Les immigrés vont-ils sauver l’Europe?

L'Union européenne en campagne sur l'immigration et la libre circulation sur la RTBF et TV5 Europe, dans l'émission "C'est ça l'Europe".

Après 40 ans d'avortement et de contrôle des naissances martelés par voie de propagande massive, l'Europe décroche démographiquement. La solution ? L'immigration dont on a "un crucial besoin". Qui a dit " remplacement" ?

Suite

 

 

4 commentaires

  1. Posté par JeanDa le

    Je me souviens qu’à une certaine époque, nous parlions du principe « des cercles ».
    Le premier cercle était constitué par les pays proches du nôtre. Le second cercle par ceux un peu plus éloignés. Le troisième cercle regroupait tous les autres, éloignés aussi bien géographiquement que culturellement.
    Ces cercles permettaient de différencier la plus ou moins grande facilité accordée aux étrangers de venir s’établir en Suisse. Je ne comprends pas pourquoi on a abandonné ce système … ou plutôt si, je comprends que le socialisme est passé par là avec son idée fixe de détruire toute structure patiemment mise en place par nos parents et ancêtres.

  2. Posté par Normandy le

    D’accord avec la nécessité d’accueillir et d’intégrer (et même d’encourager la venue) des esprits intelligents et novateurs, des forces imaginatives et dynamiques, des compétences élevées et capables d’évoluer. La Suisse est loin d’être fermée à un tel apport, les chiffres le confirment, et même l’initiative de l’UDC ne récuse pas ces immigrés-là. Ce qu’elle demande, c’est de pouvoir maîtriser, contenir et filtrer l’immigration dans cette perspective. C’est pourquoi, au lieu de parler d’immigration au singulier, il faudrait parler d’immigrations au pluriel… et s’accorder le droit et les moyens de les différencier et de les envisager dans notre intérêt d’abord, quitte à choquer la sensibilité et la bien-pensance d’un descendant de gaucho (petits-fils de gaucho, fils de gaucho, gaucho lui-même … et peut-être père d’un futur gaucho si l’espèce survit à l’Histoire ?). Et ce n’est pas un grotesque sabir américano-pseudo-moderne qui peut contribuer à éclairer le débat.
    J’ajouterai en passant que pour contrer la sclérose attribuée aux Européens, l’UE est la pire des solutions. A vouloir tout normaliser par le bas et à tout réglementer par le haut, elle détruit l’initiative, l’esprit de compétition (elle en fait même un leitmotiv), le goût et la volonté de d’innover. En bref, elle est mortifère au lieu d’être stimulante.

  3. Posté par Petit Fils de gaucho le

    Si c’est pas eux c’est les Chinois qui vont vous sauver ou les Européens venant des pays émergents open/ aware- Easygoing et surtout Enthusiastic, n’ayez crainte MR Jacouille

  4. Posté par Jacouille le

    Ben voyons !……des millions de magrébins et africains subsaharien qui vont venir (qui viennent déjà) avec 5-10-15 gamins vont certainement payer les charges sociales !?….faut vaiment en avoir une couche épaisse pour encore croire à cette manne exotique !…et c’est les oligophrènes de Bruxelles qui vont donner du boulot à ces millions de gamins dans 5-10 ou 15 ans ???…il n’y a déjà pas de boulot pour les autochtones !….QUI va payer pour entretenir ces envahisseurs ?…..la destruction de l’Europe continue grâce aux « élites » qui (essayent) nous gouvernent !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.