Céline Dion aux musulmans : « vous devez vous adapter à nos règles »

[ Extrait d'interview]

« Le Québec vous a ouvert ses portes. Adaptez-vous à nos règles . Si vous allez à hôpital au Québec, que le médecin soit un homme ou une femme , vous acceptez la consultation. Que quelqu’un puisse dire « ma religion ne me permet pas d’être en présence d’une femme ou de consulter un médecin homme», c’est un problème pour moi.

Ils doivent s’adapter à notre pays. et ne pas essayer de changer nos lois. Ce n’est pas parce qu’il y a des femmes voilées que nous devons enlever les crucifix ou ne pas mettre de sapin de Noël. Si je devais aller vivre dans leur pays et que je devais me voiler , je le ferai.»

Lire la suite, via

34 commentaires

  1. Posté par Francine Claude SIDLER-SICARD le

    Message pour tous les musulmans et les islamistes
    Vous êtes venus vous installer ici chez nous, dans nos pays pour fuir la dictature, la guerre, la violence, la haine et la mort, pour vivre heureux, en bonne santé et à l’abri de tout ce que vous avez quitté.
    Pourquoi ? Si ce n’est que pour tenter de changer nos pays à l’image du pays que vous avez fui ?
    – Laissez vos hijab, niqab, burqa, tchador, gardez votre Charia et votre religion liberticide entre vos 4 murs
    – Oubliez vos revendications primitives
    – Intégrez-vous ou retournez chez vous, vers la dictature, la guerre, la violence, la haine et la mort.
    SINON vous n’êtes pas les bienvenus.

  2. Posté par Leblanc le

    Je suis pas un fan mais là «  respect «  madame ……. chez nous c’est pire ils nous disent ouvertement qu’ils sont là pour prendre notre place et installer la charria , ce sont des barbares des voyous , des délinquants tout sauf des personnes digne d’intérêt.
    J’ai jamais vu un muzz chez les pompiers au service des autres par contre pour agresser les pompiers là ils sont tous présent mais c’est la partie la moins grave ,le pire c’est que tout nos dirigeants approuvent se remplacement de population et dans quel but : remplacer une population d’origine par une population de moins que rien .

  3. Posté par Tommy le

    Que rajouter à cette tornade de commentaires?
    Rien, si ce n’est que les musulmans sont les seuls à ne pas vouloir intégrer ces règles de bonne conduite à l’étranger.

  4. Posté par Marie-Pier Ricard le

    Tout le monde a droit à son opinion ! Arrêtez de capoter avec la moindre chose qui arrive….voyons donc vivez votre vie et laissez vivre les autres….je suis entièrement d’accord avec Céline moi! Tu te sors de ton pays pourquoi, si tu veux vivre la même chose ailleurs ?! C’est n’importe quoi ! Céline c’est la meilleure et va toujours le rester!

  5. Posté par Denise Draws le

    Tout à fait d’accord avec Céline Dion, absolument sur toute la ligne, si ça leur convient pas et qu’ils en font qu’à leur tête moi ça serait automatique, qu’ils retournent vivre dans leur pays, qu’ils aillent faire leur loi chez eux pas ici! Question de respect mais malheureusement y en a qui sont pas capable de mettre leur culotte comme on dit chez nous! Qui va finir par comprendre et y voir ?

  6. Posté par marie le

    tout a fait d’accord avec céline dion
    quand on vit en dehors de son pays
    on se soumet aux lois et leurs traditions
    mais la c’est vraiment pas le cas, ils
    ne savent pas s’intrégrer
    alors que font-ils chez nous

  7. Posté par Serge Campeau le

    Très d’accord avec Mme Dion. Au Canada et au Québec, les lois c’est pour tout le monde.
    Nos traditions, on ne les change pas. Nos cabanes à sucre ce sont nos racines, pour nous le porc est dans nos traditions. Acceptez ce qu’on vous donne. Vous êtes dans notre pays. Alors aimez le comme il est, un point c’est tout. Je pense sincèrement que vous vous êtes trompés de pays. Merci

  8. Posté par Nana le

    Pourquoi le generalisme?! Pourquoi c ‘est ecrit les musulmans?! Pas tous les musulmans sont identiques comme les differentes religions les differentes populations meme il y a des musulmans qui ne sont pas avec ce genre d’attitudes donc il faut pas generaliser et traiter chaque situation a part individualisee surtout a nos jours.

