Posté par sarce le

    l’ intérèt c’est pas de savoir de quel parti il est, mais bien s’il dit la vérité !
    alors attaquer ses paroles car il est de tel parti ce n’est pas un ARGUMENT

  3. Posté par champi le

    la suisse n’a rien à voir car ses résidents sont riches et ont plus d eliberté d’action au sein du gouvenrment grace aux nombreux referendum pour avoir leur avis, chose qu’on ne fait nul part ailleurs.

  4. Posté par Verlaine le

    « Les responsables politiques devraient s’ériger en exemple mais tout au contraire ils se comportent bien trop souvent en prédateurs sans vergogne des deniers publics  » Suivant le livre idéaliste genre love story d’une jeunesse désenchantée « les corps indécents ». Ce Monsieur ne fait que dire tout haut ce que des millions de personnes pensent tout bas.

  5. Posté par yago le

    le personnage ne vaut pas mieux que les autres… mais l’idée et vrai, que cela peut s’appliquer à tous les gouvernements y compris le suisse qui sous ses airs d’indépendance et juste tous aussi mauvais, le peuple suisse se fait mener en bateaux !!! Ma suisse chérie qui me fend le coeur…. T_T…

  6. Posté par Denys L'Aréopagité le

    Olivier vous avez oublié machos, ringards, passéistes, fachos, … ;)

  7. Posté par Snatchy le

    La Suisse pays exemplaire… Faut quand même pas exagérer, je n’ai pas le temps de vous donner un cour d’histoire, mais les réponses sont sur la toile.

  8. Posté par Christine le

    @Emmanuel, je vis en France et c’est bien sur des sites français que j’ai vu cette vidéo la première fois … d’où vous vient cette certitude ?
    J’aurais aimé que l’article nous dise qui il est, au nom de qui il parle… On se doute un peu de sa couleur politique, non ?

  9. Posté par certeny le

    Comme cela fait du bien d’entendre ces vérités… et dire qu’en Suisse, pays exemplaire, il y en a qui veulent rejoindre une UE commandée par des fonctionnaires incapables et arrogants: les Eding, Ashton et leur président !!

  10. Posté par Emmanuel le

    Merci de relayer l’info
    En France c’est pas possible car interdit
    Encore merci

  11. Posté par Olivier le

    Merci au Nouvel Obs de relayer les propos de climato-sceptiques, sexistes d’extreme droite.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (43'000 commentaires retenus sur plus de 400'000) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.