« J’ai adoré mon séjour en prison »

Prison ferme pour refus de payer une amende, Norbert Guillod a adoré et veut recommencer.

"Après quelques jours où je devais partager ma cellule avec un autre prisonnier, j’ai pu bénéficier d’une «chambre» pour moi tout seul.

[...] Une télévision avec une vingtaine de programmes, une radio, un réfrigérateur, un lavabo et des toilettes à disposition, un vrai hôtel. Sans oublier un chauffe-eau pour du café ou du thé.

[...] Le matin, je préparais mes soumissions, l’après-midi, je la consacrais à la lecture: droit ou philosophie. Jamais, hors de prison, je n’avais eu autant de temps pour la lecture.

[...] Des plats simples, du terroir, tout ce que j’aime. Une étoile particulière pour les œufs et les poulets en provenance des fermes de l’EPO, succulents. Et si je dois apporter un bémol, je dirais que les menus à base de poisson n’étaient pas au top." (source)

Mais que fait Amnesty !

Norbert Guillod a son pendant allemand, Günther Küppe, ne pouvant faire face aux amendes de parcages à répétition. Il a beaucoup aimé les sept sortes de petits pains différentes au petit-déjeuner.

Dans un pays où les repris de justice sont mieux nourris que les étudiants, on attend avec impatience les réactions outrées de Doudou Diène et Cie sur l'Etat de nos prisons.

2 commentaires

  1. Posté par Noth Nicolas le

    Bravo à Norbert Guillod pour son témoignage éloquent. Après 8 ans de Police, j’ai pu faire le même constat pour nos palaces surveillés. Même une lettre d’un détenu est passée entre mes mains, expliquant à l’un de ses compatriotes détenu à Sion, de tout faire pour être transféré à Orbe car “c’est comme à l’hôtel”. Triste constat. L’effet dissuasif est révolu et savoir que des organisations comme Amnesty dénoncent notre pays pour de soi-disant manquements, m’est parfaitement insupportable voire méprisable. Nicolas Noth

  2. Posté par Cain_Marchenoir le

    Sans oublier le fait que les détenus peuvent faire venir une demoiselle de temps à autre pour soulager leur entrejambe!!! Ce qui pose encore un gros problème de discrimination: ceux qui ne sont pas en couple ont-ils droit à des prostituées???? 🙂

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.