  9. Posté par Chawky le

    Je n’ai jamais vu des musulmans aller aider,des pauvres,des orphelins,des femmes ou des blessés de guerre,dans le monde et sans distinction de religion ou autre….!!!!
    La plupart des ONG sont occidentales 97%…..!
    D’autre part,dans tous les pays musulmans,ce ne sont,pour la majorité d’entre eux,que des occidentaux qui aident les populations aux prix de leurs vies!!
    Les musulmans n’aident personne même pas leurs coreligionnaires,mais ils passent leur temps à donner des leçons de morale,de bonté,de miséricorde…….hypocrites!!!
    Céline Dion a raison…..de plus,elle a le droit de dire ce qu’elle veut……et comme tout le monde.

  10. Posté par Imed le

    @Rabia
    Chez les pays musulmans ou on pratique le vrai islam et la charia, les étrangers n’ont pas le droit d’apporter du vin et de le consommer, les étrangères doivent porter le voile, n’ont pas le droit de contruire des églises ou de les maintenir si elles existent déjà. Alors que dans les pays des mécréants, les musulmans ont tous les droits de pratiquer leurs religions. Construire des mosquées, porter le voile…etc.
    Donc stp arrête de défendre l’indéfendable.
    Depuis le temps des khalifes les musulmans s’entretuent et chacun dis qu’il a raison.
    Qui représente le vrai et le bon islam d’après toi?

  11. Posté par ps0860 le

    Alors là, je ne suis pas fan de Céline Dion, mais elle a bigrement raison !
    Tout simplement parce que comme elle le dit, chez eux, c’est cette règle qui s’applique. Point barre.
    Et il n’y a pas à débattre. Bien sûr, les bobos tenants de la pensée unique crieront encore au racisme ou autre. Quelle foutaise !

  12. Posté par angel le

    Je dis bravo pour dire tout haut ce que pense la plupart d’entre nous ! bien entendu les lèche babouches vont s’élever contre de tels propos.

  13. Posté par leyla le

    S’ils se comportaient de manières humaines …mais non ils sont racistes vis à vis du pays d’accueil.

  14. Posté par Pehem Veyh le

    Céline parle là de tous ceux qui immigrent au Québec. Pas que des musulmans. Mais ceux-ci se sentent automatiquement visés, du fait de leur incapacité d’adaptation et de leur mauvaise foi crasse(sans jeu de mots). Personne ne trouve cela insultant, sauf eux. Curieux non ?

  15. Posté par MERROUCHE ISAAC le

    Céline Dion n’est absolument pas raciste ou islamophobe. Je trouve son observation pertinente, sage et empreinte de bon sens. Ce genre de discours prône la coexistence quand certains imposent des règles qui divisent. Cette fille qui sillonne le monde est assez cultivée pour ne pas tomber dans la bassesse du racisme. Elle préconise quelques principes de savoir-vivre, qui s’en plaindra? Je suis musulman et j’approuve ce qu’elle dit.

  16. Posté par G. Vuilliomenet le

    Mais rabia, on s’en tape des gens qui veulent notre bien contre notre gré.

    Alors vivez votre islam comme vous l’entendez et ne nous XXX plus avec votre coran véritable appel à la haine et sanctification du mal. Et je ne parle pas de votre prophète assassin et pédophile selon nos canons d’aujourd’hui.

  17. Posté par Normandy le

    « … en vous parlant je ne fait rien pour moi, ou même pour les musulmans moi j’essaye de parler pour vous. » Je vous en dispense…

  18. Posté par Rabia le

    Merci pour votre conseil 🙂 Hmm pas du tout le Coran est le livre qui explique le mieux ce que j’essai ici de vous expliquer comme je le disais au début mais je pense qui ne veut connaitre l’Islam correctement sait très bien quel livre en premier il doit lire logiquement. Je vous ai simplement proposer ce livre car je le lis en ce moment et j’ai pensé que cela pourrait vous intéresser. Le mot haine était peut être exagéré mais détesté ou ne pas aimer expliqueraient peut être mieux ce que je veux dire. Non pas du tout, quelle chose meilleure que de défendre ses idéologies et ses opinions. Mais en vous parlant je ne fait rien pour moi, ou même pour les musulmans moi j’essaye de parler pour vous.

