La presse fête la foire-Mandela

Anne Lauwaert
Ecrivain belge

NDR. La Mort de Mandela. L’hystérie politico-médiatique est en marche et ça va durer. Sans mémoire aucune.De la nécessité de la réinformation. Ne manquez pas les vidéos en lien à la fin de l’article, pour ne pas être dupe…

 

Je me méfie des héros qui n'ont pas de défauts et qui sont mythifiés par le politiquement correct genre Gandhi, Mandela, Lumumba, Mère Teresa, Che Guevara, etc...

Il serait intéressant d’entendre d’autres sons de cloche, ceux qu’on n’entend pas sur les plateaux télé par exemple.

Quant à moi, quelque chose me chiffonne:

Nous admirons les Mandela et les Gandhi mais, en fait, ils ont mené leur combat contre “les blancs” c.-à-d. contre les Occidentaux et ça, c’est nous…

Quand le mufti de Jérusalem s’est allié avec Hitler et le général Bose avec les Japonais, c’était contre l’Occident. Bien sûr ils pensaient s’allier avec les ennemis de l’Occident pour essayer de se débarrasser de l’Occident c.-à-d. les juifs qui depuis les années 1850 retournaient en Palestine, les Anglais et Français qui depuis les accords Sykes Picot s’étaient installés dans la région ainsi que les Anglais en Inde… On les comprend, mettez-vous à leur place… Le problème c’est que nous on se met facilement dans leur peau, mais que eux, ils ne se mettent pas dans notre peau et au contraire campent dans la leur pour combattre la nôtre… alors que nous on n’hésite pas à prendre parti pour eux contre nous… Le monde serait bien différent si les Occidentaux n’étaient pas allés dans le Tiers Monde… tous ces pétro-pays sans pétro-dollars… toutes ces mines d’or et de diamants intactes… et nous ? en serions-nous encore aux châtaignes au lieu des patates ? Joli sujet du BAC : « Comment serait le monde si les Occidentaux n’avaient pas eu la bougeotte… » Oui mais quand même quand on pense que les Indo-machins, les Gengis Khan, Huns, Goths, Wisigoths, Ostrogots et hordes barbares ont déferlé sur l’ Europe avant que nous on n’aille chez eux…  Et puis, l’Europe n’a-t-elle pas été colonisée par les Africains puisque un de nos ancêtres s’appelait Tumaï et vivait sur les bords du Lac Tchad il y a 7 000 000 d’années… Ben oui, on a été colonisés par les Tchadiens… Quand nous on est allés en Afrique était-ce un retour aux sources ? le retour des fils prodigues ? Bel embrouillamini… Dans tout ça, si nous on ne prend pas parti pour nous, qui le fera? Bien sûr les Mandela e Gandhi étaient contre le colonialisme et l’esclavage, nous y revoilà. Mais on ne parle jamais du colonialisme quand les musulman sont sortis de leur Arabie, ni de l’esclavagisme africain ou arabe…On ne parle jamais non plus de ce que les coloniaux ont fait de bien dans les colonies. Jamais les Algériens ne remercient les Français de les avoir débarrassés du colonialisme turc… Cette asymétrie me turlupine…

Alors bon, les Mandela et les Gandhi, c’est bien, mais quand même…  nuance…

 

Anne Lauwaert
http://www.contre-info.com/mort-du-criminel-mandela-un-terroriste-marxiste-antiblanc#

http://www.youtube.com/watch?v=Z3JTDrhRVaw#t=42

 

http://www.dailymotion.com/video/xdn6jt_bernard-lugan-mandela-a-tout-rate_news?start=297

 

5 commentaires

  1. Posté par Pierre-Henri Reymond le

    C’est drôle. Quand j’étais un véroleux qui se moquait, un peu, avec les « autres » de de Gaulle, donc avant d’avoir lu Claude Mauriac (Aimer de Gaulle) je ne pouvais pas encaisser Mandela! Au même titre que je n’ai pas digéré 68. Car, en ce qui concerne la « libération », j’avais comme une certitude qu’elle n’étoufferai jamais ma conscience. On a beau dire, que la conscience est formatée par la culture, par le milieu, par l’esprit étroit de pépé, je n’y croit pas! Il faut toujours payer! Donc je ne pouvais pas piffer ce Mandela. Jusqu’au jour ou ses 25 ans de prison, en résidence surveillée dans sa maison… il avait une maison? en firent une icône! Sa bonne bouille fit le reste! Et voici que les louanges éveillent ce petit quelque chose qui n’est pas de Tenessee! Une mémoire enfouie. Golgotha peut-être. Là-haut on voit l’Homme. Pas celui qui est sur le bois! Celui d’en bas! Le péquin, le bouseux, le laborieux, le notable, l’estimé. l’élu, le couronné, moi! Quoi alors? Alors ce sera tout. Pour le reste, c’est trop tôt.

  2. Posté par Marie-France Oberson le

    Bien que ce soit sur le même sujet, je m’aperçois que mon post irait mieux sur le commentaire concernant Bernad Lugan !! mais bon… tout le monde aura compris que j’ai fait une erreur de clic !!

  3. Posté par Marie-France Oberson le

    Attention Monsieur Windisch! On ne s’attaque pas à un personnage que la presse a érigée en icône !
    Bernard Lugan lui-même, historien spécialiste de l’Afrique ,en a vu de toutes les couleurs !
    La mort de Mandela tombe à pic pour les donneurs de leçons anti-racistes! Alors, pas touche à l’instrument de leur propagande !

  4. Posté par Anne Lauwaert le

    Pour quelle raison avait-il été incarcéré à l’île des phoques ?
     » … commandant de l’organisation militaire il organisa et coordonna de multiples attaques armées de sabotage : on en compte 134 entre 1961 et 1964  » …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.