Ziegler: « Heureusement qu’il y a l’impérialisme américain »

La boutade de Jean Ziegler à l’émission Infrarouge de la RTS. Une boutade qui a tout de même le talent de lever le voile sur une certaine logique des accointances.

 "Heureusement qu'il y a l'impérialisme américain, c'est un peu paradoxal de le dire, pour une fois, le seul allié efficace de la gauche suisse, c'est l'impérialisme américain."

Mondialisme et internationalisme, une même et grande famille.

Dès 05:47

5 commentaires

  1. Posté par Le pragmatique le

    Le Zigler perd grave ses boulons.

    Il pourrait pas aller finir sa carrière chez les sauvages d’outre-atlantique et les faire bénéficier de son copieux savoir gauchiste. Si il embarque Hogers dans ses bagages ça serait tout bénéfice pour la nation.

  2. Posté par Pierre-Henri Reymond le

    Voici l’occasion de dire que la mauvaise fois n’est l’apanage de personne! Qu’un dextre traite quelqu’un de sinistre, quoi de plus « naturel »? Mais… ! Parlerai-je du clavaire? Du mont chauve! Vous savez, ce lieu ou le juste a agonisé! Il n’était pas seul! Deux autres, un de chaque côté, passaient aussi à la trappe! Un à gauche et un à droite! Face au coupe choux plus moyen de fanfaronner. Pourtant l’un des condamnés revendique! Et raille! « Puisque tu es si malin, fils de dieu, tire toi d’affaire et nous avec! Mais lequel d’entre nous dira « pour nous c’est justice »? Le moment viendra ou chacun sera seul cloué au poteau! Il ne sera pas question d’invoquer le sinistre Jean Ziegler!

  3. Posté par Marcel Rubin le

    Je pense que l’on devrait laisser à M. Jean Ziegler la liberté de vivre paisiblement sa retraite, plutôt que de l’entraîner dans des controverses auxquelles il souhaiterait – même s’il dit le contraire – échapper.

  4. Posté par G. Vuilliomenet le

    C’est ce sinistre individu, et je me retiens dans ma formulation car au-dela cela pourrait me valoir des poursuites mais je n’en pense pas moins, qui crache sur l’Occident en mettant en avant l’esclavagisme, le colonialisme et l’impérialisme mais qui oublie de nous parler des tares de la civilisation, de la mort, de ses amis.

    Car oui, Mesdames et Messieurs, en terre d’islam, et je suis persuadé que ce coco le sait très bien, l’esclavagisme a été pratiqué à une échelle qui fait passer nos esclavagistes pour des enfants de choeurs, le colonialisme et l’impérialisme et gare aux Peuples qui refusaient de se soumettre à l’islam, par conversion ou par dhimmitude.

  5. Posté par JeanDa le

    Combien de temps encore faudra-t-il entendre les sornettes de ce spécialiste de la danse du ventre et du grand écart ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.