  19. Posté par Normandy le

    @Rabia
    Conseil de lecture pour conseil de lecture, je vous recommande celle de « Pourquoi je ne suis pas musulman » par Ibn Warraq, éd. L’Age d’Homme, 440 p. L’auteur, un rescapé de l’islam, s’y réfère longuement au coran et à Mahomet lui-même, sa vie, son « œuvre ».
    Je constate que vous n’incitez plus à lire le coran. Lucidité ? Ce serait en effet contreproductif pour votre « cause ». Vous vous rabattez donc sur un sinistre propagandiste comme Gülen, islamiste supporter (ou suppôt) d’Erdogan et qui sévit notamment dans la mouvance créationniste turque, une des plus stupides et agressives qui soient. Les Romains connaissaient entre autres préceptes « Errare humanum est, perseverare diabolicum ». Bien que n’appartenant pas à une sourate (certains n’ont pas attendu un prétendu prophète illettré pour penser, lire et écrire), vous devriez le méditer entre deux de vos prières quotidiennes…
    Vous appelez « haine » pour l’islam le fait de le combattre en tant qu’idéologie nuisible, ce qu’il est, il le prouve partout là où il règne en maître des esprits et des lois. C’est très révélateur des complexes (justifiés d’ailleurs) des musulmans à l’égard du rationalisme et de la laïcité : faute de pouvoir convaincre, ils se sentent haïs. C’est leur problème (et le vôtre, apparemment), pas le nôtre.

  20. Posté par Rabia le

    Je vous conseille juste un livre lisez le, rien que pour augmenter votre culture. Car votre haine envers les musulmans et l’Islam je ne pourrais rien y faire malheureusement même en vous apportant tout les arguments possibles. Une Analyse De la Vie Du Prophète Mohammed: Le Messager de Dieu écrit par Fethullah Gülen

  21. Posté par Pascal le

    @ Rabia : « ….les musulmans ont devoir de respecter les lois du pays dans lequel ils vivent c’est un point de la religion ,si celles ci ne vont pas contre les principes fondateurs de l’Islam …. »

    C’est justement ça LE problème ! Qui vous autorise, vous les musulmans, à décréter que vous voulez bien respecter nos lois SAUF SI ELLES VONT A L’ENCONTRE DE L’ISLAM ? Vous venez chez nous, vous respectez nos lois. Et c’est tout.

  22. Posté par IMAM le

    A Radi qui essaie de nous faire le coup que si l’on critique l’Islam c’est parce que n’y connait rien à cette religion prétenduement de paix et de tolérance et nous demande de citer les versets du Coran, elle serait bien surprise si elle connaissait le nombre d’apostats de l’Islam en France qui qualifient cette religion de barbare et qui comparent les commandements du Coran aux objurgations d’Hitler dans Mein Kampf livre qui a d’ailleurs beaucoup de succés dans certains pays musulmanscomme la Turquie; Si elle a étudié le Coran en arabe littéraire ( « bi el louga larabiya fossa ») comme votre serviterur depuis une 20 années, ce dont je suis obligé de douter fortement, elle saurait que le Coran incite à l’assassinat dans de nombreux versets de la 4ème Sourate AN-NISA Les Femmes( ex : verset 89 ) aux violences corporelles sur les femmes ( verset 34) au viol des esclaves féminines ( ex: verset 24) .
    En outre le Coran prétendument parfait comme le prétendent les musulmans islamuistes comme Nadia est bourré d’erreurs scientifiques grossières du style  » le soleil qui se couche dans une eau boueuse  » le soleil qui court après la lune « .
    Mahoamet est bien pire qu’Hitler qui n’a jamais tué personne de sa main alors que Mahomet a torturé à mort ,égorgé lui-même et violé à la fameuse bataille des fossès en 627 quand une caravane de 900 juifs a été fait prisonnière et tous les hommes égorgés et les femmes et les enfants vendus comme esclaves. Bravo le divin modèle . Ceci explique cela et tôt ou tard les musulmans sunnites et chiittes iront jusquà s’enntretuer les uns les autres comme au Pakistan , en Aghansitan, Liban, Libye, Irak, Syrie, Yemen, Jordanie, etc….
    C’est le JUGEMENT DERNIER pour l’Islam . Dans 100 ans tous les hommes musulmans seront probablement sauf leurs femmes qui se seront converties à la religion de JESUS, le grand homme de tous les temps.

