Retour de la testostérone en politique ?

Le mot de Cambronne résonne sec et sonnant dans les couloirs du département genevois de la sécurité, le Conseiller d’Etat Pierre Maudet vient de répondre à la dernière exigence de l’idéologie ambiante.

Porter les principes des droits de l'homme jusqu'à l'incohérence, à contre-emploi de leur réelle signification ? Ca commence à bien faire.

Le Conseiller PLR a surpris, et presque comme réveillé, un monde qui, à force de ployer sous la masse des récriminations aberrantes de conceptions dévoyées de l'humanisme, en a fini par oublier de regarder tout simplement devant lui.

Rémunérer ceux qui violent la loi, pensionner les mendiants, dédommager les criminels ? Et puis quoi encore ?

"On ne peut pas inverser les rôles entre les délinquants hors la loi et les victimes."

Sur les prisons:

"Les 16 cm2 manquants ne transforment pas automatiquement la détention en traitement dégradant, inhumain et propice à la récidive. Ou alors, on pousse l’absurde jusqu’au bout et on libère les prisonniers en espérant, peut-être, éviter la récidive."

Sur le remboursement des sommes récoltées par les mendiants roms, Pierre Maudet se
veut encore plus ferme:

"Il est hors de question de baisser les bras, et capituler n’est pas dans mes habitudes. La justice n’a pas rendu de jugement définitif, je vais donc faire rendre une décision négative, sujette à recours [...] Il est exclu de restituer quoi que ce soit en attendant. C’est une question de bon sens et de respect de l’autorité, que je tente de restaurer au quotidien."

Malheureusement, de nos jours, les tribunaux ont une toute autre conception de l'autorité de droit démocratique. Mais c'est déjà un début, comme quoi ils suffit parfois de commencer à dire "non !". Et qui, sait avec un peu de chance, nous retrouverons-nous bientôt avec un Conseiller d'Etat en état de désobéissance civile.

 

Source lematin.ch

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.