Critiquer la gauche: de la morgue

Foire d’empoigne entre droite et gauche françaises. Le climat s’assombrit.

En réaction à l'interview de François  Fillon dans laquelle il accuse François Hollande d'avoir "conduit le pays à la catastrophe", le Parti socialiste dénonce "le manichéisme et la morgue" de l'ancier premier ministre de Nicolas Sarkozy.

Dans une interview au Figaro Magazine à paraître vendredi, le porte-parole du PS, David Assouline, déclare :

"M. Fillon n'a aucune crédibilité pour juger avec une telle violence, un tel manichéisme et une telle morgue l'action engagée parFrançois Hollande depuis un an.

[...] "Celui qui a commencé sa fonction de 'collaborateur' de Nicolas Sarkozy en déclarant être à la tête d'un Etat en faillite, et qui [a] doublé le déficit de nos comptes publics en cinq ans, (...)[qui a] augmenté le nombre de chômeurs d'un million supplémentaire, qui a enfin accepté l'austérité comme seul horizon européen, plongeant dans une crise explosive la zone euro, celui-là devrait s'astreindre à la modestie et à la retenue

[...] Et depuis un an, que fait-il pour la France ? S'écharper avec M. Copé pour être le chef d'une opposition qui n'a toujours ni fait son bilan ni formulé une seule proposition autre que celles, en pire, mises en œuvre par son gouvernement (...) Le bilan de M. Fillon en cinq ans, c'était le désastre et depuis un an, c'est le néant"

Source

Un commentaire

  1. Posté par Fergile le

    « qui a augmenté le nombre de chômeurs d’un million supplémentaire ».
    Avec une immigration de 200 000 personnes par an, sur 5 ans ça fait un million.
    Le PS fait le jeu du FN!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.