  23. Posté par didou bara le

    Si, je vais dans un pays musulmans, on me demandera de respecter leurs lois, de bien me comporter, je ne pourrai pas manger de porc. Alors s’ils viennent dans un pays qui a l’amour du christ, qu’ils respectent nos lois, notre religion. Pourquoi ne peut-on pas manger de porc chez eux, alors qu’ils mangent Allal chez nous, ils veulent interdire le porc dans nos cantines. Une femme occidentale doit se couvrir chez eux, une femme musulmane doit donc se découvrir chez nous. Ils veulent que l’ont respecte leur religion, qu’ils respectent la notre. A, au faite, Mahomet a eu une femme de 9-10 ans, pour eux, c’est autorisé par le coran, chez nous, ça s’appelle de la pédophilie.

  24. Posté par Rabia le

    @Normandy
    Une complaisance ? Je crois que nous ne lisons et ne regardons pas les mêmes médias, L’affaire de la petite Fiona par exemple même dans cette histoire certes tragique une relation avec l’Islam a été faite s’il vous plait ne me parlez pas de complaisance. Ce n’est pas vrai c’est une religion qui est montré du doigt négativement. On parle d’islamisme, mais expliquez moi ce que c’est !! je ne sais pas cela n’as rien a voire avec l’Islam rien du tout. Le terrorisme ! Un terroriste ne peut pas être un musulman, un musulman ne peut pas être un terroriste. C’est ca que je reproche de tout mélanger. Dans le Coran vous dites ? alors précisez s’il vous plait les sourates et les versets que je vérifie et bien sur le traducteur ou la personne qui a interprété car cela joue beaucoup comme dans toute religion. L’Islam qui est montré n’est pas le vrai Islam c’est une religion de paix, lisez la vie du Prophète lisez le Coran mais sans avoir d’a priori et la vous comprendrez. Mais qui refuse l’enseignement d’où est-ce que vous sortez cela expliquez moi ??? Apprendre est une règle dans l’Islam apprendre la religion, les lois du pays dans lequel on vit et plein d’autre choses l’histoire des peuples, du monde et la science mais lisez le Coran lisez le ! Les prescriptions faites par le Coran et par le prophètes sont basées sur la science !
    Elle a le droit de s’exprimer comme tout le monde d’exprimer ses opinions mais je ne vois pas pourquoi autant d’importance est donnée à ce quelle dit ! Elle peut dire ce qu’elle veut personne ne peut l’en empecher c’est son droit et celui de tous mais ce qui me dérange c’est le fait qu’elle s’exprime sans connaître cette religion qu’elle critique comme si les musulmans voulaient changer son pays !! Ce qui n’est pas le cas, les musulmans ont devoir de respecter les lois du pays dans lequel ils vivent c’est un point de la religion ,si celles ci ne vont pas contre les principes fondateurs de l’Islam. Non pas du tout je ne renie en rien le fait que les lois soient votées et le modèle démocratique est le meilleur modèle politique à ce jour qui peut être appliqué aux pays et ceci beaucoup d’imam l’affirment. L’égalité est aussi un principe de l’Islam ne l’oublions pas. Islamistes ? qui sont donc ses islamistes ? vous vouliez peut être dire musulmans ??? Faite des recherches s’il vous plait sur les musulmans en Chine par exemple sur l’Espagne aussi !! Des musulmans tué par de musulmans alors je vais vous expliqué qu’un musulmans ne tue pas il a juste le droit de se défendre mais en aucun cas un musulman ne peut tuer c’est un péché !! Qu’il tue un non croyant, un chrétien ou un juif !! On ne tue pas au nom de Dieu on se défend oui mais on ne tue pas et encore moins quelqu’un de sa propre religion quelle stupidité serai-ce ! Je n’ai pas parlé de génocide mais faites des recherches je vous le propose et vous apprendrez les génocides qu’ont vécu les musulmans. Je voulais juste expliquer par là avec l’exemple d’Hitler que vous ne voyez que ce qu’il vous plait !! et non que les musulmans aujourd’hui sont victimes d’un génocide !
    Je m’excuse je me suis surement mal exprimé j’ai voulu dire que le fait de critiquer une religion sans la connaitre réellement est un signe d’étroitesse d’esprit pour moi bien entendu; et que ne pas accepter que des personnes qui ont d’autres croyances puisent exprimer leurs croyances et refuser des choses ou en demander est de l’égoïsme. Je tiens à préciser que je trouve que votre argumentation est très bien faite, j’aimerais avoir une telle aisance dans l’explication de mes opinions et de mes savoirs mais je pense que mon jeune age me pardonne. Vous avez raison dans certains de vos propos comme par exemple le sort des juifs dans le Coran mais pour comprendre ce livre beaucoup d’année sont requises. L’Islam est une religion la suite chronologique du judaïsme, du christianisme car L’Islam oblige aux croyants à croire à tout les prophètes ainsi qu’à tout les livres saint tel que la Torah et la Bible ou L’Ancien et le Nouveau Testament. De la même manière que le christianisme est une religion l’Islam l’est aussi. Je vous invite à réellement sans a priori lire des livres ou aller sur des sites sur l’Islam juste pour vous cultiver plus pour rectifier ce que vous pensez bien savoir mais qui est faussé par un jugement plus que négatif. Et j’espère vous avoir bien comprise et m’être bien exprimée.

