Taubira a tenté de faire annuler la condamnation de son fils

post_thumb_default

Douze ans avant de proposer, en tant que garde des Sceaux, des peines de substitution pour les personnes condamnées à moins de cinq ans de prison, Christiane Taubira — qui vient réaliser la pire audience de l’émission Des paroles et des actes, sur France 2, le 5 septembre —, alors députée de Guyane, avait tenté de faire annuler purement et simplement la condamnation par le tribunal de Bourges (avec dispense de peine) d’un de ses fils pour complicité de vol.

Dans un document en date du 5 février 2001 que Valeurs actuelles a pu consulter, elle demande de faire procéder à une « annulation » (sic) de ladite condamnation. Motif : « À chaque fois qu’il subit un contrôle d’identité, la consultation du fichier provoque sa conduite au commissariat. » Comme en avril 1999, où un épisode analogue avait, dit-elle, conduit des passants à venir témoigner en sa faveur. On ignore si Mme Taubira avait obtenu satisfaction de Marylise Lebranchu, alors ministre de la Justice et actuellement ministre de la Réforme de l'État, de la Décentralisation et de la Fonction publique...

Suite

20 commentaires

  1. Posté par droguet le

    il faut que tous ces commtaires soit lu par les internautes

  2. Posté par goutorbe yvon le

    Mme Taubira, oui c’est plus qu’un programme. Quoi qu’il en soit de la vérité sur son honnêté intellectuelle, il n’est pas pour l’instant question de lui intenter un procès… Les politiques sont ce qu’ils sont et dans la loi du genre ils ne feront jamais un mea culpa. L’honnêté est un élément subjectif de la composante humaine. L’homme est imparfait, ce n’est pas Mme Taubira, Ministre de la Justice qui vous dira le contraire. CQFD. YG

  3. Posté par Pascal le

    Je me réjouis de voir les peines données aux manifestants qui ont détruit des magasins juifs à Barbès ou Sarcelle. Vu que pour avoir simplement partagé une simple image sur Facebook, un candidate FN a été condamnée à 9 mois ferme et 50k € d’amende, ces gens-là devraient être à l’ombre pour au moins 10 ans.

  4. Posté par C'est normal le

    Madame Taubira protège les gens malhonnêtes
    Pour exemple, dénoncez un magistrat qui manipule les enquêtes, fabrique des faux, et bien que se passe t’il ? Il obtient une promotion et est mutée dans une belle région ensoleillée
    C’est certain qu’avec cette « Dame » la justice va fonctionner de mieux en mieux !!!!
    Pauvre France

  5. Posté par Fripouille le

    Comment certains bœufs peuvent encore apprécier cette vipère de Taubira ? elle n’arrête pas de protéger les assassins, mépriser les victimes et surtout les blancs..on est bien lotis à la justice avec cette folle furieuse.!!.pauvre France nous sommes tombés bien bas..qu elle retourne d’ou elle vient , elle n est pas digne d ‘être au gouvernement ainsi que tous ces nuls qui l accompagnent…et qu’ on lui envoie tous ces délinquants à qui on ne fait rien pour lui donner une bonne raclée ..on verra comment elle reagira…..et le comble maintenant elle vient dénigrer la Marseillaise chantée par tous ceux qui se sont battus pour la France…non mais franchement qu est ce qu on attend pour foutre ce gouvernement dehors ? Ils sont tous riches, malhonnêtes, incompétents, irrespectueux , sans valeur morale, laxistes au possible, et en ont rien a foutre de français…alors STOP…..

  6. Posté par Jacouille le

    Purée !!….et dire qu’ils y en a qui soutiennent encore cette Taubira ???…elle qui n’a jamais cessé de cracher sur la France et les blancs quant elle militait pour l’indépendance de sa réserve d’outre Atlantique !…cette femme n’est qu’une vipère haineuse et n’amène absolument rien de bon à la France !…..à foutre dehors au plus vite tout comme sa sosie italienne Kyenge !

  7. Posté par Boucher le

    Il convient de vérifier ces rumeur, il est extrêmement dangereux d’apporter du crédit benoitement aux médias qui sont tous plus ou moins manipulés Et qui manipulent !!!Si, madame Taubira a essayé d’annuler ou d’améliorer la condition de son fils (dont je répète que l’on n’en est pas certain) eh bien elle a fait une action de mère qui aime et protège son fils, où est le problème? les autres mères n’en feraient pas autant peut-être?

  8. Posté par jeanluc lefeuvre le

    Ce texte pue de haine. Quand cet hebdo fait du Minute, j’ai honte pour les responsables qui ont laisse paraitre un texte pareil. On croirait lire la presse anti sémite de l’avant guerre. Franchement bravo. Et le pire, c’est qu’il y a dans la France de 2013 des gens pour lire cette merde!!!

