Levrat: « la gauche décisive pour l’économie »

Pour le président du PS, la Suisse doit sa bonne santé économique, au beau milieu du marasme européen, aux décisions prises par son parti.

"Je crois que, de manière objective, la compétitivité de la Suisse est basée sur la qualité de ses infrastructures, sur la stabilité sociale, sur la qualité de sa formation, sur l'apprentissage. Il ne s'agit pas ici d'être de gauche ou de droite, mais je crois qu'effectivement ces éléments dans laquelle la gauche a été décisive au cours des dernières années ont contribué massivement à l'avantage concurrentiel qu'a la Suisse aujourd'hui sur ces voisins"

L'on parle donc bien de ce parti qui promettait 20% de chômage si l'on  n'adhérait pas illico à ce même Espace économique européen auquel nos voisins ont tous adhéré, c'est bien ça ?

 

RTS Mise au point 05.05.2013

dès 05:27

5 commentaires

  1. Posté par Antonio Giovanni le

    Levrat se vante comme d’habitude; et à la façon de tous les gens de gôche, il oublie que les progrès s’ils sont bien dus à une participation des salariés, seraient impossibles sans la contribution des patrons; mais là on touche à ce qui est « infandum » et mortelle vérité chez un socialo dont la bible demeure le marxisme pur et dur; ils n’ont pas mis plus d’eau qu’avant dans leur vin, mais ils se sont déguisés en bourgeois inoffensifs et coopérants, pour l’instant; à la première occasion, ils montreront leur vraie nature: chassez le naturel…
    L’internationale socialiste, voilà l’ennemi de notre démocratie suisse; elle complote à Bruxelles, à Strasbourg dont le parlement est peuplé d’ivrognes invétérés, de repris de justice pour détournements de fonds, violences conjugales, faux chèques; voilà ceux qui dictent leur loi à la Suisse encore libre! Curieusement Levrat et ses amis sont bien silencieux sur les « éclatants succès » du camarade Hollande; qu’est-ce qui ne fonctionne plus? la méthode Coué, la baguette magique, l’incantation « à la croissance »? Tout simplement, comme dit plus haut, c’est la panne financière, de ce bel et bon argent que savent seuls créer les patrons, mais qui brûle la langue des socialos! Ils n’ont pas même la reconnaissance du ventre!

  2. Posté par M. T le

    Donnez-moi une definition actuelle de « socialiste » …
    Ca veut dire quoi ?
    Social? Social comme societe ?
    Dabs la mesure ou nous vivons tous dans une societe, nous sommes tous social…meannt la question reste…dans quelle societe voulons-nous vivre? dans quelle voulons-nous voir nos enfants vivre?

  3. Posté par Le pragmatique le

    Le triomphe socialiste sans doute. Comme c’est mignon.

  4. Posté par Ueli Davel le

    Il est si évident que le parti socialiste est le parti des fonctionnaires, des fonctionnaires bien grassoulliets plus payés que 98% des patrons de KMU! Qui paient leurs salaires, c’est bien nos impôts. Les socialistes veulent augmenter massivement les impôts de ceux qui ont fait que la Suisse va encore relativement bien par rapport à l’UE. Les Hotels d’UNIA payent leurs employés en dessous des tarifs usuels! C’est pas un scandale, c’est une normalité. Les socialistes soutienent nos pires ennemis français, ricains et allemands qui veulent détruire nos banques et notre pays. Levrat délire comme Mélenchon,

  5. Posté par Danette le

    Ou comment tirer la couverture à soi!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.