  25. Posté par Normandy le

    @Rabia
    « Ce n’est pas de l’Islam dont vous parlez au lieu de vous appuyez sur les médias, les journaux qui je tiens à le préciser vous paraissent menteur lorsqu’il parle de politique etc… Vous devriez faire des recherches ! » Si vous consultiez les médias, vous pourriez constater une complaisance certaine à l’égard de l’islam plutôt que des critiques. Quant aux recherches, il n’y a pas à aller loin : il suffit de lire le coran ! Vous connaissez ? Tout ce que j’affirme s’y trouve, vérifiez !
    « Ne mélangez pas religion et culture ». L’islam n’est en réalité ni une religion ni une culture, c’est une idéologie théocratique, totalitaire, invasive et rétrograde, je l’ai dit, je le redis. Et celles qui s’affublent de bâches sinistres, ceux qui refusent l’enseignement de l’histoire, de la philosophie, de la biologie, du droit à l’université, ne le font-ils pas au nom de l’islam ?
    A propos de Céline Dion, lui déniez-vous simplement le droit de s’exprimer parce qu’elle est chanteuse ou celui de faire part de son malaise face aux comportements d’islamiques à son encontre (comme celui de musulmans mâles qui refusent de lui donner la main parce qu’elle est femme, ce qu’on ne peut pas considérer comme du mépris, ça va de soi). Lui refuseriez-vous aussi la parole si, comme trop d’idiots utiles bien de chez nous, elle faisait l’apologie de l’islam ?
    « Ce n’est pas les artistes qui decident des lois à ce que je sache donc quelle importance a ce qu’elle dit (sic) » Elle est citoyenne du Canada et à ce titre elle peut y voter les lois, ce qui, je l’admets, n’est pas un concept islamique. Ça peut expliquer vos confusions.
    « Pourquoi lorsque Hitler a sauvagement commis ce terrible génocide contre ces juifs innocents … ». Nous voilà de nouveau au point Godwin et à la « reductio ad hitlerum » ! C’est la tactique banale des islamistes et des collabos islamophiles : se faire passer pour des victimes (et nous faire prendre du même coup pour des « islamophobes ») parce que nous sommes rétifs à nous plier sans mot dire aux exigences et aux manies islamiques importées et subies! Que des musulmans puissent se considérer comme victimes d’un génocide en Occident dépasse les limites de la manipulation. Qu’ils osent se comparer aux juifs persécutés par les nazis est le comble du cynisme de la part d’une pseudo-religion qui, dans son « manifeste », le coran, appelle à leur conversion ou à leur disparition !
    « Pourquoi vous ne vous posez pas les mêmes questions pour les musulmans qui dans beaucoup de pays sont tués sans aucune raison et vous venez nous parler de » pays d’amour et de paix. » Je constate que malgré un «vocabulaire aisé et riche » (c’est vous qui le dites), je ne me suis pas fait comprendre, puisque que les « pays d’amour et de paix » dont je parle ironiquement sont ceux où sévit la charia. C’est plus clair comme ça ? Quant aux « les musulmans qui dans beaucoup de pays sont tués sans aucune raison » ne le sont-ils pas essentiellement dans des pays musulmans par d’autres musulmans ? Et qu’en est-il des minorités non-musulmanes, d’ailleurs généralement devenues minoritaires dans leurs propres pays suite à des conquêtes militaires, des massacres et des conversions forcées bien islamiques ? Prétendre le contraire serait cynique et mensonger.
    «Serieusement je ne vous comprend pas vous vous croyez très intelligent elle se croit très intelligente mais pas du tout cela montre tout simplement votre étroitesse d’esprit et votre égoïsme.» ???? J’avoue ne rien comprendre non plus à cette phrase, dont on ne peut certainement pas reprocher la richesse et l’aisance. J’en déduis seulement que, pour vous, refuser de subir, chez nous, les dogmes, les rituels, les croyances ineptes et les incessantes revendications islamiques venues d’ailleurs … et du 7ème siècle, ce serait faire preuve d’étroitesse d’esprit et d’ « égoïsme », un comble ! Pour en venir moi aussi à Hitler, ceux qui ont résisté au nazisme auraient donc également été égoïstes et étroits d’esprit ? Si tel est le cas, je me sens en bonne compagnie.