  9. Posté par Thémisnouveau le

    Mais oui après le mariage pour tous (le président Hollande devrait donner l’exemple avec son concubine Valérie ! ce qui contribuerait à améliorer sa popularité !) la Justice (façon TAUBIRA) pour tous ! c’est normal, je pense que les fils de Ministre devraient tout de même obtenir des peines de substitution pour ne pas se trouver dans la promiscuité de vrais délinquants, sinon ça sert à quoi d’être Ministre – maintenant si Mme TAUBIRA a été nommée garde des sceaux c’est une reconnaissance non de ses mérites mais la contrepartie de sa non candidature aux présidentielles 2012 (elle n’est pas socialiste mais RDG) Hollande ne voulant pas connaître la même mésaventure que Jospin en 2002 , d’autre part Valeurs actuelles – qui a tout de même ses sources – a dit, sans être démenti qu’elle a tenté en 2001 de faire annuler la condamnation prononcée contre son fils Lamine par le Tribunal de Bourges -

  10. Posté par Ariane Beldi le

    Pascal: Cela ne change rien a fait que la rumeur au sujet de son fils est fausse et que, jusqu’à preuve du contraire, elle n’a rien fait de « pourri ». Contrairement à ce qui est relayé sur le site de Valeurs Actuelles et ici, elle n’a en rien tenté d’abuser de sa position pour obtenir un traitement de faveur pour son fils. Le reste, concernant ses idées ou sa politique, est une toute autre histoire. Mais, tenter de discréditer la politique d’une ministre en essayant de la traîner dans la boue sur la base de rumeurs infondées, voilà qui en dit long sur ceux qui on recours à ce genre de stratégies! Dans une dissertation, ça vaudrait un hors-sujet pur et simple!

    Par ailleurs, il se trouve que les Français ont élu leur président sur la base d’un programme et que celui-ci a nommé son premier ministre avec la mission de l’aider à le mener à bien. La nomination de ministres de gauche en faisait naturellement partie. Les Français savaient donc parfaitement à quoi s’attendre! Je crois qu’il a été plutôt assez clair sur ses idées. Enfin, il faut savoir que Mme Taubira n’est pas tombée du ciel sur ce siège de ministre. Elle a bien été élue à plusieurs reprises à des postes locaux d’abord, puis nationaux. Elle est ainsi toujours encore conseillère régionale en Guyane.

  11. Posté par Armande le

    En tout état de cause, nos politiques sont des gens irresponsables dans notre pays. Il s’agit d’une classe qui n’est en place que pour poussez son « job » le plus loin possible afin d’assouvir ses besoins particuliers avant l’intérêt général. Irresponsabilité financiere sans engagement personnel. Facile. Avec l’argent des autres, je peux tout tenter même n’importe quoi….si les foyers français, les entreprises et autres étaient gérés comme notre pauvre France qui va dans le mur, sans visibilité ni lisibilité hormi les frasques de cette classe politique que deviendrons nous… L’affaire cahusac a fait déborder le vase, un foutage de gueules, c’est fini, ne compter plus sur moi pour vous donner ma voix, laissez moi partir au Canada, un USA, en Australie ou encore plus près en belgique….la nuit dans mes rêves.

  12. Posté par Pascal le

    Ariane, Taubira n’a pas été élue à son poste, elle a été nommée. Elle n’a donc aucune légitimité à être là où elle est. Et oui, je pense que c’est une branche pourrie qui va faire beaucoup plus de mal que de bien à la société en général

  13. Posté par Ariane Beldi le

    Eh bien désolée pour ceux qui pensaient enfin détenir la preuve que Christine Taubira était aussi pourrie que n’importe quel autre politicien (pourtant tous élus par le peuple…..peut-être faudrait-il changer de peuple et en choisir un enfin capable d’élire des gens dignes de confiance et compétents?), cette rumeur est complètement fausse. Et ceux qui font une confiance aveugle à Valeurs Actuelles devraient peut-être arrêter de prendre ce magazine pour l’Evangile. Ce n’est pas parce qu’il est « courageux » qu’il est forcément fiable: http://www.francetvinfo.fr/societe/justice/taubira-fils-prison-decryptage-d-une-folle-rumeur_408303.html

  14. Posté par Jean Claude Brin le

    Attaquer Damas c’est comme si on voudrait désamorcer une BOMBE GEANTE capable de contaminer de manière irréversible ( c’est-à dire durant plusieurs millénaires la Syrie, le Liban, Israêl et la Turquie …) si une seule bombe tombe sur cette centrale située au cœur de Damas !!… C’est ce qu’on pourrait dire l’authentique roulette russe – A vous de jouer Mrs les Présidents…

  15. Posté par Franck le

    Certains prétendent sur d’autres sites que c’est faux (je pense pour ma part, qu’une fausse rumeur a vu le jour afin de faire tomber les faits rééls avec ….^^ calculé comme toujours donc…).

