Albanie: pas de naturalisation pour les Kosovars

Le Premier ministre albanais Sali Berisha a déclaré tous les Albanais vivant dans la zone Schengen pouvaient désormais réclamer la nationalité de leur pays d’origine.

Dès le 1er août prochain, les personnes d'origine albanaise pourront sans autre demander la citoyenneté de leur pays d'origine.

Petite exception, la mesure est réservée aux personnes vivant dans la zone Schengen - une façon comme une autre de rentrer dans l'Europe par la petite porte de derrière - et exclut de fait les citoyens kosovars. Pas folle, l'Albanie ne veut pas voir exploser son taux d'immigration naturalisée.

« Le gouvernement a approuvé une procédure qui permet aux personnes d'origine albanaise, à l'exception des citoyens kosovars, de demander la nationalité de leur pays »,

a déclaré le Premier ministre albanais au journal « Shekulli ».

Preuve encore que l'Albanie ne voit pas le Kosovo comme un pays étranger ?

Que les citoyens kosovars se rassurent, il reste toujours la Suisse.

 

Source

3 commentaires

  1. Posté par Christian Hofer le

    @horizon

    Ils représentent surtout un danger pour ces pays puisque certains Albanais rêvent de la Grande Albanie. On a pu voir l’UCK attaqué la Macédoine. Les orthodoxes de Macédoine craignent la démographie albanaise puisque ces derniers sont très majoritairement musulmans et qu’ils font davantage d’enfants.

    Comme vous le sous-entendez également, un Albanais se reconnait d’abord en tant qu’Albanais et non en tant que, par exemple, Macédonien. Ils sont fiers de leurs racines communes et possèdent des traditions très proches (bien qu’il y ait de légères différences). C’est une ethnie qui posera encore de graves problèmes à l’avenir, après avoir fait souffrir la Suisse, notamment par sa violence, sa délinquance et ses trafics de drogues. Et la venue massive de l’islam.

    On rappelle que la gauche nous promettait qu’ils repartiraient sitôt la guerre finie. Mais on le sait très bien, la gauche ne sait faire qu’une seule chose : mentir et prendre les Suisses pour des imbéciles.

  2. Posté par Gardiol Philippe le

    Comment explique-t-on que l’équipe de football d’Albanie comprenne tant de Kosovars? Ont-ils été nationalisés récemment?

  3. Posté par horizon le

    Les Kosovars ont leur pays, voilà la raison évoquée et qui explique que des passeports ne leur seront pas délivrés. Tendis que les albanais vivant en Grèce, Macédoine, Serbie, Monténégro n’ont pas leur pays puisqu’ils sont citoyens d’un pays  » étranger  », ce qui n’est pas la même chose. Il n’y à rien avoir avec une tension particulière entre le Kosovo et l’Albanie, d’ailleurs il y a quelques jours un traité a été signé visant à ce que les 2 armées puissent entrées au Kosovo ou en Albanie sans aucune raison et immédiatement. Au contraire la coopération n’a jamais été aussi importante entre les 2 pays : explosion des échanges, du nombre de passager traversant les frontières respectives pour divers raison ( tourisme, économique etc ), média, communication etc. Cette décision est logique.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.