  26. Posté par Rabia le

    Ce n’est pas les artistes qui decident des lois à ce que je sache donc quelle importance a ce qu’elle dit . Serieusement, vous ne savez pas de quoi vous parlez : « le port de sacs-poubelles en public »,  » le refus de l’enseignement de la science et de l’histoire », « la ségrégation des sexes », « le mépris des femmes et l’abêtissement des hommes » Ce n’est pas de l’Islam dont vous parlez au lieu de vous appuyez sur les médias, les journaux qui je tiens à le préciser vous paraissent menteur lorsqu’il parle de politique etc… Vous devriez faire des recherches !! Ne mélangez pas religion et culture. Pensez vous que le fait d’utiliser un vocabulaire aisé et riche peut changer quelque chose que vos commentaire pleins de critiques qui soutiennent mme Dion va changer quelque chose, non !! Vous le savez très bien alors quand vous voyez que l’on parle d’une religion différente, d’un peuple différent demandé vous pourquoi tout le temps eux ce n’est pas je site : sous  » prétexte que « c’est nous qui avons le pétrole » » non pas du tout. Pourquoi lorsque Hitler a sauvagement commis ce terrible génocide contre ces juifs innocents tout le monde s’est mis d’accord après certes quelques années qu’il et tout ses collaborateurs étaient des monstres. Pourquoi vous ne vous posez pas les mêmes questions pour les musulmans qui dans beaucoup de pays sont tués sans aucune raison et vous venez nous parler de  » pays d’amour et de paix. » Serieusement je ne vous comprend pas vous vous croyez très intelligent elle se croit très intelligente mais pas du tout cela montre tout simplement votre étroitesse d’esprit et votre égoïsme.

  27. Posté par Antonio Giovanni le

    Parfaitement d’accord avec Normandy!
    Céline Dion demande aux musulmans du Canada ce que les autorités et habitants des pays musulmans exigent des étrangers; c’est déjà là deux poids, deux mesures.
    Le jour où l’on me montrera quelque chose dont l’Occident bénéficie encore aujourd’hui et qui a été inventé il y a moins de 400 ans par l’islam, je ne me convertirai pas bien sûr, ne me ferai pas curé non plus, mais j’examinerai leurs demandes outrageuses accordant qu’une idée ne coûte rien à évoquer. Pour l’instant dans ces pays on vit surtout des révolutions techniques occidentales:
    Comme Céline, comme Normandy, je ne constate qu’entrisme islamique violent dans la société occidentale au prétexte que « c’est nous qui avons le pétrole »; l’Occident devra-t-il attendre que leurs puits soient à sec pour enfin relever la tête et négocier équitablement ? Evidemment, en Occident, il y a toujours eu de petits malins, déloyaux, individualistes, qui claironnant la solidarité par devant, mènent leurs honteuses transactions d’arrière boutique, tuant ainsi toute initiative pour de répondre d’une seule voix aux attentats islamiques contre les valeurs de la culture occidentale… mais oui ! suivez mon regard!