    Les Français doivent voir que nos ministres sont tous hors la loi, contre le pays, contre notre économie et notre qualité de vie, ceux qui sont honnêtes et veulent dénoncés des agissements horribles sont vites mis hors circuit voir exécutés comme par magie et cela passe presque systématiquement en suicide.

    Ensuite nous avons les enfants :
    1) Fils de Trierweiller ? Arrêter pour détention de stupéfiants…très vite effacé.
    2) Fils de Fabius (Thomas Fabius)? Abus de confiance
    3) Fils de Taubira ? Vol
    4) Fils de Marisol Touraine (Gabriel Reveyrand de Menthon) ? Séquestration et extorsion de fond sur une dame agée.
    5) Fils de Mitterrand ? (Jean-Christophe), trafique d’arme vers l’Angola avec les consèquences que l’on connait au poste que l’on sait…. officiellement bisarement il n’a été condamné QUE pour recel d’abus de biens sociaux…ca change tout ^^ donc 2ans de prison avec sursis…faut pas rever.
    6) Fils de Charles Pasqua ? (Pierre-Philippe) : détournements de fonds, pots de vins..etc condamné à 1an ferme..il n’a jamais fait un seul jour ^^ .
    7) Fils de Juppé, fils de sarko qui n’ont pas l’air tous blancs non plus…

    Enfin ces braves gens savent classer les affaires et quand par malheur une s’efface mal, ils sont condamné.. à rien concrètement, puisqu’ils ne font jamais leur peine.

    Si une personne du peuple vol une pomme on lui met 1an de prison direct !!
    Le jour où un Français en aura marre et décidera de faire payer ces monarque sans dignité ni respect, faudra pas venir pleurer. Cette personne méritera la médaille du courage.

    La révolution n’a rien changé malgré ce qu’essayent de nous faire gober ces mêmes détritus.

    Taubira ca t’amuserai que je vienne te tabasser ou te menacer d’une arme dans la bouche ?
    Non je demande parce qu’on dirait que pour elle c’est un jeu marrant, voir une fierté que d’être aussi minable.

  16. Posté par ljl le

    Il paraîtrait que cette affaire est un faux, une rumeur sur internet.
    Pourtant c’est le journal Valeur actuelle qui en parle, journal que je lis depuis des années et dont la réputation n’est plus à faire. C’est le seul journal courageux qui en parle.
    Qui pourrait confirmer le sujet ? et mettre fin à cette idée de faux et de conspiration ?
    publier l’acte d’incarcération par exemple ?

  17. Posté par Vainco le

    Pourquoi perdre son temps en commentaires qui des qu’ils disent la vérité ne sont pas publiés??????
    Nous sommes une république bananière avec les médias les plus veules du monde et les politiques les plus corrompus

  18. Posté par walkyrie le

    « Selon que vous serez puissant ou misérable les jugements de cour vous rendront blanc ou noir. »
    Jean de la Fontaine

  19. Posté par Gérard JOYON le

    Il serait souhaitable que nous ayons plus de détails afin de pouvoir réagir .
    Etre sûr des éléments.
    En effet telle qu’elle est diffusée, et si cela est effectivement vrai,
    cette information serait a prendre avec sérieux et gravité.
    Il est en fait inadmissible de profiter de certaines fonctions pour protéger de proches délinquants.
    Vu le nombre de personnes se rendant sur le site du journal ayant donné l’info, à cette heure, ….jusqu’à saturation du réseau , il devrait y avoir d’ici peu, des explications de gravures .
    Avec de surcroît un fils de ministre qui fait parler de lui « en ce moment » pour séquestration et escroquerie.
    Ce n’est pas l’apanage de la gauche, toutes ces affaires, mais pour l’instant c’est elle qui est au pouvoir , devant de ce fait, montrer
    l’exemple .
    Le Chef en premier , avec sa compagne…..ou autre dénomination…que l’on pourra trouver…
    Qui se sert de nos sous en totale illégalité ,(le droit).

    Gérard JOYON

  20. Posté par JM MUYL le

    Tout cela est absurde. Pour « annuler une condamnation » en France, il faut un autre procès, et c’est pratiquement mission impossible (demandez à la famille Seznec !).
    La peine a été prononcée, la seule chose qu’aurait demandé la député de Guyane, c’est sans doute qu’elle ne figure plus sur le fichier consulté par les policiers durant les contrôles. On ne sait d’ailleurs pas si cela aurait réussi, ni quel type de document aurait consulté Valeurs Actuelles.
    Super sérieux…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (43'000 commentaires retenus sur plus de 400'000) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.