Hooliganisme du PSG: la faute à la manif pour tous

post_thumb_default

En raison des effectifs pléthoriques employés pour juguler les manifestation contre le mariage homosexuel, la préfecture de police n’a pas pu anticiper les débordements liés aux supporters du PSG. Une sécurité fragile.

Trop occupées à menacer les veilleurs contre le mariage homosexuel, les troupes du ministre Manuel Valls n'ont pas vu venir la vague de hooligans du football club du Paris Saint-Germain déferlant en masse sur le Trocadéro, brisant tout sur leur passage, pour célébrer la victoire de leur équipe.

Pour le député socialiste Jean-Christophe Cambadélis la cause est entendue, tout est de la faute de la poignée de manifestants contre la loi Taubira.

"Manuel Valls n'est pas responsable de la situation"

"On n'a pas anticipé la connexion entre ce que l'on avait vu lors des manifestations [contre] le mariage pour tous et les hooligans qui gravitent autour du PSG. Là, il y a eu la conjonction des deux et évidemment ils s'en sont donnés à coeur joie."

Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Source et vidéo

5 commentaires

  1. Posté par >LLP le

    Honteux, mensonger et complètement idiot : ça ne trompe personne, même s’il croit que ses électeurs sont trop bêtes pour y voir clair. La manif pour tous et les hooligans sont diamétralement opposés en de nombreux points et, en particulier, sur le respect de l’ordre public !

    La seule connexion possible entre les 2 événements, c’est du côté du Ministère de l’Intérieur et du Préfet de Police qu’il faut la chercher, puisqu’ils ont très mal géré tous ces événements : d’un côté, en essayant de provoquer des incidents dans une foule innombrable mais calme, de l’autre côté en laissant faire des casseurs « habitués » aux violences et dégradations.

    Il faut reconnaître que les 3 mois de stage intensif aux combats de rue, animés par les troupes d’élite non violentes (les veilleurs) de la manif pour tous et décidés par le Ministre de l’Intérieur ont quelque peu ramolli nos pauvres CRS… qui ne savent plus comment ni pour quoi exercer leur métier !

    Enfin, on voit que le pouvoir cherche désespérément à transformer la légitime colère des familles en émeutes, et que ça ne prend toujours pas !! Ah la la… C’est tellement pénible qu’ils en oublient que les français pourraient un jour voir clair dans leur petit jeu…

  2. Posté par MABM le

    Il vaut mieux lire cela que d’être aveugle??? Les veilleurs n’y sont pour rien, c’est Valls qui ne veut pas les lacher, et eux n’ont jamais rien cassé ni blessé personne…lorsqu’onvoit le nombre de CRS deployés à chaque déplacement de minsitre alors qu’ils ne risqent qu’une chose: ‘être au contact des français et se rendre un peu accessibles, mais non, ça c’est trop demander à des elus!!!!

  3. Merci, amis Suisses, de nous faire honte ainsi ! Savoir qu’un responsable politique de France a proféré une telle ânerie me donne envie de changer de passeport 🙁

  4. Posté par Rikane le

    ils n’ont rien anticipé du tout, et c’est bien là le problème de ce gouvernement qui pense que gérer la France, c’est juste une histoire de comm::::

  5. Posté par Antoine Fillioux le

    Il faut vraiment être [censuré] pour dire ça.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.