  28. Posté par Philip le

    Céline a parfaitement raison ! par contre nos artistes français et personnalités françaises sont bien moins courageux.. je dirais même lâches ! on comprend mieux l’état de notre Pays ainsi.. quant aux journalistes, ce sont les pires, ils alimentent le poison dans la pomme.. patriotes vous dites ? du tout, on ne peut trouver cela que certains dans le petit peuple..

  29. Posté par Normandy le

    @SuperRifain
    Qu’est-ce que la liberté de culte a à voir avec le port de sacs-poubelles en public, avec la prière dans les rues d’une ville, avec le refus de l’enseignement de la science et de l’histoire, avec la ségrégation des sexes, avec le mépris des femmes et l’abêtissement des hommes, avec l’interdiction des fêtes et cérémonies traditionnelles locales, avec la négation de nos lois, valeurs, règles de vie, avec le déni de raison et d’humanisme, avec le rejet de la démocratie, avec bien d’autres aspects encore de cette prétendue religion et réelle idéologie totalitaire et rétrograde. En quoi la liberté religieuse impliquerait-elle l’adaptation d’une société existante à des croyances importées par une migration devenant à la longue invasive ? La volonté affichée et éructée de soumettre un pays d’accueil à l’infâme charia, ça relève de la liberté de culte peut-être ? Faudrait-il obtempérer sans mot dire sous peine d’être « coupable » d’islamophobie, concept résultant d’une odieuse malhonnêteté intellectuelle. A propos, chrétiens, bouddhistes, indouistes sont-ils aussi chez eux en « terre d’islam » (Rif compris), concept en fait purement impérialiste !
    Je reconnais que le problème est en réalité moins l’islam et l’islamisme (dont la force est plus apparente que réelle et qui portent en eux leur propre déliquescence) que la complaisance (ou plutôt l’à-plat-ventrisme répugnant) de politiques et de médias à leur égard (les inévitables idiots utiles), par contrition infondée, droit-de-l’hommisme perverti et anti-occidentalisme primaire. Ce n’est pas un hasard si les islamophiles de chez nous sont celles et ceux, rouges, roses et verts (ils ont bien choisi leur couleur, ceux-ci !) qui vénéraient les régimes alors dits « socialistes ». Les ennemis du monde occidental ne sont plus à l’est et dans le « tiers-monde », ils sont dans le monde musulman. Ils ne portent plus l’étoile rouge, ils portent barbes hirsutes et bâches sinistres. Ils ne brandissent plus faucille et marteau mais le croissant de lune. Leur drapeau n’est plus rouge mais vert. Leur « petit livre » n’est ni de Marx ni de Mao, mais de scribes d’un prétendu prophète (ou envoyé) du 7ème siècle. Les excités biennois ou autres qui se sont récemment convertis auraient sans doute adhéré à l’époque aux Brigades Rouges, à la Rote Armee ou à Action Directe. Que JZ se fasse l’apologiste des uns (progressistes déclarés) et des autres (ultraréactionnaires et rétrogrades avérés), n’a pas d’autre raison : ils sont tous deux anti-occidentaux et puisque le libéralisme économique (ce capitalisme maudit à ses yeux) est perçu comme d’essence occidentale, le joint est fait.

  30. Posté par SuperRifain le

    « JeanDa » , ils sont chez eux point, que ça vous plaise ou pas, la liberté de culte est un droit humains pour tous !!!

  31. Posté par pragmatique2 le

    Elle chantait quand meme « …Que dans son sang l’Orient coule aussi, Que les mélanges font de beaux enfants… » elle met juste beaucoup de temps a ouvrir les yeux….

  32. Posté par JeanDa le

    Je ne suis même plus d’accord avec ce qu’elle lit.
    Il faut refermer les portes et les faire repartir dans leurs pays d’amour et de paix.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.