« Mariage pour tous »: comment exister en politique

Quand on va disparaître.

 

Le vers libéral qui pourrit la pomme centriste tombe le masque. PDC et Vert-libéraux se chamailleront donc sur les reliefs de la fiscalité du mariage avec, en demi-teinte, l'inscription ou non dans la Constitution du mariage comme étant l'union d'un homme et d'une femme. Un débat presque accessoire au vu de ce qui reste du mariage...

La presse joue la surprise. Les observateurs les plus avertis n'en attendaient pas moins de cette formation, qui joue des coudes sur cette thématique depuis des mois comme étant une ultime façon d'exister, de convaincre que l'on est encore utile.

L'on a longtemps ri de cette blague comparant les Verts aux pastèques, vert à l'extérieur, rouge à l'intérieur, la version libérale est plutôt du genre orange sanguine (cherchez et vous trouverez). Mais croire qu'il y ait encore la moindre opposition entre toutes ces formations a-t-il encore un sens? Nous ne le pensons pas.

Dans le sujet, Laurent Seydoux nous apprend qu'il ne s'agissait pas tant de soutenir le "mariage" homosexuel que de stopper le PDC sur la définition du mariage. Où l'on apprend en fait que les verts-libéraux veulent biffer la notion de mariage. Ce n'est pas pro, mais contra.

 

RTS Forum 04.12.2013

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.