Des Nigérians trafiqueraient de la drogue en Suisse

La nouvelle fait l’effet d’une bombe. Foin de politiquement correct, la vert-libérale vaudoise Isabelle Chevalley brise un tabou en dévoilant l’existence d’un réseau nigérian de trafic de drogue en Suisse.

"Il est prouvé depuis longtemps que de nombreux ressortissants nigérians trafiquent de la drogue en Suisse, puis transfèrent au Nigeria le produit de leur activité. Il est évident que ce problème doit être pris au sérieux. C'est pourquoi, le Conseil fédéral a déjà lancé, dans le cadre du partenariat migratoire, un projet de coopération policière.

[...] Les difficultés du Nigeria à lutter contre le trafic de stupéfiants ne sont pas la conséquence d'une lacune législative, mais proviennent de la corruption qui mine, aussi de l'intérieur, les instances judiciaires et policières, permettant aux narcotrafiquants qui en ont les moyens de se soustraire à la justice".

On attend la réactions des associations anti-racistes pour la semaine prochaine.

 

Source

 

Voir encore

RTS: “A Lausanne, les dealers sont noirs”

7 commentaires

  1. Posté par G. Vuilliomenet le

    J’accuse de tels politiciens de complicité avec les criminels, qu’ils soient vendeurs de drogues ou d’idéologies liberticides et sanctifiant la discrimination, le vol, le viol et l’assassinat.

    Ils font de la non-assistance à Peuples en danger. Cela se paiera probablement à terme, probablement par contumace car les prochains tribunaux Nüremberg III auront probablement lieux après leurs décès.

    http://www.dreuz.info/2011/02/en-2050-aura-lieu-a-nuremberg-le-proces-des-nazislamistes-par-michel-garrote/

    Est-ce un fantasme que de croire que cela arrivera? Pas si sûr!

  2. Posté par Palador le

    Ca prouve juste l’énorme gouffre qui sépare les politiques de la population. Ces derniers après avoir obtenu leur master de droit et passés des années dans les universités, continuent à passés des années dans les salles de réunions, dans les différends parlements fédéraux, cantonaux, communaux n’en sortant que pour joindre leurs domicile en campagne ou leur résidences huppées dans les beaux quartiers, jusqu’au jour où l’un deux a l’idée d’aller faire un tour en ville et constater ainsi la m…. qui s’y passe. C’est déjà un bon progrès, et il faut bien un début à tout !

  3. Posté par Marie-France Oberson le

    « “Il est prouvé depuis longtemps…  »
    Et c’est seulement maintenant que Mme Chevalley découvre la roue….

  4. Posté par G. Vuilliomenet le

    Et bientôt elle reconnaîtra qu’il n’y a qu’un islam et qu’il est bel et bien une secte [censuré].
    Mais combien de temps lui faudra-t-il pour le reconnaître.
    Pour comprendre mes propos, il faut aller sur ma page FB et chercher dans les photos un copier-coller d’une discussion qui a fini en queue de poisson car la dame ne supportait pas la controverse et préférait qualifier de haineux ceux qui expliquer pourquoi l’islam était un système socio-politico-religieux qui vaut les pires régimes totalitaires que nous avons connus durant le XXème siècle.

    Les Verts lib’ ne valent pas mieux que leurs cousins pastèques Vert dehors rouge dedans ou les rosâtres du PS. Leur but est de détruire notre société occidentale car ils lui vouent une haine sans borne.

  5. Posté par JeanDa le

    L’évidence a percolé … rare !

  6. Posté par Gil Favre le

    Soyons pragmatique. Il est difficile d’obtenir l’entraide avec le Nigéria ? Peu importe, suffit de criminaliser les acheteurs. Il est difficile de saisir les fonds ? Peu importe, suffit de criminaliser les établissements et officines qui transfèrent l’argent de la drogue au Nigéria ou ailleurs. Après tout, c’est du blanchiment d’argent. Il est difficile de sanctionner les dealer ? Peu importe, il suffit d’appliquer nos lois sur les étrangers/asile et les renvoyer.
    Pourquoi faire tout un cirque pour obtenir des trucs qui nous sont inutiles alors qu’il suffirait d’agir là où nous le pouvons ?

  7. Posté par conrad hausmann le

    Ce n’est pas une nouvelle…Il y a bien plus de 10 ans que ces trafiquants sont bien visibles à Genvève (rue du Stand,Coulouv.)
    Pp. endant que le service d’hygiène vient controler les dates sur mes boites d ‘aspirine,les Nigerans gagnent beaucoup sans taxe ni impots. Surtout pas de racisme car ces braves Noirs viennent pour « enrichir notre culture » selon le PS et autres intellectuels autoproclamés

    8

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.