« La Suisse doit nous retourner des milliards »

Dixit le commissaire européen Algirdas Semeta.

Ledit commissaire va écrire à Eveline Widmer-Schlumpf pour lui demander d’ouvrir les négociations en vue d’adopter le système d’échange automatique d’informations, c’est-à-dire de lui donner accès aux comptes bancaires ouverts en Suisse par des citoyens européens non-résidents. «

"Je vais demander que les négociations soient rapides et ambitieuses", a-t-il déclaré.

C’était mardi soir à l’issue de la réunion mensuelle des ministres des Finances de l’Union européenne (Ecofin), qui lui a confié le mandat d’ouvrir les négociations avec la Suisse ainsi qu’avec le Liechtenstein, Monaco, Saint-Marin et Andorre.

"Ces pays doivent nous retourner des milliards. La Suisse dit toujours qu’elle est prête à le faire; c’est le moment de passer à l’acte", a ajouté Algirdas Semeta.

L'Union européenne ne comprendrait pas qu'on lui refuse ce qu'on a si généreusement consenti aux Etats-Unis.

Source

Un commentaire

  1. Posté par P.M. Vergères le

    En vérité, il aurait tort de se gêner! Vu la pathétique habitude d’Evelyne Widmer-Schlumpf de porter à un niveau encore jamais vu l’à-plat-ventrisme généralisé. Il est d’ailleurs étonnant que cette proposition ne soit déjà venue d’elle. Qu’importe ce fichu peuple. Pourvu plaire aux élites et se pavaner dans des soupers mondains.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.