Schengen ne permet plus de lutter contre la délinquance

Dixit Me Lucio Amorus, avocat inspiré de quelques malandrins attrapés hier, jugés aujourd’hui et relâchés demain.

C'est la faute au système:

"«Sur la base des accords que la Suisse a souscrits, Genève est devenue la banlieue de Marseille et de Bucarest. Faut-il dénoncer cette réalité inéluctable? Ce n’est pas le lieu.» L’espace Schengen, le nouveau Code «qui ne permet pas de lutter contre la petite délinquance», ce n’est pas la faute de son client."

Ecrit la Tribune de Genève dans un article intitulé "Des bandes de voleurs écument les bus et les trams".

"Salopard", lance la victime:

"Avec mon mari, nous sommes en Suisse depuis cinquante ans. J’ai travaillé toute ma vie à la fabrique et lui dans la construction pour que nos quatre enfants puissent faire des études. Et ce salopard vient me voler!"

"Je vole tellement que je ne peux pas me souvenir de tout…",

s'excuse l'accusé.

Bref, le train-train des trams de Genève.

 